[RECHERCHE] Dessinateur pour BD Fantastique : HAZELTON !!!!!

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

yak a écrit :quand meme, quand tu veux faire de la Bd, ça fait plus serieux, si t'en connais un peu plus que l'équipier carrouf qui s'occupe du stand culturel.
Oué mais si il a jamais lu les chroniques mais qu'il connait par coeur Lupus, Pyongyang et Same Difference c'est bon quand meme? Par exemple moi j'ai lu a peine la moitié du premier volet du seigneur des anneaux, et c'est pas ca qui m'empecherait de faire de la BD d'heroic fantasy si j'en avais l'occasion. Et je connais plein de tres bon dessineux qui n'y connaissent rien a la peinture classique ni moderne... A mon sens on peut ecrire une tres bonne histoire de genre sans forcement s'y connaitre a fond, on peut aussi combler son manque de références dans un domaine par d'autres sources d'inspiration, genre l'Histoire, la vie de tous les jours, etc. J'ai cité Lupus plus haut qui est par exemple une histoire de SF ou on sent que l'auteur n'est pas du tout un geek de star trek ou autre trucs en "star" et qui a la place s'est inspiré de son histoire perso pour creer un truc vraiment frais et surtout bien prenant. Contrairement a des mecs genre christophe ganz qui font des films apparament bien geek en casant des references dans les 3/4 des plans...

Autrement dit, y'a des bons scenaristes pétris de références et de théories de la narration, et y'a des bons scénaristes qui comblent leur manque de références en observant et en réflechissant...
Bien sur, une base minimum de savoir théorique sur le scénario me semble quand meme indispensable pour arriver a un scenar qui tiens la route.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fabteam : si tu t'intéressais un peu au reste du forum, tu te rendrais compte que ça se passe quasi tout le temps comme ça... surtout si tu t'en plains :kgrin:




"Le plaisir de raconter une histoire et de la faire partager au plus grand nombre, de travailler de sa passion, tu connais ? "
Yak à pas dis que c'était la SEUL chose pour faire de la BD, aussi, faut arrêter quand même.


Yak : pardon de t'avoir relancé là-dessus du coup :kbof:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

Yak >>Je ne voulais pas dire qu'un carrouf man était un historien !!!
Il ne faut qu'en même pas tout connaitre de A à Z un sujet avant de s'y exercer! voila se que je voulais dire. Tu pointe du doigt ce brave Fabteam sous prétexte qu'il n'a pas lut les Chronique... mais on s'en tappe! et si un éditeur veut le signer il vas pas lui faire signer un contrat avec stipuler :

je jure sur l'honneur avoir lu l'intégralité des Chroniques de la lune noir ainsi que tout l'Incal et tout les Tintin (ainsi que les versions pirates), etc ... sinon moi pas faire du bon boulot

Attends, son job c'est d'écrire une histoire, c'est pas dresser un plan marquetting pour petter des records de vente. Si un éditeur en voit le potentiel c'est tant mieux pour lui.

Edit: Icaras a parfaitement expliqué se que je voulais dire.

Avatar du membre
fabteam
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 1:06

Message par fabteam »

JEF a écrit :Edit: Icaras a parfaitement expliqué se que je voulais dire.
et j'acquiese a vos propos :kclindoeil:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tain les mecs, vous téléscopez à fond là.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Icaras :

Chuis d'accord avec ce que tu dis, mais mon idée n'etait pas focalisée sur les capacités scénaristiques. c'est peut etre là ou y a malentendu.

Pour moi un scénariste ça peut etre parmis d'autres possibilités

1/ un gars qui sait raconter des histoires.

2/ un gars qui sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et qui est capable de convaincre son éditeur qu'il lui rapportera des sous.

J'etais clairement parti avec la deuxieme idée en tête. Apres, il est possible que je me sois fait une trop haute opinion du succes commercial des chroniques, car loin de moi l'idée de defendre la série et d'en faire la promo, surtout apres ce que j'ai dis ailleurs dans le forum au sujet de ce qui pouvait me gener dans la BDFB et dont les chroniques sont parfaitement representatives.

Mais donc, pour sortir de cette exemple, l'idée générale, est simplement que quand on veut produire quelque chose, une connaissance du secteur dans lequel on veut prosperer, de ses succés est - sauf pour quelques cas geniaux - une nécessité, non pas pour raconter des histoires, mais pour pouvoir les vendre quand on n'a pas le talent luminescent d'un génie messianique.

Pour moi les chroniques font parti de ces succes commerciaux. D'où ma perplexité face à quelqu'un qui veut vivre de sa passion dans un secteur où il est deja extrement dur de percer tant il y a de pretendants au succes qui se pressent au portillon, et qui ne s'y est pas interessé un minimum.
Pareil si on parlait de Titeuf, des Largos ou des Tintins, sans que ça soit une question de qualité...


Bon, où en etait t'on? Ah ouais Hazelton, Hazel thorn... bah désolé fabteam pour avoir un peu détouné le sujet, sinon ouais, y a loaded, qui raconte l'histoire d'une planete penitentier, un peu comme dans Alien3, avec 6 prisonniers completement oufs avec une ambiance de tuerie qui est sorti en 95 sur play et que ton pitch me rappelle un peu.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Safir
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 1:14
Localisation : SaFir, avec un F comme FIST FUCKING!
Contact :

Message par Safir »

C'est le moment où le posteur initial dit "ah, je ne connaissais pas du tout" :kbisou:
On (merde, c'est qui ce on?) ne demande aux auteurs d'être des historiens, mais d'en connaître un minimum (qui reste à définir). Après si la culture générale en la matière (donc plus trop générale) est plus conséquente, c'est un plus pour la personne qui peut s'assurer une quasi-originalité en toutes circonstances :kpfff:
(ou le cas échéant, pouvoir se targuer d'une inspiration multiple agrémentée à sa sauce, un peu comme ici -lèche- kôa :kclindoeil: )

Edit: putain, j'adore ces smileys qui permet de rajouter un petit ton humoristique -j'ose- à chaque remarque un poil négative, en toute amitié bien sûr!
WIP.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Dans la vie faut etre méchant, parce que les autres sont méchants
change d'avatar kawai en carton..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

change d'avatar kawai en carton..
bah quand j'en aurais choisi un autre. Celui là te plait pas ?

Euh..... tu le trouves vraiment kawai ?
GOD FINGER!!!!

Répondre