Petits travaux d'anim...2004/2005 session [new p3]

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>salut!!merci cron!!!

*Le numéro que vous demandez n'est pas actuellement pas en service
Veuillez recomposez le numéro de votre correspondant*

>sinon j'ai un concours aussi a passer a rueilmamaison (c le 92)et on pe >y aller en train direct????

J'en sais rien, y a pas marqué comptoir de la sncf sur mon casque non plus... :) Va voir sur le site de la SNCF justement (ou transport ile de france), ou demande à Jayko vu qu'il habite à la campagne... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

bon voila ma premiere vrai anim troadé avec biped!
le perso n'est pas de moi et il est d'ailleurs assez mal skinné je trouve (pour ceux qui comprendraient pas pour animer un perso en 3d on met un squelette à l'interieur de la modelisation et on assigne chaque partie à sa partie correspondante ...) donc ya des couilles sur certaines articulations ... mais bon
voila ... dites moi ce que vous en pensez ... ah oui c'est une anime d'un gars qui lance une balle!



http://loic.miermont.free.fr/videos/EXO9.mov faites gaffe c'est assez lourd!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Bon a part que ta le pied droit qui glisse trop bizard en fin de séquence, d'ailleur si tu lance de cette manière pour le faire revenir tu as plus tendance a lever le pied que de le frotter au sol :wink:
Sinon c'est super bien réussit et puis les ptet de skining on les vois a peine :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

bon alors c'est super rigide, t'as déjà essayé de te baisser comme ça pour ramasser une balle... tu aurais du jouer l'équilibre sur un pied... je ne parle même pas du pied qui glisse.

Tes poses sont vraiment pas assez dynamiques... tu devrais plutôt animer le bras en cinématique directe (os par os en rotation) pour le lancer ça permettrait de mieux gérer la façon dont le bras se plie et se déplie, débrouille-toi pour que la traj de la main fasse une belle courbe.
pense à la pose de la main, elle devrait se replier à la fin ... ça manque d'emphase tout ça...

Bon puis le timing, je mets 30 ans à ramasser puis je lance direct...
ça fait vraiment robot, ça manque d'une petite préparation genre "j'la lance comment ? à qui ? ...etc"

Bon et puis le multi-angle, c'est parce que tu veux faire des anims de jeu vidéo?... pour un film ou de l'anim, on se débrouille pour que l'anim soit tip top dans la vue de la cam quitte à éxagérer et à faire des trucs impossibles, les autres vues tu t'en branles un peu... on ne les verra pas...
bon après ça dépend de ce que tu veux faire.

essaye toujours de caractériser un minimum ton anim... c'est pas un robot nom de dieu...

pour le skinning, pense à animer les épaules, si la clavicule est correctement placée ça devrait fonctionner. de toute façon c'est pas bien important pour le moment...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

bon ben merci pour vos avis ...
mitch a écrit : bon alors c'est super rigide
c'est bien ce que je pensais!
mitch a écrit :tu devrais plutôt animer le bras en cinématique directe
ben c'est ce que j'ai fait ... mais mal
mitch a écrit :Bon puis le timing, je mets 30 ans à ramasser puis je lance direct...
ça fait vraiment robot, ça manque d'une petite préparation genre "j'la lance comment ? à qui ? ...etc"
disons que la durée était imposée et qu'il y avait des posings imposés et sur le coup j'ai fait la feignasse sur l'acting!
mitch a écrit :Bon et puis le multi-angle, c'est parce que tu veux faire des anims de jeu vidéo?... pour un film ou de l'anim, on se débrouille pour que l'anim soit tip top dans la vue de la cam
vu que c'est un exercice d'anim et que l'on montre à notre prof un fichier de travail (le .max) pour vous le montrer le multi-angle me paraissait plus judicieux


sinon mitch, une petite question est-ce que tu bosses pour un studio et si oui lequel ?? (désolé si ça a déjà été dis)
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

posings, durée et multi-angle on dirait vraiment un exercice d'anim pour du jeu vidéo...
En tout cas toutes les contraintes sont là...

Sinon, je bosse effectivement dans un studio qui s'appelle sparx.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

mitch a écrit :Sinon, je bosse effectivement dans un studio qui s'appelle sparx.
Image


Z'avez d'la place pour un djeuns? (faut pas espèrer mais bon...)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

hop hop hop!
nouvel année! nouveaux exos!

anim 3d sous 3ds MAX (bientot Maya) d'un basketteur qui marque un lancé franc

10sec, 1,8 Mo

voila > http://loic.miermont.free.fr/videos/basket_remake.mov
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

pas mal pas mal, j'aurais bien vu un truc un peu plus lisible sur la dernière "action" du perso (quand il met les mains sur ses hanches) mais bon, c'est pas fondamentale...

Sinon les rebonds du ballon me paraissent carrément freinés, j'entend par la qu'ils devraient etre plus long niveau distance... si tu veux empêcher ca (si tu veux garder des grands rebonds sur des petites distance) tu aurais intérêt a faire taper le ballon un chouilla sur l'arceau quand il rentre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Zav
Intervenant valeureux :)
Messages : 92
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 17:36

Message par Zav »

classe le basketteur. le seul truc qui me gene, c le ballon qui part trop vite jusqu'au panneau. il devrait aller plus haut je pense, pour faire une belle courbe, et ralentir en retombant.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

le lancer fait plus mouvement 'catapulte' que poussé vers le panier
le premier rebond du ballon après le panier est pas assez haut, ca choque l'oeil
c'est des ptis détails hein, sinon c'est plutot très bien

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ok ben merci les gars ... je vais essayer de réctifier un peu tout ça
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

zav a raison, c'est globalement bien fichu mais le mouvement du ballon vient foutre le truc en l'air.
alors que c'est 3 fois rien, tu ralentis en haut de la parabole, puis flouf ça tombe dans le panier en accelerant.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

en attendant la retouche du ballon de basket (ayant pas mal de taff dans les semaines a venir, je le ferais que dans quelques temps)

nouvel exo : cycle de course, avec queue et queue de cheval
donc toujours 3ds max, ca pèse 151 Ko
et voila le lien> http://loic.miermont.free.fr/videos/course.mov
à mettre bien entendu en boucle pour mieux apprécier
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ça marche bien mais j'aurai laissé plus de pose haute et un aterrissage plus cut (il redescend de manière trop regulière, t'as une seule pose haute qui redescend tout de suite intervallée plan plan jusqu'a la pose de contact, alors qu'un plus grande suspension dans l'air associée un contact plus rapide donnerait plus de peche).

je suis pas sur d'etre clair... en tout cas bon travail!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre