Site de pictos?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Site de pictos?

Message par Cïol »

Bonjour,

J'attaques un taff pendant le mois d'aout où je dois définir la charte graphique d'une base de donnée sur la montagne qui sera consultable sur le web. Je vais devoir créer pas mal de pictos chose que je n'ai jamais faite.
Savez vous s'il existe un site de référence? avec beaucoup d'exemples pour voir ce qui se fait, différents styles etc... voire un bouquin?

nori
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : dim. 26 juin 2005, 21:12

Message par nori »

sur le net : tu surfes, et tu surfes et tu devrais pouvoir en trouver des pictos. le secret c'est que du premier coup d'oeil, on sache ce qu'il réprésente.

ex : pour la santé, on peut penser à la croix médicale, pour le jeu, tu peux prendre un dé pour l'illustrer.

voilà comment je vois la chose.

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

merci pour le conseil Nori :D J'ai trouvé pas mal de trucs interressants notamment sur www.pictoplasma.com ou il y a aussi de l'anim et du chara design.

nori
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : dim. 26 juin 2005, 21:12

Message par nori »

extra ce site, j'adore ! merchi à toi monsieur !

Avatar du membre
rejected
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005, 0:21
Localisation : entre paris et angouleme

Message par rejected »

hey !

il ya aussi deux bouquins qui s'appellent "pictoplasma" et "pictoplasma II" , je crois que le site est issu du même truc . personnellement je trouve le deuxième plus interessant . Par contre je crois qu ils valent chacun 50euros (ce qui fait masse masse tunes ....)

je sais qu ils sont consultables dans les librairies de pas mal de musées contemporains (où ont peut aussi les acheter ) :D

voilou !
bonjour ...

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

hey! Salut rejected,

Tu t'en sors avec tes chèques? Moi c'est l'éclate... les légendes de cartes géographique!!! je suis en plein combat avec le picto camping!!! et j'ai mis sa branlée au picto cabane!!! par contre celui du chemin de fer à l'avantage pour l'instant wouuu que c'est passionnant!!! je crée des images aussi grosses que ce smiley> :(
J'y retourne je suis en pleine transe métaphysoCréative il faut pas que je m'égare...

Voila quoi..., j'attends que mes collègues programmateurs ai fini la maquette du site pour passer à des trucs plus fun...

merci pour les bouquins :D et bon courage pour ton taff

Répondre