Erwan et Maël, de l'animation bretonne en pixel art ...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Chef Tyrell
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 14:50

Erwan et Maël, de l'animation bretonne en pixel art ...

Message par Chef Tyrell »

Bonjour !

Avec un collègue, on a décidé de se mettre au Pixel Art, et après quelques jours sur Photoshop et After Effect (et en repompant des backgrounds avec des émulateurs), on a fait ça :


Et voici l'épisode 2


Évidemment, c'est encore balbutiant... On ne maîtrisait pas encore très bien le format, ni les personnages, mais actuellement, on bosse sur le 3 et 4ème épisode et l'écriture est désormais plus fluide (du moins, pour nous...). L'animation en pixel art a aussi posée problème puisque ça exclu l'animation en keyframe, et qu'on ne pouvait pas se permettre de redessiner les mouvements à chaque fois sous totoshop.
Du coup, j'ai bidouillé une sorte système de "poupée" :


Voilà ! Si ça vous plaît, on a un site (pas très bien mis à jour...) : http://www.erwanetmael.fr
Modifié en dernier par Chef Tyrell le mar. 24 févr. 2015, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DrawBM
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 16:03
Contact :

Message par DrawBM »

Franchement je trouve le travail super propre, les deux personnages me font enormement penser à Butthead and Beavis niveau physique, apres dans leur comportement je sais pas j'ai pas regardé la serie. J'attend de voir de prochains épisodes :kniko: .
Demain on prendra le temps de regretter ce qu'on a fait la veille.
BM Drawings: http://draw-bm.blogspot.fr/

Chef Tyrell
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 14:50

Message par Chef Tyrell »

En effet, on les voyait un peu comme des Beavis et Butthead bretons.

Avec le même système d'animation (un peu plus simplifié, quand même) je fais aussi un programme court sur le cinoche :



Et le dernier en date :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs56kg[/dailymotion]
La deuxième partie de cet épisode est bientôt en ligne.

Chef Tyrell
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 14:50

Message par Chef Tyrell »

Je remonte ce thread et je me rend compte que les premières vidéos datent de 2012... Deux ans pour pondre un épisode...
Entre nos emplois du temps respectifs, la refonte du système d'animation, des scénarios trop ambitieux et un dossier Ulule qui s'est banané dans les grandes largeur, on s'est dit que le meilleur moyen de développer notre web série, c'est encore de faire des épisodes.



Cet épisode se voulait plus économique : pas plus de trois personnages à l'écran, deux ou trois décors. Au final, il s'agit de la première partie d'un double épisode (le suite sera en ligne lundi ou mardi prochain) qui s'avère être le plus ambitieux de nos épisodes (bon, il n'y en a que 3, certes...) et qui ne nous a pris "que" deux semaines de travail (en dehors du scénario écrit depuis 6 mois) contre plus d'un mois pour les précédents. On va donc essayer de ne pas laisser After Effect refroidir et mettre l'épisode 5 en chantier rapidement !

Chef Tyrell
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 14:50

Message par Chef Tyrell »

Voici donc l'épisode 4 !


On commence à écrire la suite, on a conscience que tout n'est pas parfait c'est pourquoi n'hésitez pas à commenter ou à nous dire ce qu'on doit un peu plus bosser pour les prochains
:kniko:

Répondre