Kairos - Ankama Editions

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
korosif
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 3:15

Message par korosif »

Super merci beaucoup ulysse
Je ne pensais pas qu un simple synopsis (détaillé) pouvait faire l affaire, j imaginais carrément une bible :klaugh2:

Et au niveau du démarchage, tu me conseillerais plus les envoies par mail ou les déplacements dans les divers festivals

Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Message par -ulysse- »

En ce qui me concerne, démarcher dans des festival ça a servit à rien du tout.
Simplement parce que les éditeurs n'ont pas l'air plus accessible que sur internet, et que généralement, sur les stands on m'a donné une adresse mail en disant: " le mieux c'est d'envoyer directement votre projet ici". A côté de ça, j'ai une amie qui a démarché avec moi pour son projet et qui a tapé dans l’œil d'un éditeur, elle a passé 20 minutes à discuter avec les personnes du stand, et elle a pu commencer à négocier un truc direct, donc bon, ça doit quand même marcher dans certains cas. Au final, je dirait que ça doit valoir le coup d'aller une fois démarcher à Angoulème, par exemple, histoire de tâter le terrain et de récupérer plein d'adresses mails, mais pour la suite, internet ou la poste fonctionnera tout aussi bien.

korosif
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 3:15

Message par korosif »

merci c est très sympa
super cool d avoir répondu a mes questions

bon ben ya plus qu a faire maintenant

c est marrant tout de même que tu es put réussir a faire un tel teaser, carrément pas évident, car digne d un long métrage (on sent l expérience Ernest et Célestine derrière un peu, ça a dut aider).
Dans ce genre de cas c est ankama qui t as donné également le pouvoir (et l argent) pour pouvoir le monter aussi bien genre en prod ou est ce plutôt du boulot que vous vous repartissiez chacun le soir avec une bande de potes a la maison.

Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Message par -ulysse- »

Le trailer s'est fait totalement indépendamment d'Ankama. Le but était, en plus de promouvoir la bd, de présenter notre studio et le genre de chose qu'on comptait faire par la suite, donc on a choisi de le faire uniquement avec nos moyen, cet a dire avec un budget proche de 0€. Donc, effectivement ça a été du travail sur notre temps libre, on était 3 à gérer l'ensemble de la prod, et on a cherché de l'aide auprès de collègues et d'amis pour nous aider à faire l'animation.
On a payé de notre poche pour acheter les droits de la musique et embaucher un sound-designer, parce que c'était les seuls éléments qu'on ne pouvait assumer nous même.
C'est important pour nous de garder une liberté artistique totale, quitte à devoir se restreindre financièrement. La prochaine étape, et probablement pas la plus simple, va être de trouver de véritables moyens de financements tout en conservant cette liberté, pour pouvoir constituer une véritable équipe et monter des projets de plus en plus ambitieux.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Félicitations ,votre trailer déchire. Autre question c'est quoi la technique d'anime flash tvpaint ou autre chose?
Niveau post prod vous avez fait une passe de compo plutôt réduite, ou vous avez fait un gros compo discret?

korosif
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 3:15

Message par korosif »

ah ouai qd meme, ca frise le respect tout de meme. Malheureusement je m attendais a ce genre de reponse, dans le sens ou l on est jamais aussi bien servi que par soi meme. Ca vous a pris combien de temps au final pour le realiser ce trailer...

Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Message par -ulysse- »

Au total on a dû passer 4 ou 5 mois full dessus, mais répartis sur 1 an.
La technique c'est un mélange, principalement du TVPaint et un peu de Flash.
On a pris le parti de faire le moins de compositing possible, parce qu'on voulait un style simple, un peu à l'ancienne. Et y'a tellement de clip et courts en ce moment qui ressemble à des photos instagram vaguement mises en mouvement tellement le compositing est abusé, on voulait se démarquer le plus possible de ce genre de rendu.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Vous acceptez les offrandes ? les sacrifices de chatons.... ou les cartes de crédit sinon ???
Nan pasque chuis client !

'acore ! :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Baguette
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 0:09
Contact :

Message par Baguette »

J'arrive 15 ans plus tard mais je ne pouvais pas ne pas passer par là féliciter l'équipe. Super taff, un gros bravo !! J'étais déjà acheteur mais maintenant ça me gênerais pas de voir un ptit film entier tiré du projet :kfbeuh:
(et j'avoue ne pas trop comprendre comment ça peut être "dommage" de faire penser à du Miyazaki ou du Trondheim. Pour moi, d'une ce serait plutôt un putain de compliment et de deux c'est pas vraiment ça qui m'a sauté aux yeux en premier mais plutôt le fait que certains membres de la team ont kiffé/bossé sur Ernest et Celestine).
En tout cas, encore un gros bravo à tout le monde :kgrin:

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Je sais que je débarque, mais olalala, c'est trop sympa tout ça :D

Allez zou, je partage !

Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Message par -ulysse- »

Coucou !
Le tome 02 de Kairos va sortir le 17 Octobre !

Image

Et maintenant, j'ai un tumblr : http://ulyssemalassagne.tumblr.com/

Avatar du membre
Shanewolfe
Intervenant valeureux :)
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 17:19

Message par Shanewolfe »

On va avoir droit à un nouveau court animé ?
:pandalove: :ksplitch:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ou un film ? :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre