[RECHERCHE] Dessinateur pour BD Fantastique : HAZELTON !!!!!

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ce thread est vraiment étrange...


Yak : je trouve un peu bizarre ta chronique sur les Chronique de machin truc. Tu veux dire que si quelqu'un veut faire de la BD, pour que son voeux soit légitime, il doit avoir lu toutes les BD possibles ?

Et pour ta comparaison, nutritionniste/fast-food... c'est un peu facile, une comparaison plus juste serait "Quoi ? Tu veux faire nutritionniste et tu ne connais pas Burger King ?" par exemple.


Fab : bonne chance mééé... c'est pas le bon forum en fait... ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Non, il doit juste avoir une toute toute toute petite idée de ce que c'est au moins en raison du phenomene marketing commercial que c'est, du fait que c'est représentatif, aupres de nombre de personnes d'une idée de la BD. Parce que ce fut un succes aupres du public, un succes commercial qu'il serait interessant de connaitre et d'analyser au sens le plus basique qui soit. Je suis déçu que tu puisses m'attribuer des pensées aussi simplistes.

Sinon pour ce qui est de la comparaison, c'est pas grave que tu la trrouves foireuse, puisque de toute façon, t'as pas compris l'idée qu'elle etait censée illustrer. mais ça c'est de ma faute, j'aurais du trouver un truc plus précis et peut etre moins accessible.
Modifié en dernier par yak le dim. 10 déc. 2006, 17:34, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
fabteam
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 1:06

Message par fabteam »

JeP a écrit :Ce thread est vraiment étrange...


Yak : je trouve un peu bizarre ta chronique sur les Chronique de machin truc. Tu veux dire que si quelqu'un veut faire de la BD, pour que son voeux soit légitime, il doit avoir lu toutes les BD possibles ?

Et pour ta comparaison, nutritionniste/fast-food... c'est un peu facile, une comparaison plus juste serait "Quoi ? Tu veux faire nutritionniste et tu ne connais pas Burger King ?" par exemple.


Fab : bonne chance mééé... c'est pas le bon forum en fait... ?
ah oué :kinterro: il est ou le bon forum :kinterro:

:kgrin:

Avatar du membre
fabteam
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 1:06

Message par fabteam »

yak a écrit :Non, il doit juste avoir une toute toute toute petite idée de ce que c'est au moins en raison du phenomene marketing commercial que c'est, du fait que c'est représentatif, aupres de nombre de personnes d'une idée de la BD. Je suis déçu que tu puisses m'attribuer des pensées aussi simplistes.
hep, j'ai pas dis que je conaissais pas !!! j'ai dis que j'avais pas lu !!!

:kgrossecolere:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ca va, te bile pas. t'as le droit de pas connaitre, comme t'as le droit de ne pas connaitre ce qu'est le Mcdo et d'appeler un de tes persos Ronnie Mcdony.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fabteam : y'a un bouton terrible, c'est en haut à droite de tes message et c'est ça Image
pour éviter les doubles posts, please.


Yak : bèèèèèèh j'sais pas... les Chroniques de la Lune Noire, quoi, quand même. Forcément c'est bien de s'ouvrir un peu... mais ça ne me semble pas surprenant qu'un scénariste ne l'ait pas lu.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

quand meme, quand tu veux faire de la Bd, ça fait plus serieux, si t'en connais un peu plus que l'équipier carrouf qui s'occupe du stand culturel.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
fabteam
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 1:06

Message par fabteam »

yak a écrit :quand meme, quand tu veux faire de la Bd, ça fait plus serieux, si t'en connais un peu plus que l'équipier carrouf qui s'occupe du stand culturel.
qu'il est méchant ... c'est de l'interprétation un peu gratuite ca ... :kpfff:

t'es pas tres gentil ou tu veux juste spamer mon topic jusqu'à la mort :kinterro:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fabteam : c'est pas du spam, c'est du flood, et on discute, c'est tout, y'a rien de totalement "gratuit". Ah. Et ce n'est pas TON topic, tu ne l'as pas acheté, ni rien.


Yak : Je répliquerais à ça "OUI, mais... les Chroniques de la Lunes Noires quand même...". Le truc, c'est que, même à l'époque où je suivais beaucoup plus l'actualité BD, qui plus est Franco-Belge, et donc à une époque bien plus proche de la sortie des Chroniques... je n'ai que peu entendu parler de cette série, et rarement en bien... même au niveau de l'histoire.

Par exemple Blame, j'ai encore jamais lu... mais je me dis qu'il faut absolument que je le fasse.



Après bon, l'environnement ambiant (tout mon entourage, ici ou ailleurs) n'aide sûrement pas.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Dans la vie faut etre méchant, parce que les autres sont méchants :evil:

bh sinon je chauffe la place pour ceux qui auront envie de dire un truc constructif sur ton histoire. Au fait t'as joué à Loaded?

Jep > bah , les chroniques, ça fonctionnait vraiment y a une quinzaine d'année. T'etais peut etre un peu jeune à l'epoque.. maintenant, avec l'explosion de l'heroic fantasy, ça s'est noyé dans la nasse. En plus ce n'est plus vraiment marrant, c'est mal torché, mal foutu, d'ailleurs il disent que ça va enfin s'arreter, il en est temps...
Modifié en dernier par yak le dim. 10 déc. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

yak a écrit :quand meme, quand tu veux faire de la Bd, ça fait plus serieux, si t'en connais un peu plus que l'équipier carrouf qui s'occupe du stand culturel.
Alors maintenant pour écrire des histoires il faut aussi être "historien"? Avoir de la culture générale certe, mais une culture BD on s'en tappe du momment que l'histoire est bonne (vas demander à Jorodowsky si il connait les Chroniques). Et en plus Les Chroniques c'est pas franchement une référence indispensable.... c'est bon pour l'équipier carrouf justement (avec tout le respect que je leurs doit).

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

historien ? pour moi un equipier carrouf est loin d'etre un historien de la BD justement.

Et sinon, connaitre un minimum d'histoire, ce n'est pas une tare. ca permet souvent d'eviter de trop vite penser etre super original, et - fallait peut etre lire entre les lignes - ce n'est pas une question purement culturelle, c'est aussi une question de connaitre son secteur d'activité quand tu veux exercer une activité economique dans la BD. A quoi ça sert d'aller voir un editeur, si ce n'est pour avoir des thunes ? ou etre publié et avoir des thunes ? Dans ce cas, une petite culture generale sur le secteur, en termes economiques, n'est pas forcément superflue.
Modifié en dernier par yak le dim. 10 déc. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
fabteam
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 1:06

Message par fabteam »

yak a écrit :historien ? pour moi un equipier carrouf est loin d'etre un historien de la BD justement.

Et sinon, connaitre un minimum d'histoire, ce n'est pas une tare. ca permet souvent d'eviter de trop vite penser etre super original, et - fallait peut etre lire entre les lignes - ce n'est pas un question purement culturelle, c'est aussi un quesion de connaitre son secteur quand tu veux exercer une activité economique dans la BD. A quoi ça sert d'aller voir un editeur, si ce n'est pour avoir des thunes ? ou etre publié et avoir des thunes ?
Le plaisir de raconter une histoire et de la faire partager au plus grand nombre, de travailler de sa passion, tu connais ?


arf a la base ce topic est fait pour trouver un dessinateur vous dérivez un peu trop ...


:kpfff:
Modifié en dernier par fabteam le dim. 10 déc. 2006, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

dans ce cas, tu met tes pages en ligne. Internet, tu connais ? Et travailler de sa passion, ça veut dire convertir ta passion en thune pour te payer ton bifsteack. ce qui revient à penser comme moi.
Modifié en dernier par yak le dim. 10 déc. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
fabteam
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 1:06

Message par fabteam »

yak a écrit :dans ce cas, tu met tes pages en ligne. point barre. Internet, tu connais ?
débat sans fin d'absurditées ... et de répondre pour le plaisir de répondre ... j'apelle ca parler pour parler ...

oui internet je connais :kfatigue:

Répondre