Benjamin Renner (Ernest & Célestine, Grand Méchant Renard)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Est-ce qu'il y a une vraie plus value par rapport à L'album du film ?
Image

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Florent a écrit :Est-ce qu'il y a une vraie plus value par rapport à L'album du film ?
Image
Il est très cher... :pandagoute:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Juste pour info, un projet de série d'animation TV d'Ernest et Célestine est actuellement en cours de développement par la société de production Charivari avec 26 épisodes de 13 minutes de prévus. Pas plus d'infos et images pour l'instant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une news combo sur Cédric Babouche (Les Champs de Lumière, Yona Yona ...), puisque son actualité est chargée :-)

En effet je viens de repérer un article qui dévoile qu'il sera le réalisateur de la série TV d'Ernest & Célestine, avec Jean Regnaud à l'écriture. Produit pour France 5, ce projet dont je vous avais déjà parlé fait bien sûr suite au merveilleux film d'animation, et les réalisateurs de ce dernier seront d'ailleurs associés à cette adaptation télévisuelle : Benjamin Renner signera la direction artistique, tandis que Patar et Aubier effectueront du storyboard.

26 épisodes de 13 minutes sont prévus, destinés aux enfants de 4-5 ans, pour un budget de 4 millions d'euros. Et j'ai aussi plaisir à signaler que ce projet est produit par Folivari, la nouvelle société de Didier Brunner, ancien patron des Armateurs.

Image

Des nouvelles également de Little Houdini, un spécial TV de 52 minutes réalisé par Cédric via son studio Dandeloo dont je vous avais fait découvrir les premières recherches en 2011 et 2013. Co-produit par 2 minutes et Walking the dog, ce moyen métrage sera diffusé d'ici la fin de l'année sur France Télévisions. Il narre la jeunesse du magicien Harry Houdini, et voici les premieres images définitives ainsi que des artworks.

=http://ca-tsuka.tumblr.com/post/934344 ... .jpg[/img]

Enfin, j'en profite pour signaler que Cédric sort le 29 août au Lombard sa première BD Le Chant du cygne (lire une preview ici) scénarisée par Xavier Dorison et Herzet.

Image

NDLR : la nouvelle société de Brunner s'appelle donc finalement Folivari, et non Charivari.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Benjamin Renner, le co-réalisateur d'Ernest & Célestine, sort la semaine prochaine (21 janvier) une nouvelle BD nommée Grand Méchant Renard publiée par les Éditions Delcourt. Et c'est en fait 4 bonnes nouvelles qui tournent autour de ce projet puisque :

- C'est une BD très rigolote, déjà :-) (je viens de la lire, c'est frais et bien rythmé)

- C'est aussi un Turbo Media inédit et interactif (créé spécialement par l'auteur) que vous pouvez expérimenter ici :
www.editions-delcourt.fr/special/grandmechantrenard/

- C'est aussi une série de strips dans le même univers postés ces dernières semaines par Benjamin sur son blog (où vous y retrouverez le canard, le cochon, le lapin et le père noël ;-) :
reineke.canalblog.com

- Et c'est aussi (scoop !) un spécial TV animé de 26min développé actuellement par la société de production Folivari (montée par Didier Brunner après son départ des Armateurs) et dont Benjamin sera le réalisateur.

Image

Le pitch : Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Certains le savent, je travaille chez Delcourt (Catsuka n'est pas mon vrai boulot), j'ai notamment bossé sur la mise en place du Turbo Media, dont je salue d'ailleurs le travail de Turbo Interactive (une boîte montée notamment par Balak et Malec) qui s'est chargé de l'adaptation en HTML5. D'ailleurs comme je le disais hier sur Facebook, il y avait 20 albums dédicacés à gagner pour les 20 premières personnes arrivant à finir le Turbo Media (c'est maintenant trop tard, mais tentez quand même cette BD intéractive car c'est vraiment marrant, tout comme le livre).

