Toonboom ou Retas!

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
amai
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004, 21:21

Toonboom ou Retas!

Message par amai »

J'ai testé la demo de retas STYLOS dispo sur www.retas.com et apparemment ce soft a les mêmes possibilités que son prédecesseur pencilman. Mais bon, impossible à trouver.
Je lance un appel donc aux connaisseurs, si quelqu'un aurait STYLOS ou même PENCILMAN (dont je n'ai utilisé que la demo egalement) ca m'interesserait beaucoup ^^
Leur concurrent direct est toonboom mais je n'aime pas trop son interface de plus je n'ai pas trouvé de solution simple pour animer différents niveaux d'ombres :(
Neanmoins si quelqu'un a des avis très favorables pour toonboom en comparaison j'aimerais bien avoir son avis :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello Amai et bienvenue :)

Sorry moi je pourrai pas te renseigner (j'y connais rien en softs d'anim), mais prends patience, Didi pourra peut-être t'aider, il s'y connait pas mal en Retas je crois ... mais il ne fréquente pas le forum hyper régulièrement ...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

perso j'ai trouvé retas sur emule
et en fait ,j'ai beaucoup de mal à m'en servir ,donc si quelqu'un aurait des conseils....

amai
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004, 21:21

retas

Message par amai »

Le retas present sur emule est la version 5.1
elle ne comprend pas le logiciel "Stylos" dont je parle.
Ceci dit Retas est certainement le plus simple des logiciels de traitement (en comparaison avec toonz ou animo), enfin j'ai reussi à m'ne servir en 10 minutes, contrairement aux autres softs.
Tu trouveras un "quick start guide" qui t'expliquera en détail et en images sur le site officiel www.retas.com

Attention : retas 5.1 n'est pas un logiciel d'animation et n'a rien à voir avec toonboom. C'est un logiciel de gouachage et de compositing.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

le "gouachage" ce fait en vectoriel sur ce logiciel?

amai
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004, 21:21

vectoriel

Message par amai »

Stylos est un soft entierement vectoriel.
Pour ce qui est de traceman et paintman (les logiciels du 5.1) a mon avis s'il y a du vectoriel quelque part ce n'est pas exploitable comme tel (pour zommer et dezoomer à l'infini). Le format final est targa.
Traceman/paintman et stylos sont plus ou moins compatibles (surtout dans le sens trace/paint ==> stylos)

amai
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004, 21:21

portfolio

Message par amai »

pour ceux qui n'ont pas reussi à avoir des details sur RETAS PRO STYLOS, voici une presentation :
http://www.retas.com/products/stylos/sl ... de0001.htm

Répondre