Pitits dessins

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Pitits dessins

Message par Gersende »

Coucou les aminches :D

J'ouvre ce petit sujet pour vous soumettre les dessins de la belle Milyloo (ma p'tite amie dans la 'vraie vie', oui et alors :P ). Elle aimerait en effet connaître votre avis sur ses modestes travaux... car oui, elle dessine ! ^^

Voici le lien : http://www.japimpact.com/fanart/Milyloo.php...
N'hésitez pas à laisser un message (ici ou directement sur place) ! :)

Image

Avatar du membre
Elmire
Mini Yakuz
Messages : 104
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 22:16
Localisation : Nantes

Message par Elmire »

Je ne sais que dire si ce n'est que si elle veut vraiment progresser il faudrait qu'elle fasse autre chose que du "visage de manga de face"( je sais on est tous passer par la)....Qu'elle fasse des croquis d'après nature, des croquis d'observation, de nus, des personnages en pied, en mouvement etc....Bref des choses qui l'amélioreront en dessin pur parcque la on sent que ca peche grave (en anatomie par exemple (yeux pas droit cou trop large épaules bizarres etc...))et qu'elle n'hésite pas à faire des choses un peu plus personnelles (cad sans forcément copier la couv du dernier manga sorti)
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ba c de la copie............et on ne peut pas juger quelqu un sur ces talents de copiteur .....ce n est pas du dessin ..........

mais bon pour une copiteuse c est pas si mal que ca......y a aps d ombre au doigt ou des traits degueu......c sage

euh la signature est assez moche je suis desolé gersende. mais je devais le signaler
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Invité

Message par Invité »

quelle belle soirée a écrit :ba c de la copie............et on ne peut pas juger quelqu un sur ces talents de copiteur .....ce n est pas du dessin ..........

mais bon pour une copiteuse c est pas si mal que ca......y a aps d ombre au doigt ou des traits degueu......c sage

euh la signature est assez moche je suis desolé gersende. mais je devais le signaler
Tu me diras ou tu as déjà vu les 5 derniers dessins si c vraiment de la copie.....

Invité

Message par Invité »

Elmire a écrit :Je ne sais que dire si ce n'est que si elle veut vraiment progresser il faudrait qu'elle fasse autre chose que du "visage de manga de face"( je sais on est tous passer par la)....Qu'elle fasse des croquis d'après nature, des croquis d'observation, de nus, des personnages en pied, en mouvement etc....Bref des choses qui l'amélioreront en dessin pur parcque la on sent que ca peche grave (en anatomie par exemple (yeux pas droit cou trop large épaules bizarres etc...))et qu'elle n'hésite pas à faire des choses un peu plus personnelles (cad sans forcément copier la couv du dernier manga sorti)
J'aime pas les croquis, j'aime pas les nus, les personnages en pied!! je dessine ce que j'ai envie et si ça te plait pas j'en ai rien à fouttre !!!!!!!!
Moi je trouve mes dessins bien, je sais que je peux encore m'améliorer mais c pas la peine de casser les gens comme ça car ça donne plus envie de continuer après !
Milyloo

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

houlà !

mademoiselle, il va peut être falloir mettre votre foooooormidable égo de coté si vous voulez progresser dans la vie.

parce la critique d'Elmire était loin d'être négative. C'est ce qu'on appelle une critique constructive ( tu sais, quand un gars te dis "là ça va pas, faudrais faire ça, ou ça" ). Et sérieusement, tes dessins, ben c'est pas ça du tout.

Si tu ne veux pas t'exposer à la critique, ou ne recevoir que des louanges, et ben tu ne postes pas tes dessins et tu va faire ta petite branlette intellectuelle toute seule ou avec tes copines qui ne savent pas tenir un crayon.

@+
Patrou
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jeffrey DAHMER
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 14:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par jeffrey DAHMER »

Anonymous a écrit : J'aime pas les croquis, j'aime pas les nus, les personnages en pied!! je dessine ce que j'ai envie et si ça te plait pas j'en ai rien à fouttre !!!!!!!!
Moi je trouve mes dessins bien, je sais que je peux encore m'améliorer mais c pas la peine de casser les gens comme ça car ça donne plus envie de continuer après !
Milyloo

8O
j aDOOORE ce forum! :lol: :lol:
"Et il vit ce coeur,qui palpitait,posé sur ses mains ensanglantées.Ce coeur qu'il porta à sa bouche,et qu'il consomma,avec voracité..."

