Recherche dessinateur pour court métrage type manga

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
black_bear
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:42

Message par black_bear »

Nan mais serieusement si je resume le truc:

un producteur est censé vous trouver des fonds mais si vous n'avez pas de fonds vous meme il ne voudras pas parier un centime sur votre projet donc il vous faudra trouver des fonds pour avoir des fonds supplementaires mais sans fonds pas de fonds.........(ainsi font font font les petites marionnettes...)

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

poil au menton ! :kgrin:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

bin heh quand meme oui, desolée mais c'est pas le premier amateur qui peut s'y coller, personne n'investira comme ca en claquant des doigts, c'est la vie...

Soit tu as un projet béton, et la c'est comme on te le dis depuis le debut, un court metrage, bande annonce truc muche, quelque chose de solide, pour convaincre un producteur de te faire confiance, soit tu l'as dans le cul.

Et si tu veux monter un truc béton, il faut que tu arretes de rever et que tu t'interresse et t'informe plus en detail au fonctionnement du systeme, et ca veut dire qu'il faut que tu connaisse ton taf, pas que tu dellegues a des amateurs trouvés par ci par la...
Et la, c'est evident meme pour moi que tu es vraiment loin du but...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

black_bear
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:42

Message par black_bear »

D'accord alors admettons:

Je créer une sorte de pilote ou une bande annonce avec mon logiciel, je termine d'ecrire le scenario et je fait un petit récapitulatif de l'histoire pour qu'il ai une idée général du projet avant de se faire chier a lire tout le scenar.

C'est suffisant?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

black_bear> Nop t'as rien capté: un producteur est censé trouver et investir des fonds dans une production prometeuse (au moins économiquement, c'st à dire sur retour d'investissemnet).
Pour montrer que ton projet vaut le coup d'investire de l'argent, du temps et de l'energie il faut une quelconque forme de garantie, chose que ton projet n'apporte pas.

black_bear
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:42

Message par black_bear »

hum d'accord...mais quand tu parle de garantis t'entend quoi exactement par la? Un acteur célébre au générique?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oui par exemple.

Ou une maquette (terme généraliste). N'importe quelle production qui démontre que c'est un projet rentable.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

c'est cadeau..
si avec ca tu ne deviens pas le nouveau spielberg....c'est que tu n'es pas fais pour ce métier.

http://perso.wanadoo.fr/soeurs.lumiere/ ... n_film.htm
Modifié en dernier par Alrob le mar. 07 févr. 2006, 16:42, modifié 2 fois.

black_bear
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:42

Message par black_bear »

D'accord alors admettons que je commence par tester mon projet sur le net.

Je le met en ligne, et la (dans le meilleur des cas) c'est le succes, les gens adorent et commencent a en parler partout.

C'est suffisant comme garantie pour un producteur ou il vas considerer que c'est pas parce que ca marche sur le net que ca vas forcement marcher au cinéma ou en dvd (ce en quoi il n'aura pas tout a fait tord etant donné que sur le net c'est gratuit alors qu'au ciné non...mais enfin!)

black_bear
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:42

Message par black_bear »

Alrob a écrit :c'est cadeau..
si avec ca tu ne deviens pas le nouveau spielberg....c'est que tu n'es pas fais pour ce métier.

http://perso.wanadoo.fr/soeurs.lumiere/ ... n_film.htm
Merci c'est sympa mais j'etais deja tombé sur ce site. C'est vrais que c'est assez complet :kniko:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

black_bear> Soyons clair : une idée aussi bonne soit-elle n'a aucune valeure commerciale sans réalisation.

Quand tu dis tester ton projet ça veut dire quoi? Pour que ça ai une valeure faut que ton "test" soit une réalisation en effet.

Autre chose si ça peut t'aider : tu dis que t'arrives pas à maintenir une équipe. Voici, à ma connaissance les 4 causes (qui peuvent se multiplier entre elles) d'une équipe amateur (donc dont la seule monnaie est la motivation) qui s'effrite:

1) Ton projet est nul, ininteressant -> Ne procure pas assez de motivation -> Les gars s'en foutent. 1)Bis : ton projet est voué à l'echec même si il est terminé (parcequ'il est nul) donc il n'apportera rien à personne
2) Ton projet est visiblement infaisable, soit parcequ'il est trop gros, soit parceque techniquement requiert des moyens que vous n'avez pas (même en terme de temps) -> On va pas mettre de l'energie dans un projet qui n'a aucune chance d'aboutir...
3) Tu gère mal l'équipe -> ça avance pas, tu ne les motives pas assez, etc -> z'en on rien a foute
4) Tu maltraite ton équipe -> Tu les prends pour tes chiens, tu ne le laisses aucune libertée, tu leur parle comme de la merde, etc -> envie de te baffer ou de partir en courant.

Voilà, comme ça peut être que t'arrivera a monter une petite équipe stable......si ton projet n'est pas nul....

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

NoirOurs> Arrête d'agacer notre Klaim, je te prie... Un garçon habituellement si calme.

black_bear
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:42

Message par black_bear »

Klaim a écrit :black_bear> Soyons clair : une idée aussi bonne soit-elle n'a aucune valeure commerciale sans réalisation.

Quand tu dis tester ton projet ça veut dire quoi? Pour que ça ai une valeure faut que ton "test" soit une réalisation en effet.
oui ca sera effectivement une réalisation en animation 3D

Pour la gestion de l'equipe je crois que c'est un peut tout ca :kpfff:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Moi je crois surtout que c'est que tu ne sais pas réelement ce que tu veux comme support. Tout ce qui semble t'interresser c'est ton scenario, qu'il soit fait, et basta.

Un coup c'est un film "live", un coup une animation 2D, et la de la 3D...

C'est pas avec ce type d'attitude que qui que ce soit peut te prendre au serieux...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

NoirOurs> Arrête d'agacer notre Klaim, je te prie... Un garçon habituellement si calme.
Mééééheeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...


C'est ma période de rendu des connaissance, j'arrête pas d'expliquer des trucs à des newbies en ce moment O__O

Répondre