Guillaume Delaunay

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Icaras a écrit :

Petit complement d'info : pour ceux qui souhaiteraient voir la tete de monsieur Delaunay, sachez qu'il est fait partie du casting du film "Sa Majesté Minor" actuellement sur les écrans.

...
Bon ça m'intriguais ce que tu disais, donc j'ai regardé de plus près et ce n'est pas le même Guillaume Delaunay.

Celui du film ici : http://www.01casting.com/book.php?id=79 ... a21bfe91a5

Je connais Guillaume et je peux te dire que c'est pas lui Hahahahaha ! :kpfff:

Ou comment une rumeur se répand à toute vitesse...

Edit: Et sinon très beau pilote en effet !
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est génial ! C'est frais, et génial !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Meule > Merci pour tes investigations et tes eclaircissements !

En attendant que Guillaume ré-ouvre officiellement son site, une petite image de son court "Le Grand Plongeon" réalisé à La Poudrière.

Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Meule > ok j'men vais éditer mon post alors! :kpfff:
N'empeche apres le coup de Laurent Nicolas dans Steak ca paraissait plus que probable... Apres ne connaissant pas Guillaume Delaunay de visu je n'avais pas vraiment de moyen de m'assurer que c'était bien lui.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Nocturne - Guillaume Delaunay

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

A voir sur le site de La Station (entre autres belles choses) le chouette court-métrage Nocturne de Guillaume Delaunay (du collectif Bonzom), film étudiant dont je vous avais déjà parlé, réalisé en 2005 à la Poudrière.

En espérant la ré-ouverture prochaine de son site waterlili.net :-]

Voir sur lastation.fr, ou sur le Catsuka Player.

Image

----

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

C'est super ce court!
Visuels, ambiance, bruitages, histoire...
Super frais.
Bravo!
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

+1 :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

ouep, carrément.

très fort ce guillaume :kfbeuh:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aime beaucoup beaucoup ce que fait monsieur Guillaume Delaunay alors je suis très content de vous signaler qu'il a enfin réouvert et refondu son site Waterlili.

Vous y découvrirez tout son univers et son travail, sachant que dernièrement il a pas mal participé au collectif Bonzom (clip Lollipop de Mika, Bébé dans le Ciel, etc).

Allez on clique : www.waterlili.net

Son projet de série animée La mare aux têtards dont je vous avais parlé est toujours en développement chez La Station Animation ... et vient déjà de prendre vie pour vous public sous la forme d'un album jeunesse sorti le 10 juin aux éditions Autrement (avec un DVD bonus comprenant le pilote).

Gobi le triton vit dans sa mare avec une bande de têtards et toutes sortes d'autres petites (et grosses) bébêtes (comme Ventilo la libellule, Diem la Carpe et bien d'autres petites bêtes aquatiques encore). L'activité préférée de notre Gobi ? La sieste ! (comme je le comprends) mais pas facile de pratiquer son activité fétiche quand on est dans un endroit passant (je sais je sais…) Sans cesse dérangé (la pluie, les têtards qui chahutent par-dessous, la carpe qui fait des plongeons, le bourdonnement des libellules, la danse des araignées d'eau douce, les coassements des grenouilles…) on en vient à se demander s'il réussira à atteindre son but ? Suspens et mystère dans la mare aux têtards… que d'aventures !

Image

Oh et puis je replace aussi son chouette film Nocturne réalisé à La Poudrière (et qu'il vient de mettre sur Youtube) :



Source : Mr Delaunay

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Vu le livre pour enfant l'autre jour avec des amis, mais un peu cher je n'ai pas pu me le prendre tout de suite, mais on a tous tilté sur le trailer (que j'avais vu ici même).

Et le livre est très beau.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Guillaume a réalisé le pilote d'un projet de série avec les peluches Déglingos, chez La Station.
Je ne ressens pas trop son style, mais bon.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Guillaume me précise qu'il développe actuellement un projet de court-métrage sur le théâtre d'ombre Indonesien nommé "Wayang, les ombres de Java" (qui sera présenté au prochain festival d'Annecy lors du Carrefour de la Création).

En attendant vous pouvez retrouver sur son channel Youtube ses principales réalisations avec deux nouveautés :

Le générique du film Les tribulations d'une caissière de Pierre Rambaldi (sorti en décembre dernier dans les salles). Réalisé en 1 mois chez La Station Animation avec Sebastien D'abrigeon.



Luck, court-métrage abstrait réalisé en une semaine et projeté sur le Musée du Manga de Kyoto dans le cadre de la "Nuit blanche" 2011.



Ses anciens films sont aussi disponibles, avec Le grand plongeon (The big dive - La Poudrière - 2004)



Et bien sûr toujours le fameux Nocturne (La Poudrière - 2006)



Ainsi que le pilote de La Mare aux Têtards (The Tadpool), disponible sur Catsuka depuis longtemps, et également diffusé dans mon émission.


Répondre