Equipe de créateurs MMORPG recrute...

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Suite au message de Klaim tu as rajoutté une ou 2 infos sur ton projet,
mais heroïc-fantasy avec la beauté des couleurs et des ombres
ça en dit quand même pas long.
Comment intérresser du monde avec ... ben rien jusqu'ici ?

Qui est tu, que fais tu, a part chef d'équipe ? (genre programmeur ou scénariste, que sais-je )
Qu'as tu comme référence en type d'univers ou de jeux existant ?
Une histoire, un gameplay particulier, des idées ?
Quelque chose quoi.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
LyP
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 23:39

Message par LyP »

Je ne peux pas en dire trop sans une équipe complète, en ce moment même un scénariste met l'histoire au propre et je travail sur les grandes lignes du projet, quand à moi je crois l'avoir déjà dit (pardon si ce n'ets le cas), je suis modeleur 3D et graphiste... Un autre membre de l'équipe rédige les personnages (caractéristiques, histoire, mentalités...) et un dessinateur doit me faire parvenir des croquis d'ici la semaine prochaine...

Que dire de plus? Le gameplay serra assez proche du MMORPG nommé Dofus sauf que l'implication des joueurs serrat plus forte, chacun aura une place et un role précis dans la communautée!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Que dire de plus? Le gameplay serra assez proche du MMORPG nommé Dofus sauf que l'implication des joueurs serrat plus forte, chacun aura une place et un role précis dans la communautée!
Autant j'encourage la création de projets amateurs, autant je doute que tu ais étudié la question plus que 5 minutes.

Si tu fais une analyse de ce qui existe déjà, et si tu réfléchis à la manière dont tu vas procéder pour arriver à un MMORPG où "chacun aura une place et un role précis dans la communautée", et si tu sais compter et que tu as quelques notions de statistiques, tu te rendras compte que c'est tout simplement infaisable aujourd'hui et encore moins avec les moyen dont tu dispose ou pourrait disposer.
A la limite, déjà arriver à faire un MMORPG tout court, c'est déjà un énorme projet qui nécessite énormément de connaissances technique.

Comme je vois que vous n'avez pas de programmeur dans l'équipe (sauf si j'ai zappé un passage), alors tu devrais commencer par en chercher un pour qu'il te dise ce qui est faisable. Au mieu expérimenté, sinon vous allez vivre "the hard way" qui est juste longue et difficile.

Un jeu comme Dofus est carrément plus simple à faire. Arrivez déjà a ce résultat technique avant de penser à changer le mécanisme d'un MMORPG.
Juste pour info, j'ai un peu étudier comment on pourrait faire un MMORPG où "chacun aura une place et un role précis dans la communautée" et ma conclusion pour l'instant c'est que le seul modèle viable rends tout un groupe de joueurs dépendant d'un seul unique autre joueur. C'est un peu long a expliquer donc je vais m'abstenir pour l'instant.

Bon courage.

Avatar du membre
LyP
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 23:39

Message par LyP »

Ho détrompe toi j'ai longuement vu et revut le projet mais je disais que je ne pouvais pas en dire trop puisque justement sans prog je ne peux pas dire ce qui sera possible ou pas, ensuite celà fais des semaines que je cherche un programmeur, j'en connais enormement en php mais pas en C++ donc... Pour finir je n'ai pas dit que le jeu serrait plus compliqué que "Dofus" mais différent, enfin déjà atteindre un jeu comme Dofus demande des centaines d'heures de travail acharné! ;) Mais bon j'ai la motivation...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

celà fais des semaines que je cherche un programmeur, j'en connais enormement en php mais pas en C++ donc...
Tu as cherché où?
Pour finir je n'ai pas dit que le jeu serrait plus compliqué que "Dofus" mais différent, enfin déjà atteindre un jeu comme Dofus demande des centaines d'heures de travail acharné!
Je n'ai pas non plus parlé de complexité :)

Je reformule : si on met de coté tous les aspects purement technique, au niveau du concept du jeu, du game design donc, tu dois définir une "mécanique" de jeu qui permette de faire ce que tu dis je cite : "chacun aura une place et un role précis dans la communautée".
J'ai donc précisément 2 questions :
1) Toujours hors technique (je peux te donner des conseils de ce coté là, je suis prog C++/etc) qu'est-ce que tu prévois comme organisation de jeu pour permettre a chaque joueur d'avoir un rôle précis dans la communautée?
2) Est-ce que tu t'es déjà posé la question de pourquoi aucun MMOG n'arrive actuellement à donner un rôle et une forte implication à tous les joueurs (sachant que je t'assure que ce n'est pas un problème de technique) et si oui, quelles sont tes conclusions?

Sinon, hésites pas a exposer tout ce que tu as poru l'instant, tant que c'est pas un projet pro (avec des sous dedans) ce sera plus avantageu pour vous qu'autre chose :) (et t'as absolument rien a perdre).

Avatar du membre
killerxtreme
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juin 2007, 1:32

Message par killerxtreme »

Etant étudiant en Game j'ai eu l'expérience de pas mal de projet de jeux, et ton projet me semble difficile surtout si tu veux partir vers un mmorpg ! le travail que ça demande en programmation est énorme et bien sûr les elements techniques comme un bon serveur ne sont pas evident à gerer.

connais tu le pipeline de production pour un jeux d'une telle ampleur ?


Faut dire qu'on rencontre beaucoup de gens qui surfent sur ce qui leurs plait actuellement ( cf : Dofus World of Warcraft, sans parler des gens qui veulent faire des RPG heroic Fantasy ect...) Quand je pense à la prog de DOfus !!! faire ça de façon amateur en plus ... je te souhaite bonne chance.
http://louislim.free.fr

Site perso à Jours !

Répondre