Little Lou

Message par Little Lou »

Ce que patrou a voulu dire - je vais traduire en mode soft - Milyloo, c'est que d'une manière générale et surtout dans les professions artistiques, comme le dessin, il faut avoir un minimum d'humilité et accepter les critiques des autres - les bonnes comme les mauvaises. Si vraiment tu ne supportes pas ça, alors, effectivement, autant ne pas continuer dans cette voie, ne pas poster les dessins et demander l'avis de tes copines qui chanteront de toute façon tes louanges.
Tu es jeune et ça se comprend que l'ego soit un peu fragile à cet âge, mais c'est justement à cet âge que tu dois le museler un peu (un peu. C'est bien d'avoir de l'ego si c'est pour la confiance en soi) et te former à cette acceptation de l'avis des autres.
Si tu postes des dessins, poste-les dans l'optique de pouvoir progresser grâce aux conseils que des gens qui s'y connaissent (c'est le cas d'Elmire, par exemple) peuvent te prodiguer. Ne t'attends pas à quelque chose de forcément positif. Il est certes satisfaisant de recevoir des louanges, mais c'est encore plus satisfaisant de les recevoir après avoir constaté que, effectivement, on a fait des progrès et que lesdites louanges sont sincères.
Pour conclure ce long sermon, bien entendu toutes les critiques ne sont pas bonnes à recevoir et à mettre en pratique. Après, c'est à toi de te forger ton propre sens critique et prendre du recul sur tes propres dessins. Il s'agira aussi de forger ton propre style car, comme l'a fait remarquer QBS avec son tact habituel, faire de la copie (que ce soit de dessins existants ou d'un certain style de dessin que l'on va nommer d'une manière générale et maladroite: "mangasse") ce n'est pas très intéressant. Ne perds pas de vue qu'un artiste est avant tout un chercheur - si tu veux continuer dans cette voie, cela dit.

@+
Little Lou, éberluée d'avoir eu à sortir autant de lieux communs en un seul post.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Little=> merci d'avoir décompressé le message ^^

@+
Patrou
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Image

Scout toujours prête!

Avatar du membre
fak
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 21:46
Localisation : dans un placard avec de l'huile

Message par fak »

Vous êtes bien trop gentils....

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

bon ecoute moi ......j ai jugé sur celui qui etait posté c a dire ...la gosse dan sle tombeau des lucioles

mais peut etre que tu es a l origine de ce dessin animé et que tu a fait les cara design.......alors excuse moi et passe le bonjour a papy

et puis j avais pas envi de cliquer sur le lien

sachje que je suis quelqu un de tres gentil ......alors je te prierai de garder tes humeurs pour toi

sinon gersende ca va la vie ????? pas de souci en particulier
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"sinon gersende ca va la vie ????? pas de souci en particulier"

bah il sort quand même avec une caracterielle du dessin...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

c est bien ce que je me disais


cherie tu viens j ai préparé un pti repas en amoureux ......


"
ESPECE D ENCULE ....JE SUIS ENTRAINE DE DESSINER UN TRUC DE OUF .....J VAIS T' DEGLINGUER TA FACE ..PUTAIN J SUIS VENERE !!!!!!!!!!!!!!!
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Mouarf, oui ça va, les gars.

J'attendais juste un peu plus de sympathie et de respect pour accueillir les oeuvres de ma douce bien-aimée.
Little Lou a su pondérer un peu vos jugements tout en cernant bien ma Milyloo (j'te reconnais bien là d'ailleurs :wink: ), et en mettant le doigt sur le fait qu'une critique peut et doit avant tout être constructive, tant qu'elle reste argumentée et n'est pas juste prétexte à faire de bons mots. Cela dit je vous ai demandé d'être honnête, vous l'avez été, alors...

Moi je n'ai qu'une chose à dire, en toute objectivité (si si ^^) je trouve que la demoiselle a vraiment du talent. Elle ne prétend pas être pro ni vouloir en faire son métier, mais relevant de la simple passion c'est vraiment réussi et mérite qu'on s'y attarde. :)

Répondre