[BD] REALITES - BD franco-nippone - sortie: 23 janvier 2008

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

[BD] REALITES - BD franco-nippone - sortie: 23 janvier 2008

Message par Kara »

REALITES

Image

Depuis quelques temps, quelques projets de coopérations entre auteurs de BD français et nippons voient le jour.
REALITES est donc un projet franco-nippon composé de deux intervenants.
-Masa, talentueux dessinateur japonais habitant la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde de la bande dessinée professionnelle (hors fanzines).
-Kara, auteur de Gabrielle et Le Miroir des Alices aux Editions Soleil, scénariste du projet REALITES.

Image

Résumé de l’intrigue :
Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies de voyages interplanétaires, notre Terre est sous le joug d’une guerre civile faisant des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie fait malheureusement partie des soldats qui ne reviendront jamais. Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s'engage en tant que docteur sur l'une des Arches spatiales parcourant la galaxie, à la recherche de nouveaux mondes à explorer. Bien que gigantesques, les Arches ne comptent que trois membres d’équipage. Accompagnant Marie, Emi est une enfant à l’intelligence supérieure ayant conçu les Arches spatiales. Celle-ci est secondée par Lysa, la pilote de l’Arche, soldat émérite, et artiste peintre sur de nombreuses expéditions spatiales.

REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme, scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

Prévu pour une sortie en 2007, le projet REALITES est au moment où nous écrivons ces lignes, à sa 39ème page en noir et blanc (sur 46).

Voici le site internet officiel de Masa, sur lequel vous pourrez retrouver nombres de ses autres œuvres dans le domaine de l’illustration, ainsi que d’autres extraits du projet REALITES : http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ (Le site est accessible aussi bien en langue nippone que française, n’hésitez donc pas à laisser un peut mot sur son livre d’or ^0^).

ImageImage

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet jusqu’à sa sortie en 2007.

« Stay tunned ! »
Modifié en dernier par Kara le jeu. 03 janv. 2008, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ce gars me tue... surtout en sachant qu'il fait ses planches après le boulot.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ah oui c'est vrai.
Pour l'anecdote, Masa travaille à plein temps, il s'occupe donc de notre BD en rentrant de son job, et y planche une bonne partie de ses nuits.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chouette info !

Ce sera en n&b au final ?
Quel format / collection ?

Bon courage pour la suite !

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Clair que ça dépote grave :ksurpris:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

En voyant les planches, j'ai pensé à un mix entre Ghost In The Shell et Steamboy, pas trés personnel, mais cependant bien fait quoique par trés lisible, il n'y a pas trame, à mon avis ces planches vont être coloriés.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"Ce sera en n&b au final ?"

Non, des essais de mises en couleur sont actuellement en cours car l'album sera entièrement coloré.
Au départ, je devais m'en occuper mais pour différentes raisons, je dois passer la main à d'autres intervenants. Mais je reste pour superviser le travail et surtout pour inclure quelques effets spéciaux (hologrammes, etc...) de mon crû.


"Quel format / collection ?"

Le format sera celui d'une BD française grand format, contenant 46 planches, et couvertures cartonnées. C'est pourquoi une bonne partie du story board à été fait par moi (hormi les scènes d'action ou Masa excelle). Il à fallut lui apprendre à mettre en page ses cases à la façon d'une BD française, dans le sens ou il s'agit d'un grand format, il peut donc mettre plus de cases par planches par rapport à un manga plus petit. Ensuite, pour ses scènes d'action, il à adapté le dynamisme original de sa mise en scène avec les possibilités que lui offre le grand format d'une BD de chez nous.
Pour le moment, l'album est prévu dans la collection Soleil Levant mais il peut y avoir encore des changements quant à cette dernière info. Réalités sera un one shot (1 seul volume).

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Oh mais c'est beau ça!Image

C'est marrant mais le trait est tellement cleant qu'on croirait à du trait vectoriel(sans les défauts)! Il utilise de la troidé pour les décors?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Aucunes 3D, il fait tout à la main avec son porte-mine 0,3 mm.
Un vrai artisan quoi...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Kara a écrit :Un vrai artisan quoi...
Un vrai monstre oui...Image

En tout cas respect!Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Kara a écrit :Mais je reste pour superviser le travail et surtout pour inclure quelques effets spéciaux (hologrammes, etc...) de mon crû.
Nooooooooooooooooooooooooooooon ! :ksurpris:

Héhé ^^

Sinon pareil que ce qui a été dit, à premiere vue le trait n'est pas tres personnel, mais super bien foutu. Et chapeau à l'artiste, parce que pour tenir deux boulots comme ça...

Bravo pour votre projet, bon courage, je vous souhaite d'avoir de merveilleux enfants, de mourir vieux, tout ça tout ça.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci bien ms'ieur ! :kclindoeil:

Concernant les FX, il y à quelques planches qui contiennent des hologrammes 3D, mais aussi des effets de pluie par exemple. Il ne seront pas en quantitié aussi importante que dans le Miroir des Alices, mais bon, Masa ne faisant pas de 3D, je prends le relais dans ce domaine.

Voici par exemple mon premier essai couleur pour REALITES. Il inclus quelques FX discrets comme par exemple la fumée.
Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

waw!
tu comptes bosser pour shogun mag??

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

C'est très propre. Il encre pas?
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
Azety
Mini Yakuz
Messages : 131
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005, 16:20
Contact :

Message par Azety »

encore un truc inspiré des guerres réelles,la je dirais 2e ww au pif , perso ca me soule , entre les film les jeux etcc . si la bd s'y met ou est ce qu'on verra un truc nouveau ?

Répondre