Keiichi Hara (Coo, Colorful...) UP Miss Hokusai chez IG

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Midnight a écrit :De là à dire qu'il ne passera pas le périphérique, faut pas abuser non plus, mais en-dehors de Paris et des très grandes villes, il ne passera que dans des cinémas indépendants.
En avant-première le 9 septembre, soit la veille de sa sortie :kpfff: , au cinéma d'art et d'essai Les Ambiances à Clermont-Ferrand !!! :kgrin: :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il sera aussi projeté le 9 au soir au Cinéma Le Festival, le cinéma le plus couillu de Bordeaux/Bègles (voir de France).

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... php?t=5766

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Y'a du monde qui va le voir ce soir je crois, bonne projo m'sieurs dames ! J'ai eu la chance de papoter un peu avec Keiichi Hara. J'avais prévu des questions sur sa relation avec Yuasa et tout ça si j'avais le temps, même pas eu le temps de les poser que le nom du gars venait ds la discussion. Une anecdote : Yuasa avait fait quelques designs pour le perso de Coo, très "Yuasa" style selon mr Hara, sourire en coin. "Comme pour son Batman ?" dis-je à la volée... "oui, oui" et toujours sourire entendu de Hara. Le design de Yuasa et d'autres choses devraient être dispos ds un artbook ou autre consacré au film, a venir au Japon ou déjà sorti.

Hara bosse déjà sur son prochain long sinon, le scénario est toujours en cours.
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Revenu de la séance de ce soir.
Malgré des conditions techniques "pas optimales" dirons nous, le film est franchement excellent.
2h20 d'envoûtement, ça prend son temps pour nous faire un truc pépère tranquille avec des personnages vrais, bien vus, de la grande émotion avec des trucs tout bêtes.
Encore une fois l'adapt signée Yukio Reuter était impeccable, à regretter qu'il n'y ait pas plus de gens de son acabit dans le métier...
Le réalisateur était très sympa, modeste et cette fois la traduction allait bcp mieux.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, deux coupures pendant la séance, c'est pas glop.
Reste que le film est très bon, les personnages sont vivants, j'aime bcp les scènes de vie en famille. Rien de révolutionnaire, mais des choses qu'on a pas l'habitude de voir souvent en anim.
Hara comme Hosoda réussit à donner un souffle universel *à la Ghibli*. J'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil. Il me tarde de le re-visionner.

Anton > Pas étonnant puisque pour rappel le directeur d'anim est Yuichiro Sueyoshi, l'autre bras droit de Yuasa avec Nishimi.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Yo, content que ça ait plu.

Oui pour Sueyoshi Tsuka, c'est vrai (et le compositeur de Coo est celui de Kemonozume aussi). Ils ont bossé les 3 ensembles à Shinei, j'avais plein de questions sur ça mais pas eu le temps malgré l'heure d'entretien d'aller ds les détails (peu causé du travail de Nakamura pa ex.). Mais rdv a été pris pour un peu plus tard. Ça devrait le faire. A oué, pour info Hara est désormais freelance.

Chron > Je vais récupérer le contact de Yukio, au dernières nouvelles que j'avais eu il était en province, mais s'il est revenu ds le coin, à l'occasion on pourra se goupiller un truc...
ImageImageImage

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Un très agréable film d'animation, une histoire assez forte avec des personnages attachants et très humains, des moments pleins d'émotions (de bons rires et même quelques sanglots)... et un message fort destiné à l'Homme concernant l'évolution de notre chère planète !!! A préciser toutefois qu'il s'agissait de la VF, plutôt correcte malgré le fait qu'un comédien de doublage s'occupait de plusieurs personnages... :kniko:

Nous étions une trentaine à cette avant-première avec une première partie consacrée à un Quizz Animation réalisé par un animateur de France Bleu Pays d'Auvergne avec pleins de jolis cadeaux (dont des DVD Kaze)... et j'avoue que j'ai bloqué sur deux questions Manga :
- citez les prénoms des trois personnages de Cat's Eye (AAAïïïïeee, la Honte !!!)
- citez le prénom du héros de Steamboy (alors là, chapeau pour la question)

Pour les Clermontois, je vous conseille ainsi vivement la projection lors de la soirée Manga du 16 septembre... surtout au tarif de 3,50 euros seulement !

