Recherche dessinateur pour court métrage fantastique

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Greg42
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:22

Recherche dessinateur pour court métrage fantastique

Message par Greg42 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis scénariste débutant et je travaille avec mon frère, réalisateur, sur des petits courts métrages en DV. Vous pouvez en voir certains dont :

- "TV Ninja" sur : www.advertizint.com
- et aussi sur www.jegofilms.info

Je travaille actuellement sur un nouveau projet de court métrage et je cherche donc un dessinateur avec qui travailler pour faire des recherches graphiques sur le personnage principal et pour m'aider à réaliser un storyboard. Je précise que tous les participants à ce projet sont bénévoles et que par conséquent le travail ne sera pas rémunéré.

Voici plus de détails sur le projet :

Tout d'abord concernant la fiche technique du court métrage.
Format : DV
Durée : 26 minutes
Genre : comédie fantastique
Synopsis : Un lycéen timide, mal dans sa peau et fan de BD de super héros acquiert des pouvoirs extraordinaires après être entré en contact avec une sauterelle radioactive. Sa vie entière va s’en trouver bouleverser et il va placer ses nouvelles incroyables facultés au service du bien !
Note d'intention : Il s'agit de prendre à contre-pied les BD de super-héros style MARVEL et DC COMICS avec un héros plus proche de la réalité, avec des défauts (pas très courageux, pas très sûr de lui, ...)
Dans la forme cela reprend tous les archétypes des super-héros avec le costume, les pouvoirs, etc... mais dans la forme c'est complètement différent, le scénario est décallé avec de l'humour.

Ensuite en ce qui concerne les moyens mis en oeuvre.
Nous sommes actuellement en train de monter l'équipe technique du film.
Je suis également en contact avec des cascadeurs pour établir les mouvements et combats possibles. La première partie des effets sera effectuée par des cascadeurs, la seconde partie sera réalisée sous After Effects. Pour information, j'ai déjà participé à des courts métrages en DV et j'ai travaillé quelques mois en tant qu'assistant de production pour une boîte qui fait des documentaires et qui vient de terminer la prod d'un long.

Enfin les objectifs.
Le premier objectif est de monter le dossier final qui sera envoyé à différentes boîtes de production.
Le second objectif est la réalisation de mini teasers afin de
1) s'entrainer sur les effets et l'atmosphère du court métrage
2) faire une bande démo pour appuyer le dossier de prod
Enfin le dernier objectif est la réalisation du court en lui même. Le court métrage une fois terminé sera envoyé en festivals et diffusé sur internet.

Voilà si le projet vous tente, je serais heureux de discuter avec vous !

Merci

Répondre