Merci pour cet accueil, en espérant que ce passage-ci soit plus durable donc, malgré certains ânonnements monologués...Tsuka a écrit :Ravi de te (re)voir par ici LeFlan
Merci pour les infos sur la prod de Gedo Senki.
Le musée Ghibli a un nouveau directeur (issu de son conseil d'administration) depuis le printemps 2005, Miyazaki Gorô ayant quitté ses fonctions en février dernier pour se consacrer uniquement à cette réalisation.Tsuka a écrit :Du coup sais-tu qui va s'occuper du Musée Ghibli désormais ? (car j'imagine que Goro M. va se consacrer exclusivement a son film)
Miyazaki n'aurait de toute façon rien eu pour quiconque comme réalisateur désigné.Tsuka a écrit :confier la production d'un long-métrage Ghibli à une telle personne... a-priori, il est novice en matière d'animation ? ou bien as t-il déjà un passif qu'on ignore ? [...] arriver a décrocher ce poste, avec son père contre l'idée...
Son fils est en effet le porteur d'un passif resté longtemps caché (il l'évoque lui-même dans ses notes journalières sur le site du studio) vis-à-vis du cinéma d'animation : c'est un registre qui le passionne apparemment depuis toujours. Le dessin, de par sa formation, fait partie de ses compétences. Et son discours au musée Ghibli n'a jamais été vraiment celui d'un gestionnaire non plus...
Quant au choix qui s'est porté sur lui, faut-il re-préciser ici que Suzuki n'est pas né de la dernière pluie ? Quoi qu'il en soit, le nouveau venu s'est apparemment imposé de manière claire et nette par son travail sur le storyboard, achevé (dans l'intégralité de ses trois parties) en l'espace de quelques mois, et avant même le lancement du lancement du travail d'animation (et ce, pour la première fois depuis dix ans au sein de ce studio, et la production de "Si tu tends l'oreille")...