logiciels libres ?

Vous pouvez y parler de tout
moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

logiciels libres ?

Message par moz »

bonjour à tous je suis nouveau
j'avais une petite question y'a til des gens parmis vous qui utilisent les logiciel libres (du style :blender ,gimp, audacity,inkscape) pour la réalisation de leur travaux (mise en couleur
qu'est ce que vous en pensez?

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

j'ai utilisé Blender et the gimp pendant un temp.


Blender.... hum.. bon modeleur polygonal.... mais quand on a éssayé max ou maya... c'est mort, perso je vais bcp plus vite avec ces deux dernier.

The gimp, car l'équivalent toshop sous linux, plateforme de devellopement assez utile (gloire à GCC).


Quand on connais toshop, the Gimp est... chiant! et ce mode fenêtré à deux balle me saoul.


perso je trouve en général que les logiciels libre manque de sérieux, ceux-ci sont de très bonne qualité mais manque à chaque fois de funk.

ou d'ergonomie...

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

a vrai dire c ce que je pensais au debut mais je me suis apercu qu'on pouvait allé vraiment vite avec ce type de logiciel
le gros avantage c'est qu'ils evolue trés vite est tu peu meme proposer des amélioration 2 mois aprés tu les retouve dans le logiciel
eu plus vu qu'ils sont libres tu as tout a fait le droit d'etre freelance et d'utiliser se type de matos (pas de license à payer)
dans gimp tu as un plugin"gap" qui te permet de faire de l'anim
en revanche les logiciels libres sosu windows cé pas top vaux mieux etre sous linux (ca boost)
en tout cas je vuex convertir personne :wink:
(le probleme d'affichage des fenetr de gimp peut etre résolu avec un plug je ne sais plus lequel :( )
les studios hollywoodiens utilise les logiciels libres et linux(flexibilité fiabilité)

en tout cas merci d'avoir répondu

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Bah tu voi c'est ça le problème!

moi je suis free, mon métier c'est faire de l'image, rien à foutre de ces plug où de l'actualité du soft etc.

Je veut pouvoir allumer mon poste et modifier ma pic.

ben dès que j'utilise un truc comme ça... faut que je me prenne la tête 20 000 ans avant de pouvoir le faire fonctionner comme je veut... et encore faut-il avoir le bon driver de carte graphique, la bonne dll, le bon script etc... Ca saoul quoi. non seulement j'ai pas le temps, mais en plus ça ne m'intérèsse pas/plus.

En plus les communautés qui te permettent de te dépatouillé de temps en temps sur un bug ou une problématique sont... pas pointu du tout sur le taf... juste sur le soft et encore.



Alors qu'avec les softs payant ... (exit les histoires d'os) tout est fait, l'outil n'est plus à forger mais juste à utiliser!
Pour la majorité ce sont des softs pas arrivé à leurs maturité, c'est aussi pour ça que le code est ouvert.
Pis c'est vannant d'instaler des soft tout les deux mois... les studios hollywoodiens ils on une équipe pour gerrer ça... pas moi.

Et je participe à l'amélioration de max... ouais!

et la mascotte de the gimp elle pue! ouais!

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

pas grave faut pas s'embaler je voulais juste partager mon expérience(pour info mes colo sont quaziment toutes faites sous gimp)
tu n'est pas le seul à rejeter ces logiciels

en tout cas si il y en a d'autres qui veulent partager leur expériences

Avatar du membre
Steven Syborg
Mini Yakuz
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 4:23

Message par Steven Syborg »

moz a écrit :(pour info mes colo sont quaziment toutes faites sous gimp)
On peut les voir où, ces colos ?
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

Invité

Message par Invité »

sur mon site
regarde le www en desous

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

crotte j'étais pas loggé

donc maintenant en desous www
ou http://zygom.free.fr

Avatar du membre
Mime
Beat Takeshi
Messages : 188
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mime »

les colos des décors sont faites sous gimp ?
en tout cas c'est joli ce qu'il y a sur ton site :)

tient j'ai une question au sujet de gimp, est ce qu'il propose une option perspective digne de ce nom ? (enfin une option tout court, puisque aucun logiciel le fait), genre un truc ou tu pose des points de fuites, et chaque point correspond a un raccourci clavier et quand tu maintiens ce raccourci, et bien ton pinceaux se limite a la droite allant vers le points correspondant (comme shift sous photoshop qui limite le trait horizontal ou vertical ... sauf que là ca va vers le point de fuite)
enfin j'imagine que la réponse c'est non, mais si kkun developpe un truc comme ca sous the gimp, je l'essaie de suite =)

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

a vrai dire je ne sais pas je regarderai pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que tout est possible je pense que c'est faisable avec du script (python peutetre
ca existe peutetre je sais qu'ilya a des tonnes de script et plugin qui te permette de faire des choses de ouf
il faut chercher
les decors sont fait à l'acrylyque puis incrusté (à l'epoque sous toshop completement faisable sous gimp)

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

jay-ko a écrit : Alors qu'avec les softs payant ... (exit les histoires d'os) tout est fait, l'outil n'est plus à forger mais juste à utiliser!
Toi, t'as jamais eu à utiliser Quark 6... (2000 euros et des bananes quand même)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ni Windows :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Davy> vais essayé de poser la question d'une manière plus pertinente, parce que je ne me suis pas fait comprendre là:

Combien me coûte la convertion vers the gimp?

le temps qu'il me faut pour me forger au soft, le temps de recherche d'information, le temps qu'il me faut pour avoir les compétences techniques, le dl des scripts et plugs, leurs testes, les softs à avoir en plus pour combler les manques, plus les à côté genre la bouffe que je paye à moz pour qu'il viennent me l'installer et me donner deux trois conseil, etc etc...

J'estime qu'il me coûte encore plus chère que la mise à jour adobe.

Le logiciel en lui même il est efficace... sauf que des années d'utilisation d'un soft te fais connaître plein de truc et astuce qui fait de toi ... un machin... qui gagne des sous grâce à sont savoir et ces méthodes de travails, là... bah tu me demande de revoir mes tarif à la baisse et sa sent l'enculade à plein nez. pis je suis utilisateur de première et d'after donc bon....

Et je l'ai utilisé le "the Gimp" avec sa mascotte minable (si si elle est nul, même moi je fait mieu)... principalement pour de la convertion de fichier sous linux, parce qu'adobe rajoute des putaing d'en tête de merde qui compile pas et ça saoul et que l'algorithme des palettes de couleur génère des bugs dans le code alpha qui au final de fait des sprites pourris.

Perso je prèfère passer du temps sur autres chose, d'autres soft, mes enfants, mes poissons rouge "Cuillère" et "Van der knife" (fourchette est mort la semaine dernière, rip). faire un vrais bon setup de perso sous max utilisable en flux de prod, envoyer mon courier, etc..

Et ceci est mon avis personnelle, chacun ce doit de ce poser la questions pour sont utilisation, un gars qui fait du web, je suis sûre qu'il à tout à gagner avec the gimp par exemple.

Et en fonction des problèmatiques on peut tout à fait trouver que les logiciel libre sont une solutions.

Batou> non effectivement, et je prie pour ne jamais utiliser de logiciel de pao. je déteste ça!

berseker> même combat pour l'OS, pourquois j'irai me faire chier avec un système inconnue alors que je suis un utilisateur windows depuis la 3.1? je suis pas geek à ce point! (en plus max il tourne pas sous linux).

L'informatique c'est pas un hobbies, c'est un outils! moi j'suis tourneur-fraiseur sur CN Trumph, les poinçonneuse Amada j'y connais rien...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

L'informatique c'est pas un hobbies, c'est un outils!
Yeah! 8)

Top là!

Invité

Message par Invité »

jay-ko
je te comprend completement
je suis d'accord l'informatique est un outils et pour ma part j'essaye de le connaitre de fouttre un peu plus les mains dans la mécanique pour esperer faire d'autre choses par exemple blender parait lourd au premier abord (c'est du moins l'impression que j'en avait) alors que tu peux aller trés vite
d'ailleur blender à été utilisé pour spiderman 2: http://www.blender.org/bf/spidey1.jpg

le logo gimp est pourri car les personnes qui l'ont fait ne sont pas vraiment graphiste de plus ce n'est pas le logo qui fait le logiciel
cela dis je n'insiste plus je voulais mettre ce topic pour motiver des gens et leur dire qu'avec rien on peu faire plein de choses et surtout se sentir libre


voila voila




sinon pour faire simple ce site est plein de truc interessant
http://www.framasoft.net

Répondre