les Gobelins

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

gaymard il etait aux finances, pas aux gobelins yak ;)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

En matos, y a pas grand chose à acheter en fait. Une ou deux boites de col-erase genre 2 ou 3 fois dans l'année (et encore), des mines 0.3 ou 0.5 de temps en temps pour cleaner ...

Après t'as la sécu étudiante obligatoire de 180 euros, la carte imagin-R qui est de minimum 271,70 euros pour toute l'année si tu prends que 2 zones. Pour manger, bah je dirais que pour 80 euros par mois, c'est confortable. Moi je descendrais à 40 mais je suis un peu un ouf et sur paris meme, je sais pas si ça marcherait meme en allant que dans les leader price et autre trucs au rabais. A noter qu'il y a un resto U pas loin de l'école et que le ticket est de 2.65 euros et c'est pas mal si on est pas trop difficile. Y a pleins de trucs pour manger, à coté de l'école, de toute façons (pour midi, je parles) ...

Pour le logement, tout les étudiants ne sont pas tous à paris mais en proche banlieue genre villejuif ou vincennes et le temps de transport n'est pas forcément très long (30 mn par exemple) et c'est surement moins cher qu'à paris même...

Sinon, si j'ai bien compris, les frais de scolarité vont encore augmenter l'an prochain (genre 1800 euros au lieu de 1500)... Il faut payer un truc genre 450 euros dès reception des resultats du concours pour confirmer l'inscription et ensuite choisir entre un paiement mensuel par prélevement automatique ou de payer en 3 versements (à noter que ça fait 2 mois que j'aurais du faire mon 3ème versement mais chuuuuut !!!)

Après, y a moyens d'avoir une petite bourse auprès de la fondation valley ou d'avoir des versements sur sa carte de cantine de la part de l'école, faut faire un dossier mais c'est en nombre limité.

Valaaaaaa ....
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
le grand blond
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 11:13
Localisation : paris

Message par le grand blond »

1800 euros?? Putain, y a 4 ans, c'était 5 ou 6000 francs. J'espère qu'avec tout ça ils vous ont acheté du super matos.
vamos a la playa senor zorro

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

bah oui tout augmente. A l'emca c'est encore plus cher: 2500€ l'année :/

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

HA HOUAIIIIIS!!! encore un fanzine pour les portes ouvertes!Je m' etais bien marrer en le lisant parceque c' etait toutes les situations qu' on avait vue et qu' on s' etait raconte pendant trois ans mises en BD.
Bon bien sur cette annee encore je vais le lire, kiffer un peu mais je l 'acheterais po..!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

retourne manger des fish & chips toi !!!!

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

BON.....ok....j' y vais alors?.....bon......ok
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Répondre