Image

+ preview :

http://www.catsuka.com/news/2015-01-17/ ... l-tv-anime

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Benjamin Renner (co-réalisateur d'Ernest & Célestine) a réalisé cette adorable petite animation pour la promotion de son album BD Grand Méchant Renard (collection Shampooing / Éditions Delcourt) sorti en janvier. L'occasion de vous rappeler que Benjamin développe un spécial TV animé adapté de cet album avec la société de production Folivari (Didier Brunner), comme je vous en parlais précédemment.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est avec plaisir que je procède à une mise à jour d'une précédente information que j'avais déjà relayé ici : Benjamin Renner (Ernest & Célestine) va réaliser non pas 1 un mais 3 spéciaux TV animés de 26min adaptés de plusieurs de ses bandes dessinées.

En effet, je vous avais déjà annoncé un spécial TV du Grand Méchant Renard (d'après l'album sorti en janvier dans collection Shampooing des Éditions Delcourt).

Mais il y aura aussi un 2e spécial TV nommé Un Noël parfait d'après la BD en ligne "Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël" (spin off du Grand Méchant Renard) que Benjamin avait publié sur son blog en décembre dernier.

Et puis il y aura même un 3e spécial TV intitulé Un Bébé à livrer, d'après la BD que Benjamin avait publié en 2011 chez Vraoum.

Le tout est donc produit par Folivari (la nouvelle société de Didier Brunner), avec Canal+ comme diffuseur français, ainsi que Superights comme partenaire à l'international.

Image

Image

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai vu sur le site de Delcourt que Le Grand Méchant Renard ressortait dans une Edition spéciale début Décembre :
http://www.editions-delcourt.fr/serie/g ... ciale.html

Y aura-t'il le DVD de l'adaptation animée (ou un cahier dédié à celle-ci) inclus ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cette édition spéciale comprendra les strips BD sur les animaux de la ferme que Benjamin avait fait en parallèle sur son blog.
Pas de bonus DVD désolé.
Mais je te propose quand même de découvrir le petit teaser du spécial TV ;-] :

http://www.catsuka.com/news/2015-10-21/ ... min-renner

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :

Le spécial TV du Grand Méchant Renard dont je vous avais déjà parlé est toujours en production, réalisé par Benjamin Renner d'après sa BD. Je vous propose de découvrir deux petits tests d'animation ainsi que quelques artworks (je vous remets aussi le teaser réalisé pour le dernier Cartoon Forum) :



[edit : les 2 tests d'anim ne sont plus dispos]

Le pitch des 3 spéciaux de 26min qui composent la collection Le Grand Méchant Renard et autres contes, co-réalisés avec Patrick Imbert (qui fera les 2 autres spéciaux TV), et co-produite avec Panique! pour Canal+ :

"Le Grand Méchant Renard" : Le Grand Méchant Renard conte les mésaventures d’un jeune Renard maladroit et d’une petite poule rousse au caractère fort. Le renard, un peu idiot, au tempérament naïf tente quotidiennement de dévorer la petite poule sans succès. Las de ces humiliations répétées le renard va se laisser convaincre de voler les œufs de la poule pour les élever puis les manger. Ce plan semble parfait jusqu’à l’éclosion des jeunes poussins…

"Un Bébé A Livrer" : Un Canard et un Lapin devisent tranquillement sous le pommier. Le lapin croque dans une pomme lorsque CRAC, une branche du pommier se casse et une cigogne lui tombe dessus. Elle a dans ses bras un bébé humain, qu’elle devait déposer chez des parents. Mais dans sa chute, elle s’est cassé l’aile. La voilà qui laisse le bébé, un biberon et l’adresse des parents au canard et au lapin, et se sauve. Lapin, Canard, et son ami Cochon vont devoir trouver les parents de ce bébé.

"Il faut sauver Noël" : Le Cochon se réveille et trouve devant sa porte le Lapin et le Canard, surexcités par l’arrivée de noël et décidés à construire un bonhomme de neige. C’est alors qu’ils aperçoivent le Père Noël agrippé à une fenêtre, prêt à tomber. Sans comprendre qu’il ne s’agit que d’une banale décoration, les deux compères tentent de lui porter secours. Dans leurs mains malhabiles, le faux Père-Noël est emporté dans leur chute et se casse en deux. Persuadés d’avoir éliminé le vrai Père-Noël, ils décident de le remplacer en distribuant les cadeaux à sa place.
Car contrairement à ce que le cochon croit : ils sont « adultes et responsables »… !


Voir des images :
http://www.catsuka.com/news/2016-03-04/ ... ick-imbert

Image

Répondre