hidro.j a écrit :Je viens de me tapper 2h et demi de marche, de Akihabara à Ueno en pleine nuit.
Pour une distance comme celle-là, soit moins de deux kilomètres, le tarif du taxi reste plus que raisonnable (a priori, dans les limites de prix du début de course, couvrant précisément les deux premiers kilomètres, de l'ordre de 900 yens au tarif de nuit).
C'est au-delà de ces distances que le taxi devient très vite onéreux (augmentation de presque 200 yens par tranche de distance ridiculement courte).
A retenir peut-être pour la suite du séjour ?
velo vert a écrit :si une tranche de distance ridiculement courte mesure 444 mètres, oui.
Le problème de ce système de mesure est que la tranche en question est une unité qui défile sur le compteur (sous la forme de trois petites barres horizontales) à une vitesse vraiment étonnante, et ce en continu, que la voiture soit en mouvement ou à l'arrêt. Or un taxi japonais sait jouer à merveille des moments d'arrêt en les multipliant au-delà du nécessaire (notamment [idée saugrenue !] pour laisser passer le premier piéton venu, même de très loin...).
D'où le sentiment d'une embolie, là où la première tranche est beaucoup plus "stable" (j'ignore si elle repose aussi sur une intégration des moments d'arrêt, mais cela n'en donne pas l'impression).
Each morning a missionary advertises neon signs
He tells the native population that civilisation is fine
And three educated savages holler from a bamboo tree
That civilisation is a thing for me to see
inbox a écrit :Bonjour,
Je recherche de la poudre de graphite compatible UHV (donc sans "matière grasse" ajoutée) pour lubrifier un système de déplacement sous UHV.
Typiquement les grains doivent être de diamètre inférieur ou égal à 30µm
Si vous en possédez ou si vous connaissez un fournisseur pour ce type de produit, merci de me répondre