Le Masque de la Mort Rouge en dessin animé

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Le Masque de la Mort Rouge en dessin animé

Message par Openget »

Bonjour à tous et à toutes.
il y a des lustres que je ne suis pas venu poster sur ce forum, mais voilà une bonne occasion ^^. je viens de terminer un dessin animé, une adaptation du Masque de la Mort Rouge, une nouvelle d'Edgar Allan Poe.
c'est un projet de longue date, et je suis heureux de vous le présenter.
voici l'adresse du site où le télécharger :

http://masque.mort.rouge.free.fr/

j'attends vos avis et critiques !
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

ooki
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 0:25

Message par ooki »

bon déja bravo d'ètre allé jusqu'au bout.
pour la critique je trouve que ton court métrage est un poils trop littéraire et pas suffisament grafik. les écrans de texte sont un peu trop didactique à mon gout. au lieu de donner des pistes pour comprendre les images ils nous exposent (nous expliquent) ce que on vas voir. cf. la présentation des salles de couleur au cétait pas vraiment indispensable de nous dire de quel couleurs elles sont ^^.
apres cet élément toute la logique du film en découle. c une succésion de plan d'exposition. ce n'est pas suffisament narratif.

Sinon la synchronisation de l'annimation de certain lay-out mériterait d'être plus précise.

sinon encore une fois bravo d'avoir mené ton projet jusqu'au bout.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

merci du commentaire ^^
pour le texte, ben... c'est une nouvelle, quoi. soit je ne disais rien (y compris pour la salle noire - et là c'est nécessaire de préciser), soit je faisais le détail pour chaque. je comprends que ça paraisse long, mais c'était inévitable avec le parti pris du film.
si je ne laissais que des indices, je suis sûr que plus de la moitié des gens me diraient qu'ils n'ont pas compris...
quant aux synchros qui ne te plaisent pas, tu peux préciser ?
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
superdupersumo
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 23:39

Message par superdupersumo »

salut openget, tu m avais dis que tu dessinais plus, petit menteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

edit :
J ai bien aimé l'ambiance. Je trouve que les textes participent à celle ci d ailleur.
:wink:

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

ah mais mais mais, je ne dessine plus ^^
si tu regardes le générique, je ne suis pas crédité sur cela !
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas mal ce court, content que vous l'ayez enfin fini ^_^
C'est un peu long, pas mal de travellings, mais l'ambiance plutôt prenante fait que j'ai pas décroché.

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

Bravo Openget d'avoir terminé un projet de cette ampleure.

En revanche je suis d'accord avec ooki.

Il est dommage d'avoir résumé par texte ce qui pouvait aisément être traduit en action.
Le fait qu'il s'agissent de l'adaptation d'une nouvelle ne justifie rien puisqu'il s'agit justement d'une adaptation. Sinon autant scanner le bouquin et le faire défiler à l'écran. Désolé j'exagere mais c'est pour me faire entendre.

Plus dommage encore, c'est d'écrire ce que l'image nous raconte déjà ( les pièces de couleurs).

je n'ai pas tres bien compris l'utilité dramatique de cette sequence d'ailleurs.

Enfin, je chipotte et patati et patata mais je suis toujours admiratif quand je vois un travail mené jusqu'au bout.

1/4 d'heure culture: saviez vous que Edgar Poe était mort puceau? Finalement sa propre histoire sexuelle sera la plus effrayante de toute son oeuvre...

Encore bravo.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

alors, mmm, euh... merci ^^
pour le texte, c'est un parti pris de départ, et je ne pense pas que l'histoire de la maladie, du prince, de l'abbaye, du bal, peuvent être comprises sans notes ou dialogues. et comme je voulais un film muet, c'est comme ça.
quant à la scene des salles, je t'accorde qu'elle n'a pas un intérêt primordial, sinon de colorer le film et de mettre en valeur l'excenticité du prince (c'est son rôle dans la nouvelle).
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

Openget a écrit : je ne pense pas que l'histoire de la maladie, du prince, de l'abbaye, du bal, peuvent être comprises sans notes ou dialogues. et comme je voulais un film muet, c'est comme ça.
Détrompes toi. L'étendue du language cinematographique et plus que vaste.
Rappelle toi 2001, Chaplin, Hitchcock, j'en passe et des meilleurs ( pas sûr qu'ils soient VRAIMENT meilleur en fait...).

Evidemment cela t'aurait demandé de décomposer un peu plus ton film. Il aurait duré un peu plus longtemps sans doute.

Il ne faut pas sous éstimer l'intelligence des spectateurs. C'est une plaie du cinema aujourd'hui. Tu n'aurais rien ecrit sur les chambres j'aurais tres bien compris puisqu'on les voit.

Enfin, bref...

Je ne veux pas faire mon "monsieur je sais tout" non plus. J'imagine que ça doit être insupportable d'entendre des remarques pareils venant de quelqu'un qui n'a pas du tout travaillé sur le film et qui est exterieurs aux intentions qui étaient les tiennes.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

oula, non : ta remarque est juste. mais je n'assume pas la comparaison avec tous ces gens connus ^^
c'est vrai que certains textes n'étaient pas nécessaires, de ce point de vue. mais ce n'est pas mon premier animé, et je me suis souvent retrouvé devant des gens, pourtant intelligents, mais qui n'ont pas saisi le sens d'une scène... je n'avais pas la prétention de faire un truc limpide et tout cuit. il n'y a pas de dialogues, et l'histoire ne se résume pas en une scène d'action, du coup, j'ai préféré assurer...
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

Oui désolé.

Je finirai par une note positive: fais nous encore des tas et des tas de films.

Il n'y a que ça à faire.

Je suis avec toi.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

c'est très gentil ^^
il ne faut pas tomber dans la complaisance, mais continuer d'avancer !
j'aimerais bien que ça se fasse davantage d'ailleurs... mais c'est tellement fastidieux.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Répondre