[Recrutement] Projet Convictum
- berseker
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Vous allez faire un MMPORG en python ?
Pourquoi ce choix, si ce n'est pas indiscret ?
Pourquoi ce choix, si ce n'est pas indiscret ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Klaim
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- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
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J'ai failli poser la question mais en fait il explique bien que ça reposera sur du binaire C++ donc j'imagine qu'ils comptent faire un peu comme pour Eve Online dont l'unique serveur gigantesque ne nécessite quasimment pas de coupure lors de modification/correction du code de la logiqu du jeu.
En effet, en python on peut "injecter" du code remplacant le cod courrant sans arrêter le tout.
A confirmer.
En effet, en python on peut "injecter" du code remplacant le cod courrant sans arrêter le tout.
A confirmer.
En fait, on utilise le python pour les raisons suivantes. D'abord, cela nous permet un développement rapide, très important car à la base ce projet est un projet d'étude (et doit donc donner un résultat en fin d'année). En effet, le langage est très abordable (par rapport au C), de nombreuses bibliothèques performantes existent déjà, du coup beaucoup de programmeurs pas forcément hyper doués peuvent nous rejoindre. On peut aussi profiter des nombreux bindings fait à partir du C (c'est le cas de notre moteur 3D, codé en C++ et "exporté" pour être appelé avec des fonctions python.
Ensuite, on pourra éventuellement convertir certaines partie gourmantes de notre code en C, et cela sans trop de problèmes (ce sera transparent pour le reste du programme). Je pense notamment au serveur, qui éventuellement pourra s'avérer très chargé, ou à des fonctions gérant les collisions ou les recherches de chemin (pour les déplacements).
Enfin, comme tu l'as signalé, on peut également changer certains scripts sans interrompre le serveur, ce qui sera très utile (même si on ne garantit pas qu'il n'y aura pas de coupure, certaines mise à jour le nécessitant).
Notre but étant de permettre à d'autres créateurs d'utiliser nos modules de base pour leurs jeux, et également à chaque joueur de modifier sa version, nous pensons que le python sera très intéressant et très facile à manipuler par des débutants.
Ensuite, on pourra éventuellement convertir certaines partie gourmantes de notre code en C, et cela sans trop de problèmes (ce sera transparent pour le reste du programme). Je pense notamment au serveur, qui éventuellement pourra s'avérer très chargé, ou à des fonctions gérant les collisions ou les recherches de chemin (pour les déplacements).
Enfin, comme tu l'as signalé, on peut également changer certains scripts sans interrompre le serveur, ce qui sera très utile (même si on ne garantit pas qu'il n'y aura pas de coupure, certaines mise à jour le nécessitant).
Notre but étant de permettre à d'autres créateurs d'utiliser nos modules de base pour leurs jeux, et également à chaque joueur de modifier sa version, nous pensons que le python sera très intéressant et très facile à manipuler par des débutants.
En fait on aurait voulu reprendre un moteur développé dans notre école par une promotion précédente, comme ça on aurait eu pas mal de contacts avec les anciens et on aurait pu fusionner les deux projets. Malheuresement ce moteur n'est plus vraiment développé à l'heure actuelle. Du coup le choix de Ogre s'est imposé.
Pour info, le défunt moteur s'appelle C'Nedra. On espère un jour pouvoir relancer son développement...
Pour info, le défunt moteur s'appelle C'Nedra. On espère un jour pouvoir relancer son développement...