[Bénévole]Arcis recherche un dessinateur

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
dekron
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 2:28
Contact :

[Bénévole]Arcis recherche un dessinateur

Message par dekron »

Bonjour,

Je suis l'un des développeurs d'Arcis Online, MMORPG gratuit. Je m'appelle jean-charles, j'ai 20 ans actuellement, je suis étudiant dnas le domaine des travaux publics.

Nous avons un poste de dessinateur à pourvoir dans les plus bref délais, afin d'illustrer la présentation d'Arcis au salon du Japan Expo à Paris le 2-3-4 Novembre.

I) Présentation d'Arcis

Arcis est un MMORPG 3D, du domaine du fantastique ( aux influences médiévales ). Dans ce projet, les développeurs ont deux motivations principales :
- Apprendre ensemble, et développer nos compétences
- Et surtout, non pas "faire mieux que", mais tenter une approche différente du jeu en ligne, en apportant plus de libertés aux joueurs, en développant l'importance des relations sociales par exemple.

Il est composé de 5 races : le gothiques, les rastas, les shalles, les gothiques, les punks.
Chaque race sera le vecteur d'une culture à développer et propager ( inspirée en partie du monde réel ).

But du jeu :
Bienvenue dans Arcis online. Dans un monde presque vierge, en pleine reconstruction ( cf. histoire ), vous incarnerez un personnage appartenant à l'un des cinq peuples d'Arcis : les Shalles, les Pouffes, les Punks, les Gothiques, les Rastas.

Votre but sera de vous développer, et de vous faire une place dans le monde d'Arcis, pour vous et votre peuple, car celui qui saura s'imposer héritera des reliques d'Archos et de son règne, et pourra alors diriger Arcis.

Au delà des combats qui vous opposeront aux autres joueurs et personnages non joueurs, c'est un type de simulation sociale qui vous attend, l'affrontement pouvant être davantage économique et politique qu'armé. Une lutte d'influence et de territoire se prépare... Sans oublier non plus de passer dans les pubs, salles de concerts, et autres animations prévues par chacun.

A vous de décider de votre style de vie, votre comportement influant sur vos rapports avec les autres. Souhaitez vous parcourir le monde à la recherche de nouvelles découvertes? Participer au développement et a l'émancipation de votre race et vos cités? Combattre l'adversité ? Guider vos troupes? A vous de choisir vos amis et vos ennemis, tous ces choix vous appartiennent, la seule chose qui importe est que vous assumiez vos choix.
Avancée du jeu :

La partie programmation n'est pas très avancée. J'ai fini de réaliser tout ce qui est du principal des communications client et serveur, et de l'interaction du serveur et de la base de donnée, et je suis actuellement en train de travailler sur le monde 3D pour pouvoir faire une vidéo de présentation le plus rapidement possible ( pour l'exposition si possible ).
Arcis à un peu vécu, mais comme dans beaucoup de projets à long terme, nous avons étés confrontés au manque de sérieux de certains anciens développeurs, et aux soucis inopinés de certains autres, qui nous on poussés à recommencer une partie de la programmation.

Constitution de l'équipe :
  • Dekron, programmeur c++
  • Stratège, Webmaster
  • Snicarë, Scénariste
  • Slider, Modélisateur 3D
  • Shadoko, Musicien
  • Barbebleue, Infographiste 2D
Technologie :
Voici les outils avec lesquels Arcis Online est codé (par Dekron):

-Windows Xp et Vista
-Visual studio 2005 (c8) édition professionnelle (et son compilateur associé)
- Langage : C++
- Moteur graphique : Ogre3D v1.4.4
- Bibliothèque réseau : Zoidcom
- Bibliothèque Base de donnée : MySQL


Voici les outils avec lesquels les musiques sont faîtes (par Shadoko):

- Cubase
- EWQL Symphonic Orchestra Silver Edition
II) Notre recherche

Poste à pourvoir : dessinateur
Durée : poste permanant
Rémunéré : non ( chaque développeur d'Arcis est bénévole )
Compétences requises :
- Savoir dessiner correctement divers personnages, créatures, vetements, batiments, et paysages.
- Avoir de l'inspiration variée ( une grande liberté sera confiée au dessinateur pour ses oeuvres ).
- Souhaiter s'investir dans un projet de grande envergure, surtout sur le long terme.
- Savoir coloriser ses oeuvres est un plus non négligeable, mais non obligatoire.

Quelques informations supplémentaires sur ce poste : J'aurais souhaité attendre d'avoir réalisé une vidéo de présentation d'Arcis pour illustrer cette annonce, cependant le temps nous est compté. Nous avons besoin d'un dessinateur pour plusieurs raisons :
- C'est le seul poste vaquant pour l'instant ( notre ancien dessinateur à eu des souci et à du arrêter ).
- Nous avons besoin de dessins pour réaliser nos modèles.
- Nous avons étés invités a l'exposition "Japan Expo" début novembre, et ne pourrons y aller que si nous avons des artworks corrects illustrant Arcis à présenter. Cette exposition est donc également une vitrine pour l'artiste.

Ce forum regorge de talents, j'espère avoir convaincu certains d'entre vous.
Pour postuler ( ou même pour les curieux ) : Recrutement via le forum
Site web : www.arcisonline.fr ( Ce site est récent, et pas encore totalement à jour, passez plutôt sur le forum )
Contact :
Moi-même : psykodjozef@hotmail.com
Email officiel de l'équipe : alternativ@arcisonline.fr

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Juste pour aider à préciser l'annonce... Vu que c'est pour la japan expo, je suppose que le dessinateur doit posséder un style assez proche du manga, non ? (maintenant faut s'entendre sur ce que ça recouvre, mais bon...)

dekron
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 2:28
Contact :

Message par dekron »

Alors deux petits détails :

C'est une partie du japan expo dédiée aux mmorpg amateurs, cela ne concerne donc pas uniquement le manga ( oui cela m'as fait bizarre au début ).

Ensuite ( je me susi entretenu avec l'organisateur hier ), nous étions les seuls à avoir répondu pour le moment, et il manquaient de temps pour s'organiser, notre présentation est donc repoussée à l'édition de Juillet 2008 ( ce qui nous donnera pleinement le temps d'avancer Arcis, au moins ça a du bon :D ).

Répondre