mes p'tits films

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Bigbengib
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 avr. 2004, 10:12
Localisation : Paris
Contact :

mes p'tits films

Message par Bigbengib »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, et je vais me présenter en soumettant mon travail à vos regards critiques! :wink:

Depuis quelques temps je réalise des petits courts d'animation que je viens de regrouper sur un site: http://www.imagique.net (le site est en flash).

Il n'y a pour l'instant que 3 films, Terroristes, Papier Glacé, et Mauve Man.

Le premier, je l'ai fait il y a quelques mois sur une musique de Rachmaninov. Le second je viens de le terminer, et cette fois c'est moi qui ai fait la musique. Enfin le troisième, c'est plus un délire en 3D (contrairement aux deux autres) à prendre comme une expérience et pas comme quelque chose d'abouti, je vous préviens tout de suite! 8)

Voilà, je suis ouvert à toutes les critiques, car bien que je me donne à fond dans mes projets je suis conscient qu'il me manque beaucoup de technique, et qu'il reste du boulot à faire. Mais justement j'ai bien l'intention de m'améliorer au fil du temps. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à critiquer, du moment que c'est argumenté! :wink:

Si vous avez la flemme de vous rendre sur le site, je vous donne directement les liens pour télécharger les 3 films:

Terroristes: ftp://ftp2.imagique.net/imagique/terroristes.zip

Papier Glacé: ftp://ftp2.imagique.net/imagique/papierglace.zip

Mauve Man: ftp://ftp2.imagique.net/imagique/mauveman.zip

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

bon dieu mais pourquoi personne n'a répondu ??? moi jviens de voir le thread en fait !!!

et bien moi, mon cher monsieur Ben, je trouve ça très poétique, très naïf et très joli .

pour l'instant je n'ai vu que "papier glacé" mais je vais tenter les autres.

[edit1] voilà je viens de voir "les terroristes" : j'aime un peu moins, surtout graphiquement je trouve que cette "faiblesse" du trait gâche quand même un peu le plaisir de la narration. mais ça reste poétique. un peu gris et triste. La musique est sympa, un peu larmoyante et trop présente par moments, mais sinon l'habillage musique/anim fonctionne bien je trouve.

[edit2] hop, vu "Mauve man" : j'ai rigolé. l'histoire est sympa. la narration dynamique. le rendu des décors est variable : parfois c'est très chouette, d'autres fois moins. Les persos sont vraiment pas sophistiqués. L'animation des persos est pas terrible. Le découpage global est chouette et nerveux. La musique et les ambiances sonores sont très bien. Et le générique de fin est drôle !
no no no

Avatar du membre
narsauva
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004, 14:45
Localisation : Sur sa chaise =;
Contact :

Message par narsauva »

Je viens de terminer la visu des deux premiers.. et je dois bien avouer que le travail est super. Comme le dit Haribo.. de la poésie.

Avatar du membre
Bigbengib
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 avr. 2004, 10:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bigbengib »

Salut à vous deux et merci!

haribo: je suis content que tu aies préféré Papier Glacé, étant donné que c'est mon dernier film, cela voudrait donc dire que j'évolue dans le bon sens! :wink:

Quant à Mauve Man, comme je le disais, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre! C'est juste un délire et une première expérience en 3D, donc rien de bien exceptionnel.

Merci à vous deux en tous cas...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

bah je viens de voir les 3 films et... c'est super sympa, j'adore c'est bien réalisé et c'est prenant. Seul bémol, techniquement c'est pas abouti et comme le dit Haribo ça gâche un peu la narration mais perso ça ne m'a pas empêcher d'aimer tes films.
Bonne continuation! :D

Avatar du membre
Zav
Intervenant valeureux :)
Messages : 92
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 17:36

Message par Zav »

c jouli c jouli. mention très bien pour papier glacé.
la 3D j'accroche beaucoup moins :s

Répondre