Et un chtit concours hebdomadaire ?

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Et un chtit concours hebdomadaire ?

Message par JeP »

Voila je viens de me retaper tout le forum "anim board" et je suis tombé sur les petits concours d'animation et je me demandais s'il n'y en aurait pas dans le coin qui seraient partant pour en refaire ?

Juste pasque :
1/- jsuis trop dèg de les avoir loupés (et en plus la plupart des anim ne sont plus visinnables)

2/- bin c bien quoi.

Donc voila, si yen a des qui sont motivés, on se trouve un petit thème / contrainte et roulez jeunesse (surtout que la moitié du forum :roll: est aux gobelins alors voila)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

thème : faites une anim de combat de 15 minutes sans fixes le tout sur un lip-sync emprunté à "Puni-Puni Poemi" .......bien sur le tout sera à l'image (pour les néophytes , c'est une cadence de 24 dessins/seconde au lieu des 12,8,6,4 habituelles (enfin 4 j'memballe un peu ....quoique sur certaines séries)

facile non?

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

trop facile, moi j'anime qu'en ntsc à 30 images secondes :lol:

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

a la trame les gars, a la trame, y a que ca de vrai :D
( 50 im/sec) c achement plus facile pour les inters....
Smoke that shit

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bwaha giyen, j'ai l'impression d'entendre Fred Nagorny, un de nos prof d'anim....
Il nous avait montré une anim de son cru à la trame.... c'est fou comme ça ne fonctionne plus du tout...

sinon l'idée du concours est cool...
genre on se donne une semaine pour un thème...
bon la je suis super over booké de la décédation mais c'est vrai que ce genre de truc ça peut etre fun. Et pis il faudrait des trucs plus marrant qu'une marche neutre, ou ce genre de truc...


Je peux faire une proposition?

















....






















SHIN-ANIM CONTEST, 2 LE RETOUR!

*cette semaine, le BOUNCING BREAST*
Pour les néophyte, le Bouncing Breast est ce fabuleux mouvement de balancier ou d'ascenseur, synchro ou désynchro, dont sont pourvues les jeunes (et moins jeunes) filles aux abondants attributs mammaires.

Allez les gars!
Ca fait travailler les overlaps!
c'est du sérieux!
au boulot quoi!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Balak -> Niiiiark je n'osais y penser ! Et n'ayant pas (encore ? :roll: ) la popularité pour le faire, je voulais pas lancer moi-même un thème, mais la, je viens d'voir un flash en 60 img/sec défiler devant mes yeux, je m'y met desuite ! (le thème est pour ma part approuver, si jamais...)

Les zautres -> prufulululu c malin
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je vais passer pour le gros neuneu ignare en anim mais c'est quoi l'anim à la trame?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est de l'anim' à 50 images seconde.
Normallement le maximum suffisant à tromper l'oeil, c'est le 24/25 images secondes (on dit qu'on anime "à l'image", quand il y a 12 images secondes, qu'on anime à 2 images (c'est a dire qu'on expose un dessin deux fois), etc.... au passage les japs sont les champions de l'anim' à 3 voire 4 images))
L'anim a la trame est possible grace à la video, on place chaque image dans la "trame" video...
C'est étrange, le resultat fonctionne beaucoup moins bien que du 24, on a l'impression de passer dans une autre dimension... la même anim à l'image est beaucoup plus crédible et réaliste...
mais bon; là on rentre dans les mystère de la perception de l'oeil humain.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ah oki c'est l'entrelassement quoi. Ca doit être chelou d'animer en utilisant ce procédé 8O

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca doit etre long et fastidieux surtout !Clair que a 3 ou 4 ca me parait carrément rentab' :P

Bon bin pour le piti concours je..... Boah vu comment part le thread je vais créer une sorte de vrai thread "officiel"
TAMATAMATAMATAMA

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

balak :arrow: ouais c du fred out craché, formidab, hein ? on le verrais bien a l'image... :wink:
Sinon le concours je pense aussi que ca peut etre rigolo, genre un p'ti tenseconds club, sur catsuka...
On gagnerais quoi ?Le droit de se la raconter a mort sur un thread " j'me la pete ?"
Smoke that shit

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais donc je disais c plus atelier que concours hein !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Phoenix a écrit :thème : faites une anim de combat de 15 minutes sans fixes le tout sur un lip-sync emprunté à "Puni-Puni Poemi" .......bien sur le tout sera à l'image (pour les néophytes , c'est une cadence de 24 dessins/seconde au lieu des 12,8,6,4 habituelles (enfin 4 j'memballe un peu ....quoique sur certaines séries)

facile non?
j'aurai pu participer seulement l'animé ne fait pas 15 mn...mais c du 24 images /sec ,d'ailleurs c'est assez acceleré lol
jesus en a fait l'experience :P

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

8O

*soupir*
no no no

rman

Message par rman »

Image

Répondre