Au fait, j'adore Cooooooooo !!!! :kgrin: :kgrin: :kgrin:

Avatar du membre
trijnw
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 20:23
Localisation : Paris
Contact :

Grand bravo pour Un été avec COO

Message par trijnw »

Bonsoir.

J'ai vu Un été avec COO le samedi 13 septembre 2008 après-midi sur les Champs-Elysées à Paris, et je suis triste qu’il y ai eu si peu de spectateurs. Est-ce la durée du film ? ou est-ce la rationalité des gens de l’Occident ?

En tous cas c’est un chef-d’œuvre, comparable au film de Paul Grimault et Jacques Prévert : le Roi et l’Oiseau.
Le graphisme de COO est sensationnel, sa voix japonaise colle parfaitement et la direction de l’animation ou sa direction de marionnette me font penser à Jiri Trnka, ce maître de la marionnette en Tchécoslovaquie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ji%C5%99%C3%AD_Trnka

Le design général n’est pas sans me rappeler Stephen Bosustow, un sérieux concurrent de tonton Walt Disney dans les années 1958 début des années 1960, et producteur de Mister Magoo. K. Hara peut donner un nouveau souffle à l’animation japonaise de long métrage. Et le layout est superbe.
Oh ! elle est déjà passée...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Re: Grand bravo pour Un été avec COO

Message par JeP »

trijnw a écrit :J'ai vu Un été avec COO le samedi 13 septembre 2008 après-midi sur les Champs-Elysées à Paris
A quelle heure ?


Alors sinon, t'auras peut-être remarqué qu'il n'y a pas eu beaucoup de pub autour du film, de "battage médiatique", et peu de bobines... donc forcément. Moi j'espère pouvoir y aller jeudi qui vient.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

moi j'ai trouvé l'anim pourrie pour 80% du film. Je l'ai trouvé aussi trop lent par moment.. et trop long. 3 fins inutiles, il aurait pu se finir 30 minutes plus tot.

Mais sinon l'histoire est sympa, et j'ai adheré a l'univers. =)

Avatar du membre
trijnw
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 20:23
Localisation : Paris
Contact :

Message par trijnw »

Jep c'était la séance de 15h 35 au Publicis Cinémas
Oh ! elle est déjà passée...

Avatar du membre
trijnw
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 20:23
Localisation : Paris
Contact :

Message par trijnw »

L'animation de Coo n'a rien a voir avec le cartoon à l'américaine, et certes on peut toujours trouver des défauts, surtout pour les rotations de têtes mais à la limite on s'en fout. Ce qui compte c'est le jeu d'animation exceptionnel, ce qu'il renvoi aux spectateurs. C'est pour ça que je comparais cette anim à Jiri TRNKA tant elle dégage...
Oh ! elle est déjà passée...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

[…] Êta, Thêta, Iota, Kappa lambda, Mu, Nu, Xi, Omicron […]

Message par Cyoran »

Trijnw a écrit :J'ai vu Un été avec COO, et je suis triste qu’il y ai eu si peu de spectateurs. Est-ce la rationalité des gens de l’Occident ? En tous cas c’est un chef-d’œuvre, comparable au film de Paul Grimault et Jacques Prévert : le Roi et l’Oiseau.
Alors, je suis soulagé. En voyant la bande annonce, il m'avait semblé deviner une probable transposition sentimentaliste du célèbre film de S. Spielberg : E.T.
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 23 sept. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
 
 
 
 

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Raaaah j'l'ai vu en VF :kundead: alors que c'était indiqué VO!!! Au début j'ai eu du mal (oui je suis un puriste) puis au bout d'un moment on s'y fait.
En gros comme Bryst y a l'anim qui m'a paru un peu fadasse. Mais y a eu compensation par des passages bien foutus, et une retranscription du quotidien juste qui fait qu'on se laisse porter sans problème.
En tout cas j'ai pas vu les 2h15 passé. Et la fin pleine d'émotion m'a noué la gorge comme c'est pas permis!
Un film qui donne envie d'avoir un Coo chez soi :kfbeuh:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Un Kapa en fait, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre