Anim flash

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Yo, J'ai commencé une petite animation, il y a encore un peu de boulot mais c'est en construction, si vous avez des retours n'hésitez pas

Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

Ca vient peut-être du GIF mais c'est assez monotone au niveau du timing.
Un peu de contrôle sur la continuité des mouvements serait pas de trop je pense aussi.
Sinon les poses extrêmes sont cool je trouve.

Mais à part ça... c'est pour illustrer le nouveau jingle de campagne du FN ou quoi ? :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Haha, merci pour les retours DenX, nan ça parait raston comme ça mais c'est tiré du jeu H1Z1 c'est pour un streameur et quand tu as la référence des persos ça passe ;)

Je pense que c'est pas le gif, juste mes timing qui puent, j'ai animé image par image sans faire de poses clé donc je pense que ça se voit..

C'est quoi les controles de continuité? je suis un noube faut que tu m'expliques ce que tu entends par la

Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

Contrôler la continuité c'est savoir où va le mouvement et ne pas partir dans tous les sens tout en gardant un maximum de cohérence du modèle.
Par exemple quand il se retourne, sa tronche se déforme et part un peu dans tous les sens.
Vu qu'à ce moment là c'est le centre de l'attention ça gagnerait à être plus "contrôlé" je pense.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Yes je vois, genre que ça saute moins de partout à l'oeil, c'est pas évident quand tu fais des grosses déformations je trouve! Merci pour les tuyaux en tout cas

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

J'ai fait quelques modifs vite fait sous TVP en y mettant un peu plus de contrôle et en revoyant le timing:
Image
Il y aurait encore des trucs à ajuster mais ça devrait suffire pour te donner une idée de ce que je veux dire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Putin c'est excellent c'est carrement plus lisible et le timing est vraiment mieux, mais comment tu as fais pour temporiser par exemple avant qu'il se retourne? tu as ajouté des frames? j'ai l'impression que tu n'as quasi rien redessiné et c'est du 24 images par seconde la tienne?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

Je gardé exactement le même nombre de dessins mais j'ai retimé entièrement sur une base 24 images/seconde et fait plusieurs modifications de positions de bras, de jambes et de corps pour que ça "coule" mieux d'une pose à l'autre.
J'ai récupéré une des gueules du perso et je l'ai dupliquée sur plusieurs dessins pour en garder la consistance.
C'est un peu triché, normalement il aurait fallu les redessiner et mettre une petite rotation dessus pour bien faire mais j'avais pas le temps.
Si tu superposes le gif à ton anim, tu verras que pas mal de choses changent mais l'important en premier lieu c'est le timing.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Yes, bonne idée, je vais prendre ton gif pour comparer, merci beaucoup d'avoir pris le temps en tout cas supers conseils!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

De rien. :pandahappy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Yo, bon j'ai remis ça dans le même esprit en essayant d'appliquer un peu les conseils sur cette deuxieme, c'est du 24images du coup et j'ai essayé d'avoir un timing moins plat. C'est pas parfait mais quand je vois l'ancienne il y a du mieux je pense.

Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

Ouaip, ya du mieux mais il y a encore quelques trucs perfectibles.

Je me suis permis de faire une retouche du lancé (poses & timing):
Image

Au moment ou ça part tu avais mis le bras dans une position perpendiculaire à la direction de l'action, ce qui a pour effet de "freiner" le mouvement.
J'ai retourné le bras coude vers l'avant et j'ai laissé la main en arrière pour rajouter de la force.

Voilà voilà. :kbuzz:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

yo DenX, merci une fois de plus, super tes retouches, ça parait tellement évident le bras du lancé quand tu me le montres! tes ptites retouches sur la fin et la capuche ça passe très bien aussi

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

No problem. :pandaperfect:

Dis toi bien que chaque pose est importante.
Que ce soit une clé ou un inter, elles doivent toutes avoir des lignes de force qui vont dans le sens de l'action ou qui donnent de l'assise à une posture.
C'est valable pour du dessin fixe et encore plus pour de l'anim.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Yes je vois, je pense que je néglige un peu les intervalles comme tu dis vu que les images se voient beaucoup moins longtemps alors qu'en fait ça fait une différence énorme.
Il y a aussi un autre truc que je dois travailler et que j'observe dans tes corrections c'est lorsque le perso bouge peu ou qu'il vient de faire une action, juste faire des petits mouvements subtils au lieu de laisser une image completement fixe, ça apporte aussi pas mal de vie.

J'ai une question aussi, je fais les anims dans flash mais les outils de peintures sont vraiment a chier, du coup j'ai un process ultra fastidieux ou j importe chaque png 1 a 1 dans photoshop pour la couleur ce qui rend les retouches une fois coloré vraiment lourde, tu penses que TVP pourrait régler ce probleme? je ne connais pas trop les outils de ce logiciel à vrai dire..

Répondre