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Alrob
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Message par Alrob »

jel-> utilise des brush plus "dur", c'est a dire qui font moins de dégradé
aprés l'exemple de jep est un peu extréme!! parce que entre une colo molle mais en volume et une colo séche toute plate, je préfére le volume, en tout cas pour cet exemple. ^^

pour le probléme de volume, je parlais surtout de l'épaule, que tu as traité bizarrement.

le poingnet?, je trouvais ca super sympa justement ce poignet plus fin qui contraste bien avec les muscle hypertrofié. dans ma téte je me suis même dis: "c'est bien vu ca !".
















jep-> avoues que tu as utilisé un filtre...avouuuuuuuuuues !

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NeozooM
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Message par NeozooM »

le poignet déconne en raccord avec la main alrob..
et ces veines en filet me choque sans arret.

pour la colo, tu peux aussi utilises des backlights ou de la radiosité pour donner du volume même en brushs "durs"
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

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JeP
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Message par JeP »

malec a écrit :
C'est fait vite et j'ai craqué
ta fais caca? c'est ca?
Heu... non. Comme je le disais, j'ai pas pu m'empêcher de mettre une petite contre lumière quoi.




Caca ?
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malec
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Message par malec »

c'etait une blaaaaaaaaaague



mais ou est passé ton humouuuur ????

Elrem
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Message par Elrem »

Perso, je trouve le dessin tres sympa :kfbeuh:

Mais c'est vrai que tes colos font tres guimauves... c'est le probleme des outils façon aérographe.

Alors utiliser des brosses plus dures, d'est une bonne idée, mais la combinaison des deux est toujours bonne.... puis essayes les "autres dynamiques de forme", si tu utilise une tablette graphique, tu pourras jouer avec :)

Sinon pour les choix de colos....chacun ses gouts certe, néanmois, pour des impératifs techniques tout betes d'impression...pas de couleurs avec plus de 30% de noir (je parle évidement de CMJN, ^^) car à l'impression offset tu risque d'avoir quelques surprises et le gars qui te payes pour dessiner aussi ^^

tu peux tout à fait trouver des couleurs foncées, sans faire trop appel au noir!

Voila je sais pas si ça peut t'aider mais en tout cas merci pour tes dessins^^
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yak
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Message par yak »

malec a écrit :c'etait une blaaaaaaaaaague



mais ou est passé ton humouuuur ????
vu le sujet, je crois que la reponse va de soi.
GOD FINGER!!!!

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JeP
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Message par JeP »

Oui mais c'est l'humour caca, j'ai du mal.

Cul ça va, mais caca...


Elrem : :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Elrem
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Message par Elrem »

Ah non, Jep! :kgrossecolere:

laisse moi tranquile, g rien à voir avec votre histoire de caca! :kboude:
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JeP
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Message par JeP »

Rien à voir... je m'interrogeais juste sur la pertinence de ta remarque concernant le noir dans les couleurs, et pourquoi tu remerciait Jel pour le dessin.
TAMATAMATAMATAMA

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Jel
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Message par Jel »

Wouah, merci pour les conseils et les paintovers!

J'utilise PS 6, et des brosses à bords durs uniquement (pas d'aérographe par ex)... Par contre, je mets l'opacité autour de 50-60%. Dans ton exemple JeP, il semblerait que tu sois à 100% d'opacité. Mais pour le mélange des couleurs, et un rendu plus "peinture", je suis obligé de ne pas être à 100% non? J'ai vu la colo mortelle d'Alrob ou de trantkat dans le sujet "je te kiff" et il me semble que ce résultat est impossible à 100% d'opacité, mais peut-être me trompe-je (encore une fois, je suis un "tradi" inculte de Photoshop, donc n'hésitez pas à me dire des choses qui vous semblent évidentes :oops: Par exemple, je n'ai aucune idée de ce que sont des backlights [sources de lumière secondaire "manuelles"?] ou de la radiosité :klourd: )

Merci encore pour vos commentaires et vos conseils précieux, je les prends tous en compte et ils seront bien utilisés!

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JeP
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Message par JeP »

Alors t'inquiète, si je t'ai fait un rendu "style opacité à 100%", c'était pour te montrer en gros l'exacte opposé de ta méthode. Ceci dit, ce n'est pas du "100%" pur, mais du 100% avec la pression de la tablette sur l'opacité. Et c'est suffisant pour avoir le modelé que tu veux. Mais je pense surtout que tu as intérêt à mettre la dureté de ton outil à 100%, c'est le fait d'utiliser un outil aussi mou qui te fait un rendu mou, tout simplement.

Et un (autre) petit conseil : travaille tes couleurs du général vers le particulier et n'utilise jamais d'outil TROP PETIT


Oh, et l'histoire de la backlight... en gros, sur un volume, tu as la lumière et l'ombre, ça on est oké. Et puis tu as l'environnement qui joue vachement, parce que la lumière rebondit un peu partout et plusieurs fois, ce n'est pas qu'un simple rayon tout droit. Du coup cela va ramener de la lumière coloré, selon les surfaces sur lesquels elle a rebondit.

Le terme de backlight ou de radiosité vient de la 3D, et c'est ce qu'on utilise pour simuler cet aspect de la lumière. La backlight désigne une triche, puisqu'on rajoute alors une source de lumière artificiel, moins forte, et derrière le modèle (d'où "backlight"), c'est également utilisé en photo, pour adoucir les ombres notamment. La radiosité, bien c'est la simulation effective de ce phénomène par un moteur de rendu 3D.
TAMATAMATAMATAMA

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Message par bistroboy »


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Message par JeP »

Je peux tenter d'espliquer avec mes mots aussi :kgrossecolere:


Et puis je l'ai ressorti tout récemment, dans le thread Cri(s). Alors hein.
TAMATAMATAMATAMA

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bistroboy
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Message par bistroboy »

huhu que je suis espiégle(relou?)



nan c'etait surtout parceque c'est un tuto de ouf malade quand meme,super complet et tout et que ça serait con,hein


bon

t'est tendu ou bien??

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JeP
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Message par JeP »

Oué je sais pas.


Tain c'est vrai que je suis pas très taquinable ces jours-ci.


Merde.
TAMATAMATAMATAMA

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