Le Royaume des dauphins

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Le Royaume des dauphins

Message par jojohann »

Image

Long métrage d'animation 2D de Nicole BARON SEGUIN et Ludovic HELL
Un film de 90' produit en 2011
par LA FABRIQUE Production.


THOMAS, 10 ans, ALEX, 20 ans, chanteuse de Rock célèbre et JIM, un jeune dauphin sauvage, se rencontrent sur une plage de la Méditerranée un jour d’hiver gris. Ils deviennent amis.

GUILLAUME, 35 ans, banquier d’affaires, emmène son fils Thomas visiter le Laboratoire de Biologie Marine du Professeur DUMONT dont il finance un programme de recherches secret. Thomas, horrifié, voit Dumont et son équipe extraire des endorphines du cerveau d’un dauphin captif pour créer La Pillule Rose, un Super Prozac.

Le dauphin a été tellement ponctionné qu’il est à sec. IL PERD SON SOURIRE.
Dumont décide de partir immédiatement à la chasse pour capturer de nouveaux dauphins.
Thomas s’enfuit chez Alex et la supplie de prendre son Riva malgré la tempête qui fait rage pour aller prévenir Jim du danger mortel qui le menace. Une course périlleuse s’engage entre le Riva, le bateau de Dumont et les jet-skis de ses rabatteurs. Une vague de fond renverse le Riva. Alex et Thomas se noient mais Jim les sauve in extremis et les emmène dans son refuge secret : l’extraordinaire ROYAUME DES DAUPHINS.
Les trois amis et tous les citoyens du Royaume vont combattre Guillaume, Dumont et ses hommes avec leurs « armes » totalement originales : coraux qui morphent, Mister P, le monstre glouton, etc.
Finalement, Guillaume, sous la pression de son fils, renonce à financer le projet Pillule Rose qui menace la survie des dauphins.
Quant à l’existence et l’emplacement du Royaume des Dauphins, Thomas et Alex s’engagent à en protéger le secret.

jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Message par jojohann »

Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Et bien pour etre franc, en tout cas, tel que c'est raconté (et j'ai pu voir que c'est mot pour mot le texte disponible sur le site de La Fabrique), ce pitch (qui raconte toute l'histoire d'ailleurs) prete plutôt à sourire. Notamment via des tournures comme "Le dauphin a été tellement ponctionné qu’il est à sec. IL PERD SON SOURIRE." (avec les majuscules d'origine) ou tout simplement certains élements de l'histoire comme "La Pillule Rose, un Super Prozac", la poursuite en jet-ski, "le monstre glouton". L'histoire a l'air simpliste également (encore une fois, je ne juge que via le texte de presentation)

Le seul visuel disponible ne m'emballe pas non plus, même s'il me fait meilleure impression que le texte ...

Bref, je suis curieux de connaitre l'état du projet, tout de meme. Il est écrit "produit en 2011" mais encore ?...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

J'aime bien le look de la fille. C'est pas très fréquent de mettre des punk dans nos dessins animés.
Me fait penser à Nana pour le coup.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Sérieux.
C'est un vrai projet de long ?
:ksurpris:
Image

jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Message par jojohann »

Ben oui c'est vrai projet de long métrage! ça parait dingue surtout que le seul producteur de ce film est la production La Fabrique.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Ah bin ok.
C'est juste que si j'isole quelques mots du pitch, ça fait bizarre...

chanteuse de Rock célèbre
un jeune dauphin sauvage
amis
banquier d’affaires
La Pillule Rose, un Super Prozac
ROYAUME DES DAUPHINS
...

ça fait un peu liste de thèmes pour théâtre d'impro...

J'aurais bien voulu être là au brainstorming.

Mais bon, c'est audacieux.
Image

jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Message par jojohann »

J'ai l'impression qu'ils ont retravaillé le scénar et je dois dire que la synopsie me plait davantage: http://www.la-fabrique.com/sarl/fichefi ... p=10231324

Répondre