Mes line tests

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

Merci pour vos retours, après une inactivité je reviens dans l'animation pour continuer à apprendre et faire mes tests donc à bientôt. :kniko:

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

Je travaille sur la course et les sauts, j'ai animé ce line test pour voir, c'est une course à 7 images, pourquoi j'ai l'impression que c'est trop rapide au niveau des pieds ? Alors que normalement une course c'est du 6 ou 7,8 images ?

Image

Ou c'est juste une impression... J'attends vos avis. :kgrin:

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

N'est-ce pas mieux en 9 images ?

Image

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

Que pensez vous de ces transitions entre la marche et les courses + un saut.

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 02#p392502

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

Personne connait un tuto, vidéo, clip pour apprendre à bien animer les transitions entre la marche et la course et l'inverse, j'ai l'impression que dans mon exemple ça cloche. :klourd:

de la marche à la course lente

Image

de la course lente à la course rapide

Image

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ca cloche parce que quand on passe d'une marche à une course, Il suffit pas de lancer son corps en avant pour que ça produise une acceleration. Il y a aussi et surtout un ou plusieurs pas effectués de maniere plus appuyés, suffisamment fort pour "lancer" la course. Et il manque donc ce ou ces pas appuyés dans ta transition. Pareil pour la course plus rapide. N'hésite pas à mimer pour bien comprendre ces histoires d'appui ^^
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

kosal a écrit :Ca cloche parce que quand on passe d'une marche à une course, Il suffit pas de lancer son corps en avant pour que ça produise une acceleration. Il y a aussi et surtout un ou plusieurs pas effectués de maniere plus appuyés, suffisamment fort pour "lancer" la course. Et il manque donc ce ou ces pas appuyés dans ta transition. Pareil pour la course plus rapide. N'hésite pas à mimer pour bien comprendre ces histoires d'appui ^^
Merci ^_^ Je vais faire mieux : obliger mon frère à faire un peu du sport dans la rue :kgrin: et le filmer pour étudier le mouvement, il va râler mais l'art exige des sacrifices :klaugh2:

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

Bonjour à tous,
cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici :)
J'ai repris mes études ( autodidacte ) de l'animation et j'ai quelques questions aux savants en la matière ! :kgrin:

1. Dans certains films on voit des animations et des mouvements très réalistes, est-ce que tout ça c'est fait de tète ou avec des références vidéos ?

2. Quel est le meilleur logiciel pour faire de l'animation 2d classique-image par image ?

3. J'aimerais réaliser des animations relativement réalistes avec des personnages plus au moins réalistes, que me conseillez vous dans ce cas ?

Merci d'avance ! :kclindoeil:

Avatar du membre
pencil
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 14:38

Message par pencil »

Et une autre question si vous permettez :kgrin:

La technique de retoscoping, est-ce qu'elle est souvent utilisée ?

Répondre