lipsynch 3D

Animation - Espace destiné a vos créations
pili²

Message par pili² »

je comprends rien a vos termes 3D OO

mais bonne chance pour votre projet ^3^

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

yé, c pas mal dis moi, bon y a encore quelques trucs kan meme selon moi... kan il se redresse, faudrait lui faire donner une impulsion qui part du bassin (et la jte donne le secret de ts les grands animateurs : "tout part du bassin" :wink: ) pour quil se reequilibre apres avoir ete adossé contre le mur et du coup mieux differencier les deux posings...
mais sinon y a pleins de bonnes choses sur la fin... ah si... juste le torse qui me parait ptet un peu raide... enfin rien de grave... bref tres chouette continue
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

barth a écrit :kan il se redresse, faudrait lui faire donner une impulsion qui part du bassin
Hum... je suis d'acc et pas d'acc. :lol:
La regle de "tout part du bassin" et valable mais pas forcement applicable a toute les situations. Pour cette anim, je pense que C plutôt le balancement de son bras gauche ki appuis la remontée du corps et pas forcement un effort physique (muscles du dos et abdos).

Ce n'est que mon avis :P

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

chac, ta raison, il faut savoir nuancer... mais essaye de tadosser sur un mur, et de reprendre ton equilibre sur tes jambes, ben tu fera une translation du bassin pour donner l'impulsion, tu ne pourras pas avec juste l'epaule et le bras... sauf si quelqu'un te tire... par contre ske tu pe faire, c te pousser avec lautre epaule... mais la non plus ce n'est pas ce qui fait sur l'anim
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Ben pour le coup du bassin, au départ je lui avait donné une franche impulsion du bassin, mais en rejouant la scene, je trouvais que ca faisait "trop". Du coup je l'avais atténué.......heu peut etre trop.
Je vais revoir ca....
Je me suis battue avec les reglages pour son p****n de T shirt, c pratiquement réglé...

Comme d'hab', j'écrase la version MOV sur mon ftp
http://psykoter.free.fr/anim/pass3.mov
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ca marche bien dis donc, meme si c bcp trop fluide, on dirait de la soie super fine... c fé sous max au fait ?
en revoyant le truc, je me disais que je le trouvais un peu raide au niveau du torse...voila
encore !

moi, j'aimerai bien vous envoyer des trucs, mais bon mes camarades de projet ne veulent pas devoiler le truc...donc rv fin juin :roll:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

l'anim est vraiment pas mal du tout...

Le modèle je suis pas trop fan...
Il y a quelques maladresses.

Entre autres, sur le visage les yeux sont carrément disposés sur un même plan :
ce n'est pas très joli...
Il devrait y avoir plus d'angle entre les yeux.

même remarques que barth, le tronc un peu raide... anime un peu mieux les épaules ça peut aussi contribuer à l'asouplir...

Puisqu'on est dans les détails cosmétiques fais gaffe au vieux "flex" uniforme sur toutes les mèches de cheveux, elles bougent toutes de façon solidaire comme un bloc de gelée. tu dois pouvoir donner une influence différente selon les points si je me souviens bien, ça fait longtemps que j'ai laché Max.

Bon, le cloth c'est clair c'est vraiment relou, ça manque encore un peu d'échelle (plis) et de poids...
Le truc ça peut être de magouiller en modélisant un T-Shirt haute déf avec des plis et en utilisant un cloth basse déf qui déforme la haute déf pour la sensation dynamique et des temps de simulation plus courts.
On fait souvent ça.
Je sais pas si tu peux faire ça dans Max...

"proceed..."

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

PhenoBarBiDoll a écrit : sous LW
LW= Lightwave :wink:

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

sous max on peu ajouter un meshsmooth, ou un mesh edit sur un mesh qui à subit un "cloth".

on as donc une forme low poly qui commande un high.

ils on utilisé ce truc dans..... last samurai ouais....

Invité

Message par Invité »

c pas mas faute c barth qui dit qu'il bossait sous max... et j'avais pas tout lu plus avant...
Lightwave connait pas... :(

donc je sors...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

euh c'était moi,
effectivement Messiah... si j'avais lu...

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Alors, pour les cheveux qui bougent tous comme un seul objet, au départ c'était volontaire, je voulais pas passer du temps à chercher des réglages, trifouiller des options, faire des tas de tests etc...je visais juste l'anim...enfin juste...Mais je me rend compte que cet effet, pas tres naturel, distrait l'attention au détriment de l'Animation du perso, à force de la regarder tourner en boucle (ca finis pas me le faire aussi). Donc, en creusant ds le/les softs, maintenant le mouvement des mèches s'approche de quelque chose de plus normal.

Pour le T shirt, c vrai, je trouve qu il fait trop leger comme tissu. Mais voila,c le meilleur compromis que j ai trouvé entre
réglage du Soft-Body(flottement corect + colision qui fonctionne) + le maillage necessaire
ou le moindre changement d'un des 3, modifie vraiment le truc. C sur que je pourrais passer encore plus de temps, mais c pas non plus le but, ca fonctionne, y a rien de choquant, ca me va! :wink:
Et pourquoi?

Le meilleur pour la fin, parceque c sur l'anim que je prefere me concentrer. Pour moi c secondaire tout ces flottement au autre truc gadget. Enfin bien sur, faut au moins qu ils fonctionnent corectement pour que ca casse pas tout (comme les cheveux, c bien pour ca que je vais les corriger).
Et donc pour l'anim, là ca m'interesse plus.
Barth> c vrai qu'a force de 8O RE RE RE RE re re re re regarder, je trouve que ca pourait etre améliorer au niveau de l'impulsion + dos. Donc je re-ouvre ma scene, et je re-plonge dedans...pas timidement cette fois. :wink:
Pas de probleme.
Mitch>pour les maladresses ds le model, c kler...j'ai encore a progresser.

:oops:j'ai quand même fait de légère modif' sur le T_shirt...

Bon j'avais fait un rendu histoire de "voir", mais je crois pas que ce soit encore le bon moment...je vais me concentrer sur l'anim.
Image

Je post le preview dès que possible.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Heu.....entre temps j'ai commis une autre scene :oops:

http://psykoter.free.fr/anim/pass4.mov

Le dialogue c :
"HA haha...Haaa...Ho you got some fucked up friends I'm telling you! hi hi hi..."
Ca viens de Fight Club.
Comme ca j en corrige une, puis l autre apres les réponse pour celle là! lol.... ... heu ok... ... j'ai rien dis.

c en "low poly", et pas encore de "chose qui flottent"
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

C'est vachement bien.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

oué c bien cool...
juste son bras gauche, quand il le pose sur le torse, jtrouve pas ca naturel comme acting...ptet plu bas chais pas...
puis autre chose assez essentielle, toujours mettre un ptit decalage dans l'anim des bras meme d'une ou deux images, la ils pointent exactement en meme temps sur le "fucked up"... puis dans cette anim, la tete devrait contrebalancer le mvt (les mains partent vers l'avant, et comme une onde, ca se repercute jusqu'a la tete qui part elle, en arriere)...

fin bon c'est une anim' ruff, donc ptet que je juge des trucs que t'allais faire... fin encore bravo !
la vie est un paradoxe...

Répondre