MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

thomas a écrit : :!: Le champagne que tient Rick apres sa course lorsque Don vient le chercher en helicopter est devenu bleu alors qu'il avait une couleur realiste dans la version francaise.

:!: Lorsque Jordan essaie la tourelle pour la premiere fois et qu'il vise Molly pour s'amuser, les indicateurs de visee du cockpit ont disparu.
-___- ...
Faudrai faire une rubrique dédiée a ce genre de "retakes" ^^
Dans le spécial anim de la Gazette des Scénaristes, il y avait un article qui en citait pas mal dans le genre, c'était sidérant ...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

oulaaa...
faut vraiment avoir de la thune à perdre pour ce genre de retakes.
Le besoin absolu de foutre son grain de sel pour se persuader d'avoir participé... un mélange de prétention et de bras d'honneurs aux artistes à base de je l'ai acheté c'est à moi, age mental 10 ans tout au plus...
pathétique...

Dans le même ordre d'idée :
En bossant pour mickey, ils nous avaient fait virer les peupliers dans des décors parce que c'était "phallique"...
Pour une fois, personne n'avait remarqué... Ils ont trouvé le moyen d'avoir l'esprit plus mal tourné que nous...

Plus ça va plus je me dis que c'est ça leur talent (aux executives ou je ne sais quoi) :
être plus teubè que le plus teubè des téléspectateurs.

là en l'occurence c'est pas trop grave...
"give them a bone" :kmoqueur:

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Je me souviens d'une interview qu'on avait faite de Franck Dubosc à propos du doublage de Némo. La question portait sur la difficulté de travailler avec Disney, et il avait répondu : "Non non (...) les gens de Disney sont comme des bouteilles d'oxygène... toujours sur votre dos... un peu lourds."
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

thomas a écrit :A part les generiques, il y a tout de meme quelques differences dans les deux premiers episodes (ou plutot ce qu'ils appellent le premier episode puisqu'ils les ont fusionne). Les US nous ont demande de faire 2 changements:

:!: Le champagne que tient Rick apres sa course lorsque Don vient le chercher en helicopter est devenu bleu alors qu'il avait une couleur realiste dans la version francaise.

:!: Lorsque Jordan essaie la tourelle pour la premiere fois et qu'il vise Molly pour s'amuser, les indicateurs de visee du cockpit ont disparu.

Pour ce qui est de la suite, a priori, il n'y aura pas de difference.
le coup de la bouteille on nous l'a fait aussi dans sonic X , sinan l'histoire de visée de cockpit j'ai vue la scène US et FR et j'ai pas vu la différence .... tu entand quoi par visé (car elle sont présente dans les 2)...
Image

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

A moins qu'il n'ait pas ete remplace au final, on a recree un plan sans lignes vertes (une sorte de cible) sur la vitre du cockpit de Jordan. Mais c'est c'est pas dans tout l'episode, juste a un moment particulier, au moment ou il vise Molly adosse a l'encadrement de porte du hangar. Ils trouvaient ca trop aggressif avec...

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

raaah
Spirit aussi c'est ... merde j'aurais jamais cru ...

et Rick il a ...

et il reste que 2 épisodes ...

et l'Arrow il ...

RAAAAAAAAAAh je vous hais Sav! Production et France3

2 mois à attendre pour la fin, c'est inhumain !
Modifié en dernier par Grimer le mer. 14 juin 2006, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Très bon épisode celui de ce matin !
Aaaah forcément la confrontation avec Spirit était attendue, des rebondissements qui vont bien faire avancer ...

Quand même je trouve les règles des courses de Star-Racers assez flexibles ... juste besoin d'un "pilote" ^^

Sinon niveau technique j'ai juste trouvé l'anim un peu raide dans le flashback avec la mère de Molly (séquence d'avant course).

Raaaah plus que deux épisodes et il faudra attendre la rentrée après ;___;

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Silencieux comme Spirit. Je me demande si quelqu'un l'avait trouvé sur le forum officiel...

On s'attendait à quelque chose avec cet épisode... Je ne suis pas déçu. Grosse surprise et une suite de très belles scènes. On en prend plein la gueule. C'est la première fois que je voyais Spirit sans sa robe. Il a un look incroyable. J'adore les bruitages "craquements mouillés" quand il se transforme en vaisseau.
Personne ne vous a rien dit pour ce design ? Il n'y a pas un partenaire qui a flippé en voyant ça ?

