Petits travaux d'anim...2004/2005 session [new p3]

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Petits travaux d'anim...2004/2005 session [new p3]

Message par casse_couille »

voila (comme dit le titre) des petits exercices d'animations que j'ai fait pour un cours de technique d'animation!

le premier c'est un saut pendant lequel le perso attrape un objet

http://loic.miermont.free.fr/videos/EXO1.mov

le deuxieme c'est un perso sur une balancoire

http://loic.miermont.free.fr/videos/EXO2.mov

le troisieme c'est un morphing entre la tete d'un pote et celle d'un perso (stitch de lilo et stich)

http://loic.miermont.free.fr/videos/EXO3.mov

j'aimerais savoir ce que vous en penser

ps : l'année prochaine ou cette année d'ailleurs je pense faire le concours des Gobelins
Modifié en dernier par casse_couille le ven. 08 oct. 2004, 17:45, modifié 5 fois.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

hihi je suis le premier a repondre donc de mon avis dependra celui des moutons qui me suivent


alors moi je dis tres bien pour le mec qui saute 17/20

je dis vite fait pour celui sur la balancoir (c parceque j aime pas le perso ) 14/20

je dis moyen celui du morphing , on aurait aimé voir tout en meme temps (les oreilles , les yeux.... ) 16/20


de toute facon j imagine que c des exe de cours qu on te demande pas trop ton avis mais juste bon pour te dire que moi je trouve ca bien

c ptet que j ai du faire 5 poves anim sur image ready que je dis ca
donc voila suis mes conseils génial de mec qui connait rien en anim.
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Perso c'est le mec a la balançoire que je préfère, je trouve que le premier déchire bien aussi..
Par contre le morphing me laisse une impression bizarre mais j'saurais pas dire quoi ;)
Bon bah en tous cas, y'a vraiment du beau boulot !

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

moi je dis : balançoire croo bien (quoique les jambes sont un peu raides)

pi j'ai pas encore vu le morphing
no no no

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

ah bah si ça y est et jle trouve pas si mal le morphing, pitet un chouille rapide, mais bien géré quand m^me ! j'aurais ptet vu plus d'images ds l'anim.. valaaa
no no no

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

hum.... je trouve que le perso qui saute manque de poid et est super raide... ça manque de courbes d'anim... Sinon, le mec sur ça balançoire marche pas mal je trouve... enfin.. je disais juste ça comme ça.... :oops:
Image

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

merci beaucoup pour vos réponses!!

QBS> merci pour tes notes ! :) ceux ne sont pas exactement celles que m'ont mis le prof :lol:
par contre pour le morphing c'était un parti pris de ne pas faire arriver tout en meme temps.

fearsome> merci

haribo> tu as bien raison il aurait fallu plus d'images sur le morph (ah le travail fait au dernier moment!!! :lol: )
pour la raideur des jambes du mec sur la balançoire je pense que ça vient du fait que mon style de dessin est assez anguleux !

lapetitearaignée> il est vrai que le perso ne s'écrase et ne s'étire pas assez!

des que j'en aurais le temps (donc pas tout de suite :cry: ) je les retoucherais pour les améliorer
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Salut !

C'est mon premier post ici donc voila (en fait tu t'en tape surement)

Pour tes animations :
J'aime bien le style, c'est sympa.

Pour le saut, le plus gros probleme me semble etre les bras du perso qui, a l'impact après le saut, "remontent", au lieu de descendrent, ce qui serait plus logique (pour en klk sorte "accompagner" la fin du saut... je sais pas si clair...)

Pour la balancoire, je peux pas la voir, je sais pas pkoi (il me fait un petit symbole de "quicktime movie" brisé :?: ).

Daccord... Bon bin la derniere anim, avec mon 56k pourri... je n'arrive pas a la DL... :(
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

JeP2K3 a écrit :Pour le saut, le plus gros probleme me semble etre les bras du perso qui, a l'impact après le saut, "remontent", au lieu de descendrent, ce qui serait plus logique (pour en klk sorte "accompagner" la fin du saut... je sais pas si clair...)

c'est tres clair!!
surtout que tu n'es pas le premier à me faire cette remarque!
je pense que je vais regler ce petit probleme au plus vite
merci pour ton avis



Jesus ou autres eleves des gobelins, votre avis m'intéresse aussi :oops:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

la petite araignée est aussi une gobelineuse.

le premier est cool, mais y'a des couilles niveau volume (le perso devient plus petit, puis regrossi, puis devient plus petit...).
p't'etre que t'aurais gagné a abuser un peu plus l'écrasement au sol et la pose tendue. le timing est un peu trop régulier aussi, mais bon, après c'est des questions de gout et d'intention.

sinon la balançoire est bien foutue, mais j'accroche pas du tout au morphing.

keep up! :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

merci pour ton avis!!

quand j'aurais le temps de les refaire avec tous vos conseils je pense que ça donnera vraiment bien! :wink:


par contre pour le perso qui retreci et qui grossi est-ce que quelqu'un a vu ça aussi??? :?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

allez hop 2 petits nouveaux exos
une marche (tres bof!! :? ) :

http://loic.miermont.free.fr/videos/EXO4.mov

et un exo sur le poids :

http://loic.miermont.free.fr/videos/EXO5.mov

comme d'hab j'aimerais savoir ce que vous en penser...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Bon, ben la marche ne marche pas du tout.. il décole pas les talons du sol donc il racle par terre... les épaules tournent moyens.. quand elles reculent ou avancent on sent des acoup qui créer des sautes d'anims qui donnent l'impression que ton perso est saccadé, pas naturel et étriqué.. et en plus, le bassin tourne pas assez...hum voilà...

Le truc sur le poids c'est beaucoup, beaucoup mieux... on sent que c'est lourd les seul bémols sont lorsqu'il se tient le bras et qu'il le déboite et quand lors du dernier éssais il se brise la colone vértébrale en deux en tombant à plat sur le sol.... heu.. voilou...
Image

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

pour la marche c'est bien ce que je pensais ... mais pour le poids ben je pensais que ces effets renforceraient le "soulevage" et le "poussage"... apparement non... :?
Modifié en dernier par casse_couille le mer. 04 févr. 2004, 0:37, modifié 1 fois.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Invité

Message par Invité »

mêmes remarques que la petite araignée...

tu t'es pas facilité la vie avec une marche de 3 quart...
les genou sont fléchis en permanence pas de tension/flexion on sent pas bien le up & down quoi, le bassin doit faire un 8 vu de face le buste contrebalançant l'inclinaison du bassin... retarde un peu les bras ce sera plus sympa...
sans parler du glissement ...
ça va pas quoi.
commence plutôt par une marche de profil et essaye d'y insufler un caractère... les marche "martiales" n'ont pas de sens... enfin je trouve :roll:

Le poids c'est vraiment pas mal du tout rien à voir, quand le bras cède il ne devrait pas remonter et devrait overlapper genre pantin désarticulé...

tu devrais (tuu deuvraiiiiis... la remarque qui tue :wink: ) squasher le perso au sol quand il s'écroule pour donner une réaction...

voili voilou... bon courage et bonne continuation

Répondre