[Animation] Catman (Ryosuke Aoike + IP4U)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Catman (Ryosuke Aoike + IP4U)

Message par Tsuka »

---- Tsuka

Au détour de mes errances sur internet, j'ai découvert sur Youtube le film promo d'un projet animé nommé Catman, par le studio français IP4U, avec en réalisateur un japonais vivant au Canada, Ryosuke Aoike.

Une série TV racontant "les mésaventures d’un chat misanthrope qui se voudrait super héros [...] dans un monde de chats aux allures humaines : Cattown".
Le personnage est directement repris de petits films flash que Aoike réalise depuis 2003 sur internet, et qui ont été réunis en DVD par Fuji TV le 30 octobre dernier au japon. Vous pouvez voir sur le site officiel nippon plusieurs mini épisodes en ligne, la série 3 étant la plus aboutie :
www.fujitv.co.jp/game/catman/

Le projet français, où Maria Perez se joint à Aoike, semble lui être plus large et cross-média, avec une série TV 26x26', plus d'autres déclinaisons pour internet et téléphones mobiles.

Voir le film promo :



Le pitch :

Catman drinks, Catman smokes, Catman f**ks.
CATMAN est une série d’animation qui relate les (més)aventures d’un chat misanthrope qui se voudrait super-héros et de sa vie quotidienne dans un monde de chats aux allures humaines : Cattown.
CATMAN est sensible, interrogatif face à la vie, sans peur et totalement vierge du monde qui l’entoure. Au fil des épisodes des 2 premières saisons, il découvre un sens à la vie toujours plus profond.
Au moins 20 millions de personnes ont déjà vu l’identité de CATMAN au travers des produits dérivés et des saisons 1 et 2 diffusées sur le net et les mobiles. Un phénomène est né mais l’occident le connaît encore trop peu.
CATMAN a choisit IP4U et l’Europe pour l’exclusivité de ses nouvelles aventures sur les écrans de télévision, des aventures résolument plus ‘‘polar’’ puisqu’il va trouver sur son chemin de véritables super-vilains qui lui conférerons enfin le statut de héros.
Au cours de cette nouvelle saison, CATMAN va nous entraîner dans un univers philosophico-action inédit, empreint de sagesse orientale et d’action, marquant une véritable évolution et montée en puissance de notre héros, lui promettant une notoriété internationale.


Image

----

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je suis allé voir le premier court métrage en ligne "Catman jump", l'auteur s'amuse bien avec les références: la vue d'avion entre une petite rue: Innocence,
l'affiche du film sur le toit: Réservoir dogs.
Si la série conserve cet aspect, ça promet! :kclindoeil:
Wait and see...
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La 1ère mini série est la plus cheap techniquement.
Dans la 3ème ca commence a être plus intéressant je trouve visuellement.

Et dans le trailer posté par IP4U sur Youtube l'anim a l'air de prendre un p'tit level supplémentaire, ce qui ne fait pas de mal.

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Uwaaa, trop beau!!!

Trop trop trop trop super!
Ca me fait penser à quelque chose mais je ne saurai dire quoua..?
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ca fait penser à Spike Spiegel qui aurait fait un enfant à Blacksad.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Ah oui, exact. :kfniko:
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


eriol
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 1:37

Message par eriol »

Malheureusement ce ne sont que les vieux épisodes sous titrés en français avec de la pub en cadeau. J'admet qu'à l'époque (ça doit bien faire 7 à présent) j'avais bien galéré à naviguer sur la version japonaise de Shockwave donc c'est pas plus mal.
Ceci dis je redécouvre avec plaisir ce personnage et j’espère sincèrement qu'il disposera un jour d'un projet sérieux.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Wakanim indique 2009 en année de production donc j'ai un doute sur le fait que ces épisodes aient 7 ans.
Sans doute s'agit il de la série 3 dont je parlais plus haut (?). Je n'avais pas suivi tous les épisodes.

wakanim
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 19:56

Message par wakanim »

Hello Tsuka,

En faite la date indiquée concerne bien la "saison 3" qui nous a été confié par FujiTV, mais l'intégral est diffusé avec l'accord de l'auteur, donc là en ce moment c'est bien les premiers épisodes (2004).

On vous enverra nos communiqués de presse la prochaine fois :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue et merci pour les précisions !
Les souvenirs de ce que j'avais déjà vu n'étaient plus très clairs dans ma tête :kpapy: et comme le site FujiTV que j'avais linké avec les épisodes est hs ...
Je vais en profiter pour me remettre à Catman dans l'ordre et tout (même si j'imagine que le projet de suite/coprod fr avec IP4U est un peu tombé à l'eau depuis le temps...).

wakanim
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011, 19:56

Message par wakanim »

IP4U est devenu "Redfrog", ils ont toujours un dossier Catman dans un tiroir (en tout cas l'envie, ou au moins celle de faire quelque chose avec Aoike).

On fera une interview très prochainement pour éclaircir tout ça :kgrin: :

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Okay.

Répondre