Gus et Sylvia, de Benoît Chieux

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Gus et Sylvia, de Benoît Chieux

Message par Tsuka »

Benoît Chieux est un habitué du studio Folimage, souvent directeur artistique, notamment sur Mia et le migou, il est également le co-réalisateur de Patate et le jardin potager, et travaille de manière très rapprochée avec Jacques-Remy Girerd sur son nouveau film Tante Hilda. Mais Benoit développe aussi depuis un certain temps un long-métrage nommé Gus et Sylvia, dont il a décidé de publier les différentes recherches (et versions) qu'il a pu faire sur le site www.gusetsylvia.com. Je trouve cela très très charmant, et j'aimerai beaucoup voir ce projet aboutir.

Quelques images parmi les très nombreuses proposées sur le site :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- Version 1 : Cette première version de l’histoire se déroule sur deux lignes, une horizontale (le canal) et une verticale (l’éolienne).

- Version 2 : Peu à peu, je développe un monde plus fantastique.

- Version 3 : Une famille de migrant se cache sous la péniche.

- Version 4 : Je fais cette série de dessins après avoir lu le conte « les cygnes sauvages » de Hans Christian Andersen.

- Version 5 : Dans cette dernière version la boue devient de plus en plus présente.

Source : Zewebanim

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Dommage qu'il s'éloigne du "style Migou" au fil des versions, je trouve que les premières images ont quand même plus de pêche. Même si le reste est très bien (et Patate et le jardin potager c'est bien aussi).

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

pareil.
nette préférence pour les premières images avec la patte 'folimage-mia' (coups de crayon par dessus)..ils ont plus la patate..

Curieux de voir ce que ça va donner au final en tout cas.(enfin si ça se concrétise)

...Benoît, you can do it !

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Je trouve le style de dessin de la première version (celui qui ressemble à Mia et le Migou) beaucoup plus expressif et riche pour un film d'animation que celui des autres versions. En resumant: contrairement aux autres versions, j'ai envie de voir les dessins de la première bouger.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah bah tout le contraire, ça se dé-cartoonise au fur et à mesure, l'univers a l'air plus adulte, perso la dernière version me parle bien plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Moi je suis comme Jep je préférés les dernières qui me semblent plus matures .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai posté mardi dernier sur le Tumblr Catsuka les premières images de Tante Hilda, le nouveau long-métrage de Folimage réalisé par Jacques Rémy Girerd et Benoit Chieux, qui sortira le 12 février 2014 en France.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source et © : Folimage

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Folimage annonce la production du premier long-métrage de Benoît Chieux, "Mr. Sirocco" : http://variety.com/2013/film/news/folim ... 200497091/
Je ne sais pas si ça découle du projet Gus et Sylvia.

sébastien
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 16:58

Message par sébastien »

Benoît Chieux viendra présenter Tante Hilda! en avant-première le mercredi 23 octobre à 15h au cinéma Le Drakkar à Dives-sur-mer. :klaugh2:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après une BA officieuse, voici la première bande annonce officielle de Tante Hilda, le nouveau long-métrage de Folimage réalisé par Jacques Rémy Girerd et Benoit Chieux, qui sortira le 12 février 2014 dans les salles françaises.



Voir aussi l'affiche et de nouvelles images du film que j'ai posté la semaine dernière sur le Tumblr Catsuka, qui vient d'ailleurs de passer les 6000 abonnés :-)

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/6826730 ... ing-french

Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Who le parti pris graphique est juste excellent.
Je sais pas comment ils se sont démerdé pour animer ça mais y a du level :ksurpris:
Me fait penser aux film de Takahata dans certains parti pris graphique.
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre