adresse anim

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ah lkayout de basse qualité je retiens merci

bon sinon phénisk

alors moi la table d anim c la table de me cuisine ,,,,,,,,,,,pourquoi fo un truc spécial genre table lumineuse , mon pere ma dit qu il avit une barre disney je pense que ca doit etre la meme chose que ta peg bar , sinon on pe l acheter ou ta pegbar , j ai etendu parler d yun mag a rue mouftard mais bon .......
le rodo c ok je suis d accor

bon c quoi la line test moi j ai : ma table de cuisine un scanner et mon pc et des logiciels de chiottes genre flash

avec ca j doit bien pouvoir me debrouiller

merci phénisk d eclairer ma lanterne
euh l histoire de la pegbar j aimerai bien en savpoir plus
merci (putain je dois passer pour une grosse buze yark )
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Le line-test c'est un logiciel qui, par le biais d'une camera (ou une simple webcam) reliée à l'ordi, capture tes images d'anime. L'avantage, par rapport au scanner, c'est que ça va très vite qu'avec ça, tu passeras plus de temps à dessiner ou regler le timing de ton anime qu'à ... scanner !! Maintenant la qualité de l'image est juste bonne pour tester l'anime, pas pour le rendu final donc le scanner est toujours de rigueur. Les logciels de line-test les plus utilisés d'après ce que j'ai vu sont CTP ou ernest. Si t'as que flash, c'est moins pratique mais c'est pas la mort.

La peg bar, c'est une barre avec des ambouts dessus comme ça:

Image

C'est pour fixer les feuilles entre elles pour etre sur qu'elles bougeront pas (aussi bien au moment de dessiner qu'au moment de scanner). Evidemment, ça sert à rien du tout si t'as pas les feuilles perforées qui vont avec. Et la perforeuse pour percer les feuilles, c'est hors de prix !!!!

En fait, avec ton matos et un peu de bricolage (genre des pinces pour fixer les feuilles (!), tu peux faire un truc potable! :D
Sinon, tu peux commander des trucs là, je crois que ça a déjà été donné:

http://www.chromacolour.com/

Pour les chanceux qui ont des potes au japon, ça coute 3 fois rien, les peg-bar en métal!! entre genre 6-7 euros !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

merci kosal
j y vois plus clair maintenant
j crois que mon pere a une perforeuse mais bon...;;;

je sens que ca va etre systeme d ou mieux j crois que je vais pas me souler ca va etre dirct tablette graphique enfin bon.......on va bien voir


merci encore
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

enfin tu sais, le plus important c'est le travail, pas le matos

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

quel poète ce jay-ko...

v.v
no no no

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

mouais enfin t'as beau travaillé autant que tu veux si tu n'as:
-ni feuilles
-ni perforeuse
-ni table lumineuse
-ni pegbar
-ni line-test

ton dessin animé ,il reste quand meme plus qu'hypothétique...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Moh, pour tout ce qui leur manque, y a moyen de bricoler des substituts genre la table lumineuse avec une plaque de verre posée sur 2 piles de bouquins et une ampoule au milieu, ou encore les feuilles fixées par des pinces. C'est moins précis ou confortable mais bon, quand on est motivé... Pour le line-test, soit ils trouvent une webcam pour tester soit ils s'arment de patience en scannant à basse resolution mais dans tout les cas, ils peuvent bosser.

Maintenant, faut voir ce qu'ils veulent. O'clock a parlé de petite anime, je pense pas qu'ils cherchent le truc au rendu nickel "pro". Et puis meme, si on est soigneux, on peut surement y arriver. Déjà, je trouve sympa les petites animes sur le site à quelle belle soirée, j'aimerais bien en voir un peu plus ! 8)
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

phoenix>

du papier et un crayon.


le reste.... c juste "pratique", pas indispensable (comme une tablette, ou un écran 19'' si tu veut).

Pour faire de l'anime à moindre frais, une trouilloteuse de classeur, une peg bar made in casto et basta, feuille A4 papier photocopieuse, line test en flash ou ctp cracké.. la table lumineuse c super bien. j'en fabrique d'ailleur, (voir tread cfsl, ou demander à virginie).

maintenant... je suppose qu'ils savent où ils souhaite s'arrêté dans l'investissement matos par rapport à la qualité, et le temps passé à fabriquer leurs anime ? nan? :?

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

oui moi je me suis fabriqué une table d'anim' top récup' mais ça fonctionne très bien : 4 planches de bois (en biseau), une plaque de verre épaisse genre 4 mm (et si possible un peu opaque), de la glu (pas besoin de colle à verre ou chai pas quoi, de toute façon il existe pas de colle qui soit adaptée à la fois au bois et au verre, la super glu fait super bien l'affaire)

ensuite une ampoule sur un socle pour plafond retourné, et hop, à Créteil !

par contre, un truc dont je m'étais crétinement pas souciée, c'était de la résistance du verre à la chaleur, j'ai pas pris une plaque en pyrex, du coupsse j'ai un peu peur que ça me pète dans les mains tout ça.. l'astuce c'est de bouger régulièrement l'ampoule pour qu'elle chauffe pas exclusivement un endroit, mais bon, je sens bien que je vais passer au travers un de ces 4

sinon, pour les pegbars, c'est pas encore ça, j'en ai pas, pi j'ai pas trouvé le moyen de la fixer à mon bricolage.. pour l'instant c'est scotch

sinon le line test je pense qd mm qu'on peut s'en passer, moi j'ai pas de caméra, pas de quoi faire de linetest, ma caméra c'est mon scanner...
no no no

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

une question d'ailleurs à propos du fameux linetest

le prog CTP dont j'entends parler, c'est uniquement si on a une camera ou pas du tout ?

je connais pas du tout le principe du linetest
no no no

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

la colle à bois sa marche bien.


pour le prb de chaleur soit tu mais juste une 60W.

ou un tube néon.

moi sur mes table j'est toujour utilisé du plexis 4 mm (t'inkiete pas pour la chaleur et le verre, inquiété toi te ton poid sur le verre...)

sa va... sa chauffe pas trop.

le scanner c'est long mais aussi bien (scan en 26 dpi ça irra plus vite)


ctp fonctionne avec tout périphérique d'image (sacn appareil photo web cam etc..)

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ou la la quelle entrain pour ce message c tres gentils
j ai tout ce qui me fo pour faire un ti studio clandestin d anim....

z avez pas des recettes pour faire des bombes artisanales, en ce moment ca m arrengerai......enfin bon

vu qu on est pas des pros le styles va etre plutot "laché " en fait in est 4 est c un peu une dream team , y en a un qui va taffer sur les decors et les 3 autres sur les persos , on se les repartis comme ca c chacun son style .......... donc tout ca pour dire que c pas la dream works c juste dans l idee de faire une anim sympa.

bon moi j avais l habitude de faire mes tites anim direct sur l ordi .... mais c pas super precis ...enfin bon je pense que je metterai des tests qu on aura fait durant la semaine pour avoir votre avis de brillant animateur tsukiens.

merci encore
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

pour les bombes artisanales, anarchy cook book


http://www.anarchist-cookbook.com/


après trouve le truc pour pouvoir le lire correctement (je te donne 10 secondes)

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

merci
eh hop en favoris tout ca
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

merci d'avoir aidé mes compagons dans la déroute, je pars une semaine et c le bordel U_U
en tout cas plein de conseils à mettre en pratique maintenant :D
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre