Recherche dessinateur bénévole pour atelier en école

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
cabbes
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 15:48
Localisation : vers Lyon
Contact :

Recherche dessinateur bénévole pour atelier en école

Message par cabbes »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'un(e) dessinateur(trice) bénévole.
Ma femme est institutrice dans une école de Saint Quentin Fallavier (Nord-Isère), et elle voudrait faire un projet de création de BD avec sa classe (des CE2, 8 ans).
Son projet se découpe en 2 morceaux : un atelier de scénario avec moi, et un atelier de dessin avec un(e) gentil(le) dessinateur(trice)...

Comme la classe est plutôt grande, le plus simple serait peut-être de couper la classe en 4 groupes, ce qui ferait des groupes de 7.
Il faudrait passer 1 heure avec chaque groupe, voir deux, ce qui fait donc 4 heures ou 8 heures pour chacun (moi et le/la dessinateur/trice).

Ca peut être n'importe quand dans les jours suivants : lundi, mardi, jeudi ou samedi matin. sur une journée complete ou sur plusieurs jours. Bref, tout ça sera bien sûr à mettre au point avec le/la dessinateur/trice interessé(e).


C'est un projet pour le début de l'année 2008, probablement vers mars/avril.

Donc si quelqu'un est interessé, ce serait cool !
J'avais déjà fait des ateliers d'écriture de nouvelles de science-fiction, mais ça me plairait bien de pouvoir faire un atelier scénario BD, cette fois !

Malheureusement, ce ne sera pas payé. A la limite, on vous invite à manger à la maison après !
Et une fois terminé, ben je vous enchaine à la cave pour travailler sur mes scénarii ! mouahahahahaha !!

Je suis génial.


Je suis machiavélique.



Je m'aime, dis donc.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

C'est sympa ce projet.

Bonne chance, alors. :kniko:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

pasteqman a écrit ::kniko:
... tout ce fiel caché derrière un simple smiley, c'est dégoûtant.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oui, cet homme est un sacré pervers.

Il faut dire qu'avec son avatar, il annonce la couleur.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

franco
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:44
Localisation : ste genvieve des bois essonne france
Contact :

Message par franco »

ça m'interresse énormément mais je suis trop loin

Avatar du membre
cabbes
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 15:48
Localisation : vers Lyon
Contact :

Message par cabbes »

Bon, alors comme nous n'avons pas réussi à trouver de dessinateur interessé par cet atelier, nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule.

Je serais donc le seul a animer l'atelier, et nous de ferons que pondre un scénario. a priori, ce serait un scenario d'une ou deux planches par groupe, et il y aura 4 ou 5 groupes.

Nous recherchons donc des bonnes âmes qui accepteraient, une fois ces scenarii fais, de les mettre en image pour le bonheur de ces petits loups.
Le top, ce serait carrément d'avoir plusieurs versions (donc plusieurs dessinateurs) pour chaque scenarii.

Il faudrait que les dessins soient en noir et blanc pour que les enfants puissent ensuite colorier à leur guise le tout...

alors, le 8 mars, il y a un petit "festival BD", où les enfants iront avec leur école, donc ça leur donnera déjà un aperçu (il y aura des ateliers genre "remplir les bulles vides d'une page de BD" ou encore "colorier une page BD").

Je ferais donc mon atelier BD avec eux juste après. En gros, je ferais mon atelier mi mars, ce qui veut dire que les dessinateurs bénévoles devront se mettre au boulot mi mars / fin mars.

Voilà, en espérant cette fois-ci attirer plus de monde !

Répondre