News Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Rumeur étrange mais apparemment tout-à-fait fondée : après Winnie l'Ourson, le prochain long de dessin animé du studio Disney serait une adaptation d'un roman des Annales du Disque-Monde de Pratchett !!
sources : http://blueskydisney.blogspot.com/2010/ ... gress.html
http://www.bleedingcool.com/2010/10/28/ ... animation/

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Ouf, j'avais tellement peur qu'il arrêtent de nouveau l'animation traditionnelle après le faible succès de La princesse et la Grenouille.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

J'ai eu peur au début en voyant que ça parlait d'une adaptation de Mort, vu que c'est loin d'être un des meilleurs (en même temps c'est un des premiers bouquins). Je suis curieux de voir vers quoi ça va aller.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Surprenante rumeur en effet.

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

ça a l'air cOol

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je place l'info ici.

--

Après Wendling, c'est David Colman et Craig Elliott qui prennent place à la galerie Maghen dans le cadre d'une exposition de leurs travaux du 3 au 13 novembre (vernissage le vendredi 5 novembre à partir de 19h00).

Designers talentueux, ils ont travaillé pour de prestigieux studios d'animation, et notamment pour Disney. Si David Colman aime croquer et peindre les Animaux, Craig Elliott préfère dévoiler et sublimer les Femmes.

Image

Biographies :
David Colman est un illustrateur qui travaille dans l'industrie de l'animation depuis plus de 8 ans. Il a travaillé pour plusieurs clients comme Disney Feature Animation, Disney TV, Sony Pictures Animation, Sony Imageworks, Blue Sky Studios, Hasbro, Cartoon Network, 20th Century Fox, Fox TV Animation, Cookie Jar et bien d'autres. David est plus spécifiquement connu pour son travail dans le dessin animalier. Il a d'ailleurs auto édité 3 livres (The Art of Animal Character Design, David Colman's Doodles vol. 1 et 2 ). Considéré comme une référence dans son domaine, il assure bon nombre de séminaires, conférences, lectures et intervient dans des classes et auprès d'étudiants. Il a été récemment exposé en solo et en groupe. Il a reçu il y a quelques années le prix Emmy du meilleur character designer.

Le trait soigné de Craig Elliott peint avec élégance la Nature et les Hommes, célébrant la beauté du monde. Ses thèmes de prédilections sont la représentation des corps, la préservation de l'environnement. Craig est aussi designer pour les studios Disney et Dreamworks sur des productions telles que Hercules, Mulan, Enchanted, Monsters vs Aliens, The Princess and the Frog ... Artiste multi facette, il est aussi architecte paysagiste, sculpteur et créateur de bijoux. Craig a aussi réalisé des couvertures pour Dark Horse Comics ; des cartes de jeu pour World of Warcraft ; des illustrations pour le magazine Realms of Fantasy ... Son travail est présenté dans plusieurs livres : Treasure Planet a Voyage of Discovery, The Art of The Princess and the Frog, plusieurs Spectrum, The World’s Greatest Erotic Art of Today Vol. 2, Erotic Fantasy Art, Fantasy art Now 2, Aphrodisia I et ses 3 sketchbooks.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hmmm. Tous ces personnages névrosés, je ne sais pas si c'est très sérieux.
C'est quand même assez anxiogène.
Et puis, la scène où Tigrou se jette sur Winnie, c'est assez violent aussi.
Je suis pas sûr pour le coup que ce soit adapté à nos chères têtes blondes... :kpffff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

:pandamort:
On dirait un détournement genre "Shinning" en comédie familiale ou "Mary Poppins" en film d'horreur.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

KEANE ?

WHAT THE FUCK ?

Pour le reste, je trouve que l'anim est un poil molle. Je me trompe ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

euuuh...

Moi j'ai trouvé ça adorable et trop mignon, ça m'a même donné envie de le voir (et pourtant j'ai jamais vu un seul film de Winnie l'ourson de ma vie), c'est grave docteur ? :kfbeuh:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Ca me fait presque envie aussi, mais le début du teaser fait très détournement du genre de celui subi par "Arnold et Willy":


La police de caractère sans rapport avec l'univers, la musique triste...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Milou a écrit :Rumeur étrange mais apparemment tout-à-fait fondée : après Winnie l'Ourson, le prochain long de dessin animé du studio Disney serait une adaptation d'un roman des Annales du Disque-Monde de Pratchett !!
sources : http://blueskydisney.blogspot.com/2010/ ... gress.html
http://www.bleedingcool.com/2010/10/28/ ... animation/
ça se confirme !
http://www.fantasy.fr/articles/view/156 ... t-mortimer

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

Etant donné que le Roi des Elfes de K Dick parle de la schizophrénie d'un homme qui finit par tuer son voisin et Mortimer de Pratchett est un conte philosophique sur la mort je me demande vraiment comment Disney pourrait ne pas dénaturer les scénarios d'origine et pourquoi POURQUOI à la base ont ils choisi ces histoires qui s'éloignent tellement de leurs domaines de compétences...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

innover?

Répondre