Catsuka Theater

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Catsuka Theater

Message par Tsuka »

Ce mercredi c'était les 12 ans de Catsuka :kpapy:

Chaque année ou presque j'essaye de faire quelque chose :pandafist:

Cette fois-ci, c'est Catsuka Trailers, une sorte de musée de bande annonces de films d'animation de tout temps.

Il y en a déjà 250, la plupart en HD, j'en rajouterai au fur et à mesure.

http://www.catsuka.com/trailers/

Image

Je tiens à remercier l'utilisateur orijingoku sur Youtube dont j'ai tiré en particulier les bande-annonces des vieux films de Toei (il fait un chouette travail de numérisation - mais il est un peu noyé dans Youtube, comme beaucoup). Pour le reste, j'ai ratissé la toile et mes backups afin de réunir toutes ces bande annonces, et j'ai encore pas mal de DVDs à mettre à contribution :kniko:

Note concernant la navigation : les posters des films sont cliquables, tout comme les vignettes qui permettent de visualiser directement le ou l'un des trailers de chaque film en restant sur la page.

Bon visionnage.

Plus d'infos : http://www.catsuka.com/news/2012-05-31/catsuka-trailers-pour-les-12-ans-de-catsuka

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

C'est juste... passionnant !
La fonction filtre année et pays permet d'avoir une très bonne vue d'ensemble des films produits ces dernières années.
En tout cas il est intéressant de voir l'explosion des films d'animation à partir de 2006 (vu le nombre croissant de bande annonce).

Un gros bravoi à toi.

Une page qui mérite d'être partagée sur les réseaux sociaux :kfcharme:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci :kniko:

Le classement par année n'est pas encore vraiment représentatif je pense, car comme j'ai privilégié les trailers dispos en HD, ça démarre surtout en 2006/2007 (avec les premiers fichiers 720p/1080p via le site d'Apple notamment).
Je voulais ripper nombre de DVD pour des films dont les trailers sont en qualité médiocre (je pense notamment aux films de Kon :kpicole: ) voir pas du tout dispos sur la toile, mais je n'ai pas eu le temps. Ce sera pour la suite.
Cette première sélection représentait déjà un gros travail, récupérer les infos, visuels, préparer les fichiers (je fais des encodages différents selon sd et hd), etc.

Il faut aussi que je relie l'outil au Catsuka Player (c'est déjà le cas mais en background), et que j'y passe des trailers de films que j'avais déjà mis en ligne par le passé.

Avec tout ça j'ai plus que doublé le poids de Catsuka en terme d'hébergement :khehe:
Mais je profite aussi du fait que j'ai bcp plus d'espace depuis quelques temps.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tu restes sur une bande-annonce par film ou tu penses inclure des teasers aussi ? (par exemple les teasers spéciaux des premiers pixar, genre le teaser "charade" pour monstres et cie).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a plusieurs films pour lesquels je propose déjà plusieurs bande annonces. Voir les liens sous les vignettes.
Au niveau des bande annonces spéciales, il y a par ex Simpsons movie où j'ai mis le teaser avec le lapin.
Ou encore les Indestructibles, avec les 2 premières bande annonces que j'avais du regarder 100 fois à l'époque et qui me font toujours vibrer (dont la 1ère qui est aussi une vidéo spéciale - par contre j'ai pas mis le teaser *bouclage de ceinture*).

Je rajouterai sans doute encore d'autres trailers pour des films déjà référencés, mais la priorité sera avant tout de faire figurer un maximum de films (surtout que pour certains films y'a parfois 4 ou 5 trailers, + versions internationales etc).

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Superbe travail, merci. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.catsuka.com/news/2015-09-10/ ... g-metrages

Je continue de fêter les 15 ans de Catsuka cette année avec une nouvelle mise à jour importante sur le site aujourd'hui, celle du Catsuka Theater.

Cet espace que j'avais lancé en 2012 (sous le nom Catsuka Trailers) change d'intitulé et d'interface pour devenir un vrai petit cinéma virtuel où vous pourrez visionner plus de 300 bande annonces de long-métrages d'animation, de toutes époques (1940 à aujourd'hui), et de tous pays.

www.catsuka.com/theater

Image

La grande majorité de ces trailers sont proposés en HD, et dans cette nouvelle mouture j'ai essayé d'améliorer le confort et l'expérience via notamment une interface Timeline qui permets de zapper facilement d'une bande annonce à une autre, avec différents tris (chronologique, par titre ...) et aussi des petits boutons "+/-" qui vous permettent de cacher les élements de l'interface pour mieux profiter cette fausse salle obscure.

www.catsuka.com/theater/tri/timeline

Quelques explications :

Image

Et il existe sinon toujours des pages de listings simples avec là encore différents tris, notamment par pays :

Image

J'ai monté ce mini site car j'aime souvent me revoir des bandes annonces. Je m'étais dit à l'époque que je pourrai en faire une base de donnée en ligne. Et je souhaite maintenant en améliorer l'accès/visionnage. Cela a représenté pas mal de travail, mais Catsuka reflète mes passions, j'aime faire cela, pour vous et aussi pour moi :-)

PS : les posters des films sont aussi cliquables.

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Merci pour cette initiative heureuse, nostalgie de la Toei, revoir Seiyuki et éblouissement en découvrant Anju to Zushioumaru, Wanpaku ?ji no Orochi Taiji. Et bravo pour la time line.
(je ne sais pas si cela vient de chez moi, petit soucie sur Urusei Yatsura : Beautiful Dreamer, la vidéo ne s'affiche pas.)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ton feedback !
Effectivement quelques vidéos ont des soucis, je pense que ce sont des flv que j'avais malencontreusement renommés en mp4 ou un truc dans le genre, mon nouveau player est plus sensible que l'ancien, je corrigerai.
PS : d'ailleurs le trailer de Beautiful Dreamer arrive bientôt en HD :kclindoeil:

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

J'étais pas au courant du Catsuka Theater avant il y a quelque jours !
Me tapez pas sur les doigts :kpleure:

Mais c'est juste une idée trop bien. J'viens de voir des films d'animations que j'avais jamais entendu parlé.. Et en plus c'est super bien fait ! Beau boulot, merci :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca me fait super plaisir ! D'autres personnes m'ont dit qu'elles connaissaient pas l'ancienne version du Catsuka Trailers en effet, donc si ça permet de remettre en avant la rubrique et que ma nouvelle interface est plus appréciable, c'est tout cool :kfcharme:
Faut dire aussi que j'avais jamais trop fait de mise à jour de cet espace depuis le lancement en 2012, même au niveau vidéos.

Répondre