MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

mitch a écrit :wJe ne connaissais pas cette histoire d'insertion de trame pour passer du 24 à 25 et dans l'absolu je suis pas vraiment fan...
J'ai déjà vu ça sur des bandes annonces cinéma. Mais c'est très très rare, tout simplement parce que les logiciels de montage ne savent pas le gérer du tout (au contraire de la technique équivalente en NTSC, le 2:3 pulldown, qui est prise en charge par la plupart du matériel & des logiciels vidéo). En gros on se retrouve avec un truc diffusable sur télé cathodique, géré par aucun écran plat et pas réexploitable. Niveau soft j'ai trouvé qu'After Effects qui génère ça - mais il est incapable de faire l'opération inverse.
Quand j'en avais parlé au responsable technique d'un gros labo parisien, il m'avait répondu qu'ils ne faisaient jamais ça car c'était "irrécupérable" (comprendre : irréversible). Mais ça existe ! Par contre c'est vrai que les ingés sons aiment bien, ils sont tous de l'avis de Jérôme sur l'accélération... ;)

Accessoirement, ces techniques imposent de n'effectuer aucun remontage par la suite sous peine de briser la séquence du pulldown. Et avec tous les petits remontages de génériques je suis pas sûr que ce soit le cas... (même le rajout des crédits pose problème)

De toute façon j'ai vérifié sur les DVD, c'est bien un transcodage bateau (bien que de très bonne qualité), ce sont certainement les mêmes masters utilisés pour la diffusion sur France 3. On en reparlera quand il y aura une édition HD-DVD. :kgrin:

Bon allez, demain la suite !

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

c'est vrai que les ingés sons aiment bien, ils sont tous de l'avis de Jérôme sur l'accélération...
Sérieusement du field !?
Ce serait mieux!?
On part grave en couille là...
Faut garder la tête sur les épaules, un peu d'accélération ne fait point de mal et d'ailleurs Christophe Lambert est complètement d'accord en ce qui concerne le "quickening" comme on dit en américain.
Je cite :
"I have the power! Aye, the quickening that empowers me! I feel everything! I know... I know everything! I am everything! "
Et même que hin hin hin...

En tout cas la HD devrait enfin mettre tout le monde d'accord.
Enfin je crois...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Excelleeeeeent l'épisode de ce matin !
Mais c'est passé trop vite, c'est horrible, je veux voir la suite, tout en sachant que ce sera le dernier épisode, raaah ><

Qui c'est qui a animé le combat des géants en 2D à la fin ?
On se serai cru dans Evangelion ;-]

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Content que ca t'ait plu, mais il ne faut pas exagerer tout de meme! Ca reste une animation tres basique. J'aurai bien voulu qu'on fasse mieux, ais ca ete deja assez dur de corriger les plans de cette sequence.


Je pensais que France 3 diffuserait les deux derniers episodes a la suite mais ils n'ont passe que le 25?
Aux US ils ont prevu une diffusion speciale des 3 derniers episodes en un seul bloc pour marquer le coup.

Image

Image

Image

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Au fait, j'ai une question. Les geants sont en 3D, et O vers2 a l'air d'être en 2D. Comment ça s'est passsé pour les plans où ils s'empoignent ? C'est tout en 2D? Ou moitié/moitié ?

Un super épisode, encore. Merci pour les images boards !

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Qui c'est qui a animé le combat des géants en 2D à la fin ?
On se serai cru dans Evangelion ;-]
Bah Thomas, il me semble que c'est toi non qui a anime qqs. plans?
Genre celui où O projète un des géants au sol? Non?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui j'ai anime 2 plans en urgence car un animateur a les a laisse tomber. Sans doute s'est-il rendu compte qu'ils necessitaient trop de travail. Il s'agit de O qui lance le golem blanc vers la camera et le plan ou ils s'empoignent juste avant.

Alex> Les golems sont en 3D dans la sequence ou ils interagissent avec les vaisseaux, et en 2D pendant le combat contre O.

