lipsynch 3D

Animation - Espace destiné a vos créations
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jay-ko
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Message par jay-ko »

yes!! Vive le compositing dans ces cas là! ça peu être fendar


Je comprends mieux ce que tu fais avec le model en filaire, effectivement, j'avait crue que le t-shirt faisait partie entière du model.

le meshes est pas super rassemblant, mais il y a de quoi s'amuser ;), bon courage

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barth
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Message par barth »

PhenoBarbiDoll > tes conseils sont assez pertinents, j'en tiendrai compte merci bcp ! decidemment avec tous ca, j'ai plu moyen d'y echapper, fo kjla fasse cette anim' ;)

Kan tu dis que tu va faire le tee shirt en soft body, c ke tu va le gerer en dynamique ? sous maya ? ca marche bien ?
parce que pour notre film nos peros ont un short de boxe kon a prevu d'animer a la main (avec un skelette, qui a une forme comme les structures des vieilles robes), comme on est pas des rois de la technique, on a pas trouvé mieux, mais si vous connaissez des bonnes solutions pas trop complexes, elles sont les bienvenues :( ...
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jay-ko
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Message par jay-ko »

je crois que c'est le plus simple, et le moins chiant cette technique.

j'avais utilisé ça pour le short d'un joueur de tennis une fois, vue qu'il n'y a pas bcp d'overlap de la mort, on peu s'en tirer très bien.


Maya cloth fait des trucs pô mal cependant. et peu être plus simplement que d'autre soft, malheureusement, faut avoir le pc qui suit!

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barth
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Message par barth »

ben on a des stations de travail, avec des carte graphik quadro, donc ca ca devrait aller, mais le pb c kon a pas vu comment ca marchait, et kon a pu trop le temps de se lancer la dedans, donc jpense quon va rester ds notre principe de skelette, pis si tu mdis que c jouable chuis rassuré (meme si notre difficulte, c ke c un short de boxe, donc en tissu fin et leger ki bouge pas mal, et en plus il est assez ample...mais bon c un défi !)
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jay-ko
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Message par jay-ko »

ya ça aussi:

http://www.planetsack.com/tutorials.asp?tutId=clothing


franchement c'est assez simple l'emploi le maya cloth, ça vaut le coup de passer une soirée dessus. parqu'une fois paramétré, tu ne passera plus de temps sur l'anime du short.

http://www.learning-maya.com/cloth.php

http://www.highend3d.com/

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Message par Rman »

c trop fort!!par contre je peux pas lire du .mov!!ca m'enerve!! :x

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Message par PhenoBarBiDoll »

barth>Kan tu dis que tu va faire le tee shirt en soft body, c ke tu va le gerer en dynamique ? sous maya ?

oui en dynamique, mais pas sous maya, que je ne connais pas (j ai jamais eu l'occasion de l'approcher), mais sous Messiah. Désolé pour le coup là je po pas vraiment t'aider.
D'apres ce qui ce dit sur les forums, Maya a l'air d'etre le plus performant ds les SB dynamics, Jay_ko a raison, ca m'ériterait que tu t'y penches dessus, et meme à titre perso, ca pourrait toujours etre ca de connu en plus.


jay-ko>le meshes est pas super rassemblant

avec le recul c vrai que je vois 2...3 truc, je vais deplacer des points ici et là pour ameliorer, en esperant que ca va pas flinguer le setup...
remarque mon setup il est pas GG non plus :lol:
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
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Message par fak »

Juste une petite remarque sans aucun intérêt; c'est que qaund même, la traduction est vachement politiquement correcte par rapport à l'original....Cela dit, je comprends

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Message par PhenoBarBiDoll »

Voila, je post le debut....ok c un peu plus que juste les poses clefs, j'ai commencé a mettre des clefs secondaires ...
Mais en clefs principales, ben y en avait pas tant que ca, alors ds la lancée...


http://psykoter.free.fr/anim/pass3.mov

Je lui mettrais des expressions de visage + lips sync un peu plus tard
Y a encore du boulot sur l anim

......pas besoin de preciser que c en "low-poly"....
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barth
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Message par barth »

jay-ko > merci pour ces ptits liens :wink: le principe des blend shape ca y a pas de prob, on en a utilisé pour quelques unes de nos jointures (bras, epaule) meme si je prefere, le principe de sphere d'influence ou de deformeur (objet ou cluster), mais ca ne regle pas vraiment le probleme de lanim, quant aux autre liens, jles connais aussi, ptet kil faudrait effectivement kon se penche dessus...

airman > chope quicktime c kan meme indispensable ;)

PhenoBarBiDoll > ok merci kan meme... c t au cas ou ... pour ton anim, jtrouve ca pas mal, j'ai pas trop grand chose a dire pour l'instant, la deuxieme partie surtt marche bien, on reconnait les posing a la akira, c bien en silhouette, y a un bon ekilibre des axes, bref jattends la suite :D

Fak > jme suis pas fais chier, j'ai chopé un fansub, effectivement la trad laisse a desirer, mais bon c t surtt pour les non anglophones complets :P
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Message par PhenoBarBiDoll »

Voila,
c encore en low poly, mais pour l'animation je crois que presque tout y est, je planche sur les reglages du T_shirt du perso (que ca flotte pas comme une nuisette en soie...mais pas non plus comme une robe de burre...) + colisions. Et plus tard le rendu.
Bon d'ici là, si vous avez des remarques...je prends tout...je trierais à la maison :wink:

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Balak
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Message par Balak »

le mouvement de fin est tres bien. j'ai un probleme aves le bras ballant au début, je ne saurais dire quoi...
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Message par PhenoBarBiDoll »

Balak>...j'ai un probleme aves le bras ballant au début...

Ouais, je vois ce qui vas pas avec le recul ( c l avantage d une chaise a roulette :lol: )...c que l anim etait jouée sous un angle légerement different, et qu au dernier moment, j ai décidé de changé la caméra de place. Du coup, sous ce nouvel angle....bref...je vais rectifier ca :wink:
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Message par PhenoBarBiDoll »

Re_voila,
là c mieu je pense, en tout cas ca choque plus.

J'écrase la version MOV sur mon ftp en le postant sous le meme nom....désolé, mais la taille de mon ftp est pas illimité (qui a dis qu'on était tous égaux devant la nature ? :? )

http://psykoter.free.fr/anim/pass3.mov

Bon, je retourne feuilleter la Redoute pour son histoire de T_shirt... :wink:
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Message par Balak »

Yay! Nickel.
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