Y'a du Blood ds l'air (up teaser du live)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

yak a écrit :plus que deux semaines... mais moi, c'est mes gros robots avec une antenne jaune qui vont me manquer... *sniff* blood il pique la case tv à gundam T_T
il etait temps. depuis que je peux plus entendre l'autre fille dire "Condishion redo hazure ! Condishion redo hazure !" (écoute/transliterration foireuse...), rien n'est plus comme avant.

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Destiny c'est fadasse... c'est du bourrinage dans les trois épisodes que j'ai vus... j'ai pas cherché à approfondir pour l'instant, j'étais déçu par rapport à ce que j'avais vécu dans Gundam SEED.

Blood+ ça a l'air gentillet, le chara design est moche en plus je trouve :|

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Blood+, je viens de voir le premier épisode.

Première scène, bien dans le genre du film, c'est gore et malsain, ça annonce du bon.

Générique.
Dans le générique tu vois la gueule de l'héroïne, c'est moche (parceque après avoir vu blood, on s'attends à ce que Saya ai la classe et la gniak).

Ensuite scène de vie scolaire (???) avec saya qui fait du sport (????????????).

La base du scénar, frenchement je suis dégouté:

ATTENTION SPOIL:

Saaya a perdu la mémoire depuis un an.
Putain mais c'est quoi ce scénar a la con??? Du coup elle a ni la gniak, ni la classe, c'est juste une jeune fille qu'a peur.


Bon en même temps c'est que le premier épisode, mais ya que les bestiaux et la scène de début qui sont interessant, le reste ça a l'air d'un pure shonen. :/

Surtout le générique.


...

Bon je verrai avec l'épisode 2.
Blood+ ça a l'air gentillet, le chara design est moche en plus je trouve
++

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

moi ch'trouve ça cool...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

mitigé à la vue du premier épisode (j'attendrais le second ....)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je viens de matter le second épisode et à part la scene de baston au début où Saya a enfin la classe pendant quelques secondes, ben je trouve toujours le scénar minable.

C'est dommage parceque la technique ça va pourtant :/

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Minable, c'est un peu dur je trouve.
Je dirais plutôt que c'est du vu et déjà vu 1000 fois ailleurs (et en mieux).

SPOILER
Le coup de l'amnésique qui découvre qu'en fait il est un ex-méchant ou un ex-super agent secret, c'est bon, on l'à vu 150 000 fois auparavant.
Remember : Long Kiss Goodnight, MIB 2, XIII, Purple Storm, Complot (avec Mel Gibson). Et là c'est que pour les films hollywoodiens et les BD, si j'inclus les mangas, on y est encore jusqu'à lundi.
END SPOILER

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

t'oublie total recall. alias aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

jep > leaul
kara> oui mais je trouve sça minable d'utiliser un scénar aussi facile pour une série dont beaucoup seront exigent après les OAV...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

C'est clair.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Vu aussi les 3 1ers épisodes... et bof, bof, bof... j'accroche pas vraiment... ni au scénar ni au design (j'apprecie vraiment + celui de l'OAV et du jeu PS2...)... comme dit, Saya écolière amnésique à qui on cache la vérité... mouais... :?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin disons qu'on sent qu'IG veut rendre "grand public" une lisence légèrement PG-16 à la base ^0^...

En plus, le rythme est pas franchement d'un dynamisme tonitruant comme dans le film (ou OVA comme vous voulez). Le style de la mise en scène est très académique, pour ne pas dire anonyme (même dans les scène de gore qui sont sympathique mais montée un peu à la serpette). Bref, on ne sent pas la patte d'un auteur "engagée" dedans. Du bon boulot de faiseur quoi pour le moment.

Bref, c'est joli... mais c'est joli quoi...

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

ben il y a l'esprit "jeun'z" qui fou en l'air l'ambiance et les personnages...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Je n' ai vu que le premier épisode..
Je trouve pas que le chara design est moche moi o_0 juste que c' est très éloigné de l' oav... Dans ma tête la tv et l' oav c' est deux projets distincts, et j' ai vu blood the last vampire y a tellement longtemps que voila quoi :) Je vais regarder la suite pour voir...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

J'ai vu le premier épisode. Je suis assez mitigé. Comme dit plus haut, la première séquence est fidèle à l'esprit du film, nerveuse et sanglante, une mise en scène dynamique, la caméra sécouée dans tous les sens. Et puis ensuite un générique gentillet voire sirupeux, de la jpop très banale indigne d'un tel univers. Puis encore les scènes de la vie lycéenne, convenues...

Ce qui me dégoûte un peu, c'est le caractère de Saya : une putain de poltrone . L'autre gros point qui me "révolte" (faut pas exagérer non plus ^^), c'est le visuel, que je trouve lisse, passe-partout : on oublie l'héroïne lippue et pâle du film (et pas forcément belle d'ailleurs) pour quelque chose d'assez plat.

Par contre, la deuxième partie de l'épisode vire plus dans l'épouvante, même si là encore Saya fait tiep.

Au final, c'est pas trop mal mais je suis pas encore très enthousiaste. On verra bien avec les épisodes suivants. Je suis trop attaché à la mise en scène, l'ambiance, et tout ce qui composait le film, ça entrave un peu mon jugement.

A noter tout de même que techniquement parlant (l'artistique mis de côté), c'est à certain moment d'un haut niveau (je pense surtout à la scène images de synthèse, avec une espèce de château... utilité nulle par contre...).

Répondre