Compositeur pour le film d'animation
Compositeur pour le film d'animation
Bonjour,
Je suis fan d'animation et de jeux vidéo, et je tente de m'insérer dans ce milieu ...
Ce n'est pas super évident, en fait, mais je m'y attendais.
Mon but étant d'y arriver un jour , c'est pas gagné!...
J'aimerais, dans ce sens, (si le coeur vous en, dit bien sur) que vous(qui travaillez dans ce milieu) me donniez votre avis sur mon travail de composition,(que vous trouverez sur mon portfolio).
Et que vous me disiez, s'il serait exploitable dans le monde du jeux vidéo et du film d'animation.
Ca le fait ou pas, quoi... ?
Vous pouvez y aller franchement, toute critique(si elle est constructive) sera la bienvenue.
De plus, si certain d'entre vous avez des tuyaux(concours, conférences, festivals) pour m'aider, à rencontrer des "gens" et à faire ma place...
Merci, d'avance, pour votre aide.
NB : Ce n'est pas un thread de "promotion" mais bel et bien d'"help".
Je suis fan d'animation et de jeux vidéo, et je tente de m'insérer dans ce milieu ...
Ce n'est pas super évident, en fait, mais je m'y attendais.
Mon but étant d'y arriver un jour , c'est pas gagné!...
J'aimerais, dans ce sens, (si le coeur vous en, dit bien sur) que vous(qui travaillez dans ce milieu) me donniez votre avis sur mon travail de composition,(que vous trouverez sur mon portfolio).
Et que vous me disiez, s'il serait exploitable dans le monde du jeux vidéo et du film d'animation.
Ca le fait ou pas, quoi... ?
Vous pouvez y aller franchement, toute critique(si elle est constructive) sera la bienvenue.
De plus, si certain d'entre vous avez des tuyaux(concours, conférences, festivals) pour m'aider, à rencontrer des "gens" et à faire ma place...
Merci, d'avance, pour votre aide.
NB : Ce n'est pas un thread de "promotion" mais bel et bien d'"help".
Modifié en dernier par vinz le ven. 24 août 2012, 19:52, modifié 2 fois.
...Pourris pas mon Groove!
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
Salut Vinz,
J'ai écouté un peu et je pense vraiment que tu devrais pouvoir trouver avec ta démo. Que ce soit pour du jeu video ou du dessin anime, tes compositions peuvent s'intégrer dans des musiques d'ambiance. Je n'ai pas trop de critiques a formuler comme c'est un style assume et dont la qualité sonore dépends des moyens que l'on met je suppose.
Par contre juste par curiosité mais tu réalises tes morceaux comment a la base?
En tout cas si personne ne fais appel a toi rapidement, je risque de te solliciter dans les mois a venir
J'ai écouté un peu et je pense vraiment que tu devrais pouvoir trouver avec ta démo. Que ce soit pour du jeu video ou du dessin anime, tes compositions peuvent s'intégrer dans des musiques d'ambiance. Je n'ai pas trop de critiques a formuler comme c'est un style assume et dont la qualité sonore dépends des moyens que l'on met je suppose.
Par contre juste par curiosité mais tu réalises tes morceaux comment a la base?
En tout cas si personne ne fais appel a toi rapidement, je risque de te solliciter dans les mois a venir
Salut Didi,
tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question sur ma manière de procéder, Eh bien...
Je suis totalement "old school" ou presque :
L'Ecriture :
1-J'écris une pièce sous sa forme la plus simple (en général, au piano qui, soit dit en passant, est un orchestre à lui tout seul) où j'expose thème/"couleurs".
2-J' écris, ensuite, un particell (partition ou score simplifié comprenant les parties principales) 4, 5 voix - qui correspond à l'étape où j'arrange - à partir des idées thématiques/harmoniques/rythmiques issues de la première étape.
A ce moment là, je développe, modèle, imbrique, connecte chacune des idées et effectue le travail de synchro, si mon travail est en rapport à l'image.
3-Puis j'orchestre (j'assigne à chaque instrument un rôle) à proprement parler (sachant que lorsque j'écris le particell, j'ai déjà une idée relativement précise de l'orchestration) afin d'avoir le "rendu" sonore escompté à l'origine.
4-J'édite, enfin, les parties partition du chef d'orchestre et des musiciens.
La réalisation :
3 possibilités en fonction de la destination de la création et/ou du budgets :
A-(Cheap) . A partir d'un fastidieux travail sur PC (comme les maquettes à l'écoute sur mon portfolio) avec des librairies instru virtuelles et des heures à bosser les phrasés... je te passe les détails.
B-(Comfort) A partir de ce même travail sur PC soutenu par quelques vrais instrumentistes enregitrés, pour les voix "lead" en général.
C-(Deluxe) Enregistrement par un orchestre, avec auditoruim, ingé son...résultat : "La classe"/coût : "un bras"!
_________
Voilà l'esprit.
C'est peut-être un peu plus que ce à quoi tu t'attendais...
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour finir, je serai, moi-même, curieux de savoir sur quel genre de projet tu risquerais, éventuellement bien entendu, de me solliciter.
A plus tard.
tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question sur ma manière de procéder, Eh bien...
Je suis totalement "old school" ou presque :
L'Ecriture :
1-J'écris une pièce sous sa forme la plus simple (en général, au piano qui, soit dit en passant, est un orchestre à lui tout seul) où j'expose thème/"couleurs".
2-J' écris, ensuite, un particell (partition ou score simplifié comprenant les parties principales) 4, 5 voix - qui correspond à l'étape où j'arrange - à partir des idées thématiques/harmoniques/rythmiques issues de la première étape.
A ce moment là, je développe, modèle, imbrique, connecte chacune des idées et effectue le travail de synchro, si mon travail est en rapport à l'image.
3-Puis j'orchestre (j'assigne à chaque instrument un rôle) à proprement parler (sachant que lorsque j'écris le particell, j'ai déjà une idée relativement précise de l'orchestration) afin d'avoir le "rendu" sonore escompté à l'origine.
4-J'édite, enfin, les parties partition du chef d'orchestre et des musiciens.
La réalisation :
3 possibilités en fonction de la destination de la création et/ou du budgets :
A-(Cheap) . A partir d'un fastidieux travail sur PC (comme les maquettes à l'écoute sur mon portfolio) avec des librairies instru virtuelles et des heures à bosser les phrasés... je te passe les détails.
B-(Comfort) A partir de ce même travail sur PC soutenu par quelques vrais instrumentistes enregitrés, pour les voix "lead" en général.
C-(Deluxe) Enregistrement par un orchestre, avec auditoruim, ingé son...résultat : "La classe"/coût : "un bras"!
_________
Voilà l'esprit.
C'est peut-être un peu plus que ce à quoi tu t'attendais...
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour finir, je serai, moi-même, curieux de savoir sur quel genre de projet tu risquerais, éventuellement bien entendu, de me solliciter.
A plus tard.
...Pourris pas mon Groove!
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
non très bien, pour la fabrication je m'attendais un peu a ça mais comme pour des maquettes tes rendus sonores sont déjà très bien, je voulais savoir.
Pour les projets auxquels je pense, c'est encore un peu prématuré dans le sens ou nous sommes encore qu'a l'étape de recherche de financements.
Je t'enverrai en pm plus de precisions.
Par contre compte sur moi pour te recommander a l'occasion!
Pour les projets auxquels je pense, c'est encore un peu prématuré dans le sens ou nous sommes encore qu'a l'étape de recherche de financements.
Je t'enverrai en pm plus de precisions.
Par contre compte sur moi pour te recommander a l'occasion!
Hello,
çà fait un bail que je n'ai pas posté quelque chose.
Alors voici un projet d'animation dont j'ai écrit la musique...
Le studio de post prod audio (dont je suis l'un des co-fondateurs : http://www.audioplumstudio.com) a réalisé l'tout l'habillage sonore (Enregistrement/mix/master/montage/sound-design... et tout le tralala)
Synopsis :
Deux personnes se rencontrent dans un restaurant. Démarre alors un jeu de séduction poétique.
Par clémence Bouchereau (production Emile.Cohl)
Bon visionnage...
çà fait un bail que je n'ai pas posté quelque chose.
Alors voici un projet d'animation dont j'ai écrit la musique...
