[question] clipping or not cliping
[question] clipping or not cliping
Lorsque l'on fait un rendu en 3D, il arrive d'obtenir des artefacts assez relou, une sorte de "clipping" de l'anime qu'on peut voir dans kaena par exemple...
Mais clipping n'est pas le bon terme (pour du temps réel ça), il ne s'agit pas de saut d'image, mais de saut brutal de ton, de couleurs ou d'éclairage du au logarithme de redimensionnement de l'image ou d'une couille dans le plastique.
en gros ça clignote!
Comme ça s'appel ?
Mais clipping n'est pas le bon terme (pour du temps réel ça), il ne s'agit pas de saut d'image, mais de saut brutal de ton, de couleurs ou d'éclairage du au logarithme de redimensionnement de l'image ou d'une couille dans le plastique.
en gros ça clignote!
Comme ça s'appel ?
- The|Buzz
- Otaking !
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"Flicking"? un truc comme çà... ça m'arrive rarement ce genre de ptit merde mais quand ça arrive c'est chiant...
C'est souvent les logarithmes d'exposition qui fouttent cette merde....
(ps: pour kaena c'est pas du a ça, mais qu'ils ont mis une séquence a 15 img/s a 25img/s...)
C'est souvent les logarithmes d'exposition qui fouttent cette merde....
(ps: pour kaena c'est pas du a ça, mais qu'ils ont mis une séquence a 15 img/s a 25img/s...)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
- JeP
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ah minion, pas mal le coup du post qu'on met en vitesse pour éditer plus tard afin de faire un triple hit combo niveau post imagés, mais sans se logguer ca marche pas ! Moins 3 points !
Lord of the ring ? Otaking ?
(putin rechercher une image avec un 56k c trop la mort, bande de parvenus)
Lord of the ring ? Otaking ?
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TAMATAMATAMATAMA
- mitch
- Space Paranoïd
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juste pour info, c'est algorithme et pas logarithme...
un logarithme est une fonction mathématique alors qu'un algorithme est une procédure informatique...
un algorithme peut tout à fait utiliser des logaritmes tout dépend de l'utilisation... et pour calculer des logaritmes sur un ordinateur il a d'abord fallut écrire un algorithme... de logarithme
do U feel ze rythm...
les changements de ton de couleurs ou de tons dans une anim 3D sont peut-être du à un problême dans les ombres si tu utilises des shadow maps... cela est peut-être du à un aliasing dans les ombres (résolution trop faible), ou un mauvais clipping des shadow maps dans le cas ou leur rayon d'action est calculé automatiquement (en gros c'est recalculé en fonction de l'animation donc le résultat varie), ça vaut peut être le coup de le définir manuellement... ces problemes existent dans TOUS les moteurs de rendu 3D... c'est inhérent à la technique des shadow maps (appelées aussi depth maps...)
mais c'est peut-être aussi du loi-de-murphing... un genre d'emmerding...
dans ces cas là prévoir du brainstorming...
un logarithme est une fonction mathématique alors qu'un algorithme est une procédure informatique...
un algorithme peut tout à fait utiliser des logaritmes tout dépend de l'utilisation... et pour calculer des logaritmes sur un ordinateur il a d'abord fallut écrire un algorithme... de logarithme
do U feel ze rythm...
les changements de ton de couleurs ou de tons dans une anim 3D sont peut-être du à un problême dans les ombres si tu utilises des shadow maps... cela est peut-être du à un aliasing dans les ombres (résolution trop faible), ou un mauvais clipping des shadow maps dans le cas ou leur rayon d'action est calculé automatiquement (en gros c'est recalculé en fonction de l'animation donc le résultat varie), ça vaut peut être le coup de le définir manuellement... ces problemes existent dans TOUS les moteurs de rendu 3D... c'est inhérent à la technique des shadow maps (appelées aussi depth maps...)
mais c'est peut-être aussi du loi-de-murphing... un genre d'emmerding...
dans ces cas là prévoir du brainstorming...
oui, effectivement, ma trompé.
sinon pour la petite histoire, c'étais due à une shadow map de résolution trop big, sans flou.
le solution à été de mettre une résol de map à environ 220 avec un param de flou pas mal à donf, mais bien contrasté.... do u know what i meen?
sinon les deeffthgt map, c'est pas la map pour le z-buffer?
à ouais? merde alors!
sinon pour la petite histoire, c'étais due à une shadow map de résolution trop big, sans flou.
le solution à été de mettre une résol de map à environ 220 avec un param de flou pas mal à donf, mais bien contrasté.... do u know what i meen?
sinon les deeffthgt map, c'est pas la map pour le z-buffer?
à ouais? merde alors!