Mamoru Hosoda (UP The Boy and the Beast)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Geek Mag ?
ImageImageImage

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je pensais plutôt à moustache mag.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De tous façon ce contenu supplémentaire est l'oeuvre de Kaze bien sûr, sûrement en échange d'une mise en valeur de leurs produits au sein des magasins (c'est le cas des éditions spéciales fnac tel celle des Simpsons-LeFilm à venir).
La Fnac utilise aussi parfois des enregistrements vidéos de ses "master class" et autres rencontres real/public dans les Forums Fnac pour réaliser les galettes cadeaux de certaines de leurs éditions spéciales. Après pour Hosoda je n'ai pas le souvenir qu'il se soit livré à ce genre d'exercice.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Fini la première partie de la mise à jour sur cinemasie. Donc le lien vers l'interview de Hosoda et tout ça. Pas le temps de finir la restranscription de l'itw du prod., et là j'ai pas mal d'autres trucs sur le feu, donc ça attendra une ou deux semaines pour la suite...

http://www.cinemasie.com/fr/menuSec.php ... 1200783600
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Merci pour le lien :)

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »


Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Si on en croit le site de la fnac la sortie DVD serait décalée au 31 :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2168107
A noter que le Un internaute, Paris a remis ça ... :kcolere:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

hey merci anton, super interview!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ayé j'ai acheté l'edition fnac!
j'ai hate de regarder tout ça, mais j'ai déjà un grief contre le tacheron qui a traduit l'interview à la fin du storyboard. On a l'impression que le type s'y connaissait aussi bien en anglais qu'en animation, ce qui rend le tout particulierement pénible à lire, surtout que Hosoda parle de sa manière de travailler dans le détail, c'est rageant.
Un exemple de grosse connerie; a un moment ou Hososda parle de sa façon de faire un storyboard, ils traduisent T.U par Turn Around!
'The fuck! Deja, je vois mal ce que ça vient foutre dans un propos sur les storyboard, et puis les initiales ne correspondent pas.
Et si le type savait de quoi il parlait il aurait compris qu'il était question d'un Truck Up (les japonais ne disent pas Truck In et Truck Out comme les occidentaux, mais Truck Up et Truck Back).

rah ça m'ennerve ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Tu l'as trouvé hier ? Vu que Vendredi quand j'y suis allé Vendredi elle n'était pas encore sortie ... et sur le site de la fnac le coffret est marqué dispo contrairement à l'édition simple, bizarre ...
Tu peux nous dire en quoi consiste exactement le DVD exclusif à cette version fnac ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui je l'ai trouvé samedi en rayon.
le dvd fnac est un dvd (collé au box) qui contient le film commenté par hosoda et hiroyuki aoyama, directeur d'anim.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Alors le DVD de "base" ne propose pas le commentaire audio ? Bizare... enfin je sais où acheter maintenant, merci les gens!

... Je pense pas qu'elle est été posté (ou il y bien longtemps alors) la premier pub pour le jeu morimori dragon quest dirigé par Hosoda :

http://fr.youtube.com/watch?v=eUxps_TBUkc

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je complète Balak en précisant que sur le DVD bonus fnac le film est non seulement commenté mais le commentaire sous-titré se fait sur une comparaison film/story-board (les deux sur la même image).

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Foutage de gueule...
commandé à la fnac le 19/01/2008,
état actuel de la commande : "en cours d'approvisionnement"
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

C'est sûr que vu la quantité que j'ai vu en rayon c'est de l'énorme foutage de gueule le leur part (sans compter de DVD simple déjà dispo aussi en magasin) ...

Répondre