D'une maniere generale sur toute la sequence il y a eu des hauts et des bas. Quelques bons animateurs ont dessine, mais ils n'avaient que peu de temps pour realiser des plans de qualite. Il y en a aussi surtout un qui a sabote toute sa sequence en confiant toutes les poses clefs a des petites mains inexperimentees apres avoir balance un layout a l'arrache hyper rough. C'est en partie ces plans qui m'ont demande le plus de corrections. Il fallait voir les dessins, c'etait du n'importe quoi, a se demander si on leur avait fourni les model-sheets. Bref les meubles ont etre sauves, mais ca aurait pu etre beaucoup mieux.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Elle est quand même chouette cette séquence, pis l'apparition des deux géants en 3D marche bien également, en tous cas perso j'ai été agréablement pris par la grandeur du final de cet épisode.

J'ai bien aimé les décors 3D et l'atmosphère post-apocalyptique en général aussi. En bonus du box 2 je verrai bien de longs plans séquences en 3D survolant les différents décors que Pumpkin a réalisé :kpervers: Mais bon si j'ai bien compris ils ont tout archivé et c'est compliqué de sortir des choses maintenant.

Sinon les séquences avec Aika qui s'agenouille et entre Molly et son père etaient émouvantes également.

France 3 n'a diffusé que l'ep 25, enfin je pense, j'ai vérifié moins de 20 minutes après et c'etait Plus Belle la Vie.

A prori Oban est encore annoncé pour la semaine prochaine, après le 14 Décembre à la place ce sera l'avant-première de Naruto, et ensuite je sais pas, peut-être Valerian et Laureline ^^

Merci pour les images-boards !

[edit] et merci aussi pour tes précisions complémentaires sur les coulisses de cette séquence.
Alex Pilot a écrit :Au fait, j'ai une question. Les geants sont en 3D, et O vers2 a l'air d'être en 2D. Comment ça s'est passsé pour les plans où ils s'empoignent ? C'est tout en 2D? Ou moitié/moitié ?
Je venais de dire que c'etait en 2D ;-]

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Alors là les géants c'est tout bonnement... géant.
L'alternance entre la modélisation 3d et l'anim 2d fonctionne bien, ce n'est qu'au bout d'un moment que je me suis rendu compte que les géant on été animé en 2d lors du combat.
j'attends de pied ferme le dernier épisode!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Vike Spiegel a écrit :Alors là les géants c'est tout bonnement... géant.
L'alternance entre la modélisation 3d et l'anim 2d fonctionne bien, ce n'est qu'au bout d'un moment que je me suis rendu compte que les géant on été animé en 2d lors du combat.
Et ben moi j'ai honte, je m'en suis même pas rendu compte. Mais sur Oban je me suis fait déjà avoir plein de fois sur de la 2D que je prenais pour de la 3D.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Thomas: merci encore pour les images board aux belles couleurs amenant l'ambiance " destruction" de cet épisode.
Effectivement, c'est un épisode à la fois émouvant et impressionnant, pour les rapports entre les personnages et ce combat de O avec ces statuts qui s'animent.
La transition 3D/ 2D est bluffante, je n'y ai vu que du feu! :ksurpris:
J'enregistre large pour ne rien manquer: après Oban, c'était pub+ Rantanplan.
Une semaine à se ronger les ongles avant la fin...
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

hum dans cet episode j'ai été content de voir hum comment il s'appelle "les goute d'eau à oreille...." (elle sort quand la peluche ?!?)

Quand au combat de golem ce que j'ai apprécié c'est la bascule de la tête ...


arggg la suite bon sang !!!!!
Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je me suis repassé l'épisode 25 hier soir, il y a un excellent travail de découpage entre les sections animées en 3d et celles animées en 2D, des plans de coupe rapprochés très rapides et avec le rythme du combat, on ne voit pas les transition 2D/ 3D, beau boulot! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

Alalala quel épisode mes amis !!

Juste pour remercier Thomas Stan et Savin pour s'etre pris la tete pendant de longues années et d'avoir réussi à sortir cette fabuleuse série !

Je sais qu'il reste un épisode et j'espere de tout coeur ne pas etre déçu par la fin (ce qui est malheuresement souvent le cas) mais merci merci merci


sinon petite question, j'ai regardé le making of d'Alex (trés bon mais trop court :'() et ma copine m'a posé une colle :

le design de Rick Thunderbolt, c'est d'apres le look de Savin ?
parce qu'ils se ressemblent carrement et les deux ont ce coté paternels pour Molly :o

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

1) J'ai raté ct'épisode
2) La sortie Belge du box et repoussée en Belgique
3) IL est pour quand l'artBook?

Heureusement, Thomas est la. Merci pour les Images Boards
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre