[Anim] Ignacio Ferreras (UP La Tête en l'Air / Rides)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Anim] Ignacio Ferreras (UP La Tête en l'Air / Rides)

Message par Tsuka »

J'avais envie de créer un petit thread sur cet artiste espagnol, parce que j'aime bien ce qu'il fait, et qu'il a très gentiment répondu à un petit mail que je lui avais envoyé (bon il connaissait très bien Catsuka ça aide ;-] )

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais c'est le réalisateur du court-métrage très remarqué et très primé How To Cope With Death.

http://www.4mations.tv/clip.aspx?key=B7 ... type=video



Récemment il a aussi signé un petit court pour Tokyo Onlypic.
(NB : réalisé en un temps très court ... 3 mois entre la prise de contact pour le projet et le film fini)



Et (ce pourquoi je l'ai mailé) il prépare depuis déjà un moment son nouveau court-métrage, nommé Animal Rescue.
Les designs qu'il avait posté sur son blog m'ont charmé.
Mais actuellement il en est toujours à l'étape du storyboard, pour une durée de 26min de film (ouch).

http://ignacioferreras.blogspot.com/200 ... cters.html

Image

Image Image Image

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 06 avr. 2009, 0:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Hé sympa! Encore un émule du studio 4C°!^^
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Ce artiste est bon en effet! connaissais pas du tout! merci pour la news!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il a visiblement un lien fort avec le Japon puisqu'il y a travaillé au début de sa carrière.

http://www.animwork.dk/Default.asp?ID=305
1994-92
- Freelance illustrator and storyboard artist in Spain, Japan and Australia. Clients included: Kodansha Publishers, The Sydney Morning Herald, The Independent Monthly, Ashton Scholastics Pty. and Ediciones Espasa- Calpe.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Long métrage de Rides par Ignacio Ferreras

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Ignacio Ferreras se voit confier la réalisation d'un long-métrage d'animation adaptant la BD Rides de Paco Roca, publiée en 2007 chez Delcourt. Le projet en recherche de financements est produit par la société espagnole Perro Verde Films (source : Delcourt).

Image

[...]

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En avril 2009, je vous parlais de Wrinkles, projet de long-métrage d'animation adaptant la BD "Rides" de Paco Roca (disponible chez Delcourt), aka "Arrugas" en VO. Et bien le film pointe le bout de son nez puisqu'une bande annonce espagnole est désormais disponible. Je vous rappelle que le réalisateur est Ignacio Ferreras, déjà remarqué pour son court-métrage "How To Cope With Death". Le tout est produit (en Espagne donc) par Perro Verde Films, sortie espérée début 2012. Un petit budget pour une animation qui semble simple mais juste, et surtout une thématique adulte (c'est le cas de le dire) à saluer.

Le résumé de la BD : Après sa dernière crise d'Alzheimer, Émile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge. Dès lors, il affronte seul sa nouvelle vie, apprend à connaître les autres patients et le fonctionnement du centre. Il y découvre l'horrible routine, les médicaments et surtout le dernier étage – la grande peur de tous ! – où sont transférés ceux qui ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes...

Voir la bande annonce sur le site officiel www.arrugaslapelicula.com, ou directement :



Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le film est en lice pour les Oscars.

Nouveau trailer :



Et plein d'extraits :
http://www.youtube.com/user/ArrugasPelicula/videos

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Wrinkles était le film d'ouverture du Cartoon Movie. Un très beau film, à la fois drôle et dramatique. Une réflexion très dure sur notre société et notre façon de gérer "les vieux" en les enclavant... Un film assez bouleversant finalement, que je recommande chaudement :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il me tarde de le voir. Je mailais avec Ignacio encore récemment.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Et bien je comprends ton impatience. Peut-être à Annecy, qui sait ? :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le film (outre sa sélection à Annecy également) sortira en France au cinéma le le 10 octobre via Bac Films.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est donc finalement le 30 janvier 2013 que Bac Films sortira dans nos salles le touchant long-métrage La Tête en l'air adapté de la BD Rides (Arrugas) de Paco Roca (publiée originellement en France par Delcourt). Un film au tout petit budget, cela se ressent dans l'anim, mais le réalisateur Ignacio Ferreras (How To Cope With Death) a su s'en tirer malgré les contraintes. Sa mise en scène est efficace (je pense que son expérience au japon n'y est pas étrangère), et bien sûr le sujet joue beaucoup aussi (la fin de vie). Le film a raflé de nombreux prix (Goya, Annecy, Stuttgart ...) et sa distribution est à encourager.



Image

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

j'avoue je comprends pas du tout le succès de ce film. J'ai eté vraiment déçu et je pense que il doit avoir une raison pour l'aquelle Ignacio Ferreras n'est pas venu a Annecy le présenter, ou peut être j'imagine des histories hehe

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-être que le budget était serré là encore.

Répondre