Le studio de post prod audio (dont je suis l'un des co-fondateurs : http://www.audioplumstudio.com) a réalisé l'tout l'habillage sonore (Enregistrement/mix/master/montage/sound-design... et tout le tralala)
Synopsis :
Deux personnes se rencontrent dans un restaurant. Démarre alors un jeu de séduction poétique.
Par clémence Bouchereau (production Emile.Cohl)
Bon visionnage...
Modifié en dernier par vinz le ven. 24 août 2012, 20:28, modifié 4 fois.
...Pourris pas mon Groove!
Bon, puis quitte à faire :
voici un autre projet que j'ai fait pour montrer mon travail à un jeune réalisateur avec lequel j'aurais aimé travailler...
J'aurais!!!
(http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=2&t=7323)
Détails du "chantier" :
Ecrire un générique potentiel sur quelques boards.
Puis mettre en musique une partie de l'animatique dont je disposais.
style : film d'aventure "oldschool".
[vimeo]http://vimeo.com/46986901[/vimeo]
Même si çà ne ce fera pas , je me suis bien régalé...
Nb : En full screen la synchro (musique/image) ne marche pas!!!???
...je suis pas [vraiment] une star de la borne de montage^^
voici un autre projet que j'ai fait pour montrer mon travail à un jeune réalisateur avec lequel j'aurais aimé travailler...
J'aurais!!!
(http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=2&t=7323)
Détails du "chantier" :
Ecrire un générique potentiel sur quelques boards.
Puis mettre en musique une partie de l'animatique dont je disposais.
style : film d'aventure "oldschool".
[vimeo]http://vimeo.com/46986901[/vimeo]
Même si çà ne ce fera pas , je me suis bien régalé...
Nb : En full screen la synchro (musique/image) ne marche pas!!!???
...je suis pas [vraiment] une star de la borne de montage^^
Modifié en dernier par vinz le sam. 25 août 2012, 10:53, modifié 1 fois.
...Pourris pas mon Groove!
Hello,
Cà faisait longtemps...
une petite news, qui n'en est pas vraiment une ...
Je compose la musique d'un jeux vidéo en court de développement (MMORPG/Pirate adventure).
Voici la première compo de ce jeux (que l'on entend lorsque qu'on sélectionne son perso ... un peu "dark" , pour faire monter la tension!)
Click sur image pour accéder à la musique.
Cà faisait longtemps...
une petite news, qui n'en est pas vraiment une ...
Je compose la musique d'un jeux vidéo en court de développement (MMORPG/Pirate adventure).
Voici la première compo de ce jeux (que l'on entend lorsque qu'on sélectionne son perso ... un peu "dark" , pour faire monter la tension!)
Click sur image pour accéder à la musique.
Modifié en dernier par vinz le ven. 02 nov. 2012, 2:30, modifié 1 fois.
...Pourris pas mon Groove!
Je travaille parrallèlement sur un autre jeux (course automobile) en cours de développement.
"La couleur" musicale souhaitée par la team était un son des 80-90's légèrement spooky! (j'ai bossé sur réf).
Track 1
Click sur l'image...
Track2
Click sur l'image...
Toujours dans la même couleur!
A suivre...
"La couleur" musicale souhaitée par la team était un son des 80-90's légèrement spooky! (j'ai bossé sur réf).
Track 1
Click sur l'image...
Track2
Click sur l'image...
Toujours dans la même couleur!
A suivre...
...Pourris pas mon Groove!
Et la troisième... de ce jeux de Pirate en dev, cité plus haut.
Sachant que c'est un arrangement-développement d'un des thèmes de çà.
Style orchestral.
2 : PN-ccs (character creation screen) musique d'ambiance lors de la crétion de son perso.
Orchestral (vents) et médiéval pour le coup!
Nb : click sur image.
C'est tout pour l'instant.
Sachant que c'est un arrangement-développement d'un des thèmes de çà.
Style orchestral.
2 : PN-ccs (character creation screen) musique d'ambiance lors de la crétion de son perso.
Orchestral (vents) et médiéval pour le coup!
Nb : click sur image.
C'est tout pour l'instant.
...Pourris pas mon Groove!