J'ai adoré quand il se pose sur le réacteur, ça donne un petit frisson. Et bien sûr quand on s'aperçoit que en fait... (spoil, mais vous voyez quoi). Encore une fois, la musique était super, surtout à ce moment-là.

Pour les retakes des américains, Mitch a trop bien résumé le truc. J’imagine que ça doit être pénible. Mais bon, je suppose qu’il faut s’estimer heureux tant qu’il ne s’agit que de petits détails graphiques…


Grimer, attention au Spoil !! :ksurpris:
Modifié en dernier par Alex Pilot le mer. 14 juin 2006, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

oups, mais j'en ai laissé filé qu'un seul de spoil :D
le reste ... je me suis arreté avant :kfbeuh:

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Ben, tu peux peut-être édiiter... Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ça pourrait être pas mal.... :kfcharme:

Avatar du membre
tom le chat
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 1:38
Localisation : Evry (91)

Message par tom le chat »

tom le chat a écrit : Tiens, dans les spéculations sur la suite de la série, je vois bien un truc comme quoi Spirit ne serait pas la véritable cause de l'accident de la mère de Molly ; après tout, d'après les flashbacks l'accident est causé par une explosion d'un des moteurs et pas par une manoeuvre de Spirit non?
En plein dans le mile ! ^^

Très bon épisode ! A la fois émouvant et faisant grandement avancer l'intrigue. Deux bémols peut-être, le design de la petite Eva ne me plaît pas trop et on se demande encore une fois pourquoi l'équipe terrienne n'a pas étudié les courses de son adversaire. Sinon, d'après ce que dit Jordan à la fin, il leur reste encore un adversaire, mais qui?

Avatar du membre
WICIAK
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 16:08
Localisation : JOINVILLE LE PONT

les bruitage de spirit

Message par WICIAK »

Alex Pilot a écrit :. Il a un look incroyable. J'adore les bruitages "craquements mouillés" quand il se transforme en vaisseau.
:
Bonjour,

L'épisode 11 est celui que je préfère, et celui où j'ai vraiment pris mon pied en le mixant.
Le but principal de la création des sons pour spirit est de ne surtout pas faire mécanique : donc aucun son de moteur ou pouvant faire penser au moindre mécanisme.
Pour la transformation il y avait une douzaine de son, mais il s'agit essentiellemnt de malaxage de céréales (frosties) enregistrées en très gros plan, de craquement de ballon en caoutchouc, de craquement de cuir, de respiration de crocodile et des sons de serpent dans un vivarium !!!.
Pour l'oeil de spirit qui se retourne il s'agit de mayonnaise touillée.

En ce qui concerne les versions US (que j'ai aussi mixé), la bande son sur les 13 premiers épisodes sera identique en ce qui concerne les bruitages et les musiques. Les voix US ont les mêmes intentions que les voix Françaises (grâce à Savin Globe-Trotter). Par rapport à la chanson de début, je regrette bien sûr la chanson de Yoko Kano, mais il faut voir dans quel crénaux est actuellement placé OBAN par Disney. Il faut rivaliser avec des séries US pour les 6-11 ans. Le plus important est que le corps de l'épisode soit identique.

A plus

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Un bon épisode ma foi avec révélation et scènes dramatique.
Enfin Spirit a quand même été un peu fort pour calmer Eva lors de la course.
Sinon Spirit à un excellent design à la foi classe et effrayant.
La manière qu'il a de se contorsionner pour prendre position est vraiment surnaturelle. C'est indéniablement l'un des moments forts de l'épisode.
Bouh, encore 2 épisodes et hop rendez-vous la rentrée...
:kpleure:

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Meeeeeeerde, j'ai oublié de programmer le magnéto hier !!!!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!! :kpleure:

Solly
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 14:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Solly »

C'est vrai que c'est quand même le contenu de l'épisode qui compte le plus. le générique c'est annexe, tu peux le télécharger au pire...

merci Wiciak pour les détails :), c'est vrai que les bruitages dans Oban sont vraiment super rien à redire... en général je fais pas trop gaffe, mais c'est vrai qu'une émission avec de mauvais bruitages on le sent malgré tout.
de la mayonnaise touillé XD ?

Si vous voulez du spoil faut aller dans le forum officiel de toute facon.
C'est vrai que quand j'ai vu Spirit se déshabiller je me suis dit "oh purée c'est un monstre"... Moment vraiment très fort.

Répondre