Recherche graphistes pour jeu sur DS
Recherche graphistes pour jeu sur DS
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 étudiants en Game Design à Supinfogame (école supérieure à Valenciennes).
Dans le cadre de notre dernière année d’études nous devons réunir une équipe et réaliser un prototype de jeu vidéo.
Le Game design ne concernant que les règles du jeu, la conception, et l’encadrement du prototype nous devons réunir des graphistes, des programmeurs et des compositeurs pour lancer la production du projet et ainsi travailler ensemble.
Notre projet, Byook, combine Jeu vidéo et Livre sur Nintendo DS.
Le joueur saisit sa DS comme un livre et plonge dans la lecture. Il est progressivement emporté par le récit... jusqu'à ce que le livre s'anime et prenne vie entre ses mains. Le joueur doit alors résoudre des énigmes et dénouer l'intrigue en manipulant sa DS à la manière d'un livre et en réécrivant le récit comme il le désire. Pour terminer le jeu, il doit tourner la dernière page du livre en gardant le héros en vie.
Le jeu mélange donc des phases littéraires (énigmes avec le texte) et des phases de jeux (RPG, action aventure, point&click… le genre varie d'un Byook à l'autre).
Un « pré-prototype » a été réalisé en interne. Il est adapté de la bande dessinée « Papyrus ». Voici quelques screenshots.
Le véritable prototype sera réalisé en collaboration avec l’auteur français Bernard Werber. Il sera adapté du livre « Le Papillon des étoiles ».
Nous cherchons donc des graphistes 2D qui créeront certains éléments de jeu, des « models sheets » permettant la modélisation 3D et des artworks (illustrations) qui nous permettrons de communiquer sur le projet. Cela comprend aussi bien la création de décors et de personnages que la mise en scène du livre avec des belles pages et des illustrations qui renforceront l’aspect livre animé.
Nous cherchons aussi des graphistes 3D qui se chargeront de la modélisation, du texturing et d'éventuelles animations des éléments du jeu : les personnages, les éléments de décor, etc.
A savoir aussi que ce projet est un projet étudiant et donc non rémunéré. Il constitue cependant une véritable porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : contact@workingbyook.com
Voici aussi un vient vers notre forum : http://workingbyook.free.fr
Byook© 2007-2008
Le projet Byook est la propriété exclusive de l’équipe Byook, de Supinfogame et de la Chambre de Commerce de l’Industrie du Valenciennois.
Tous droits réservés.
Le livre Le papillon des étoiles est la propriété exclusive de l’auteur Bernard Werber.
Tous droits réservés
Nous sommes un groupe de 6 étudiants en Game Design à Supinfogame (école supérieure à Valenciennes).
Dans le cadre de notre dernière année d’études nous devons réunir une équipe et réaliser un prototype de jeu vidéo.
Le Game design ne concernant que les règles du jeu, la conception, et l’encadrement du prototype nous devons réunir des graphistes, des programmeurs et des compositeurs pour lancer la production du projet et ainsi travailler ensemble.
Notre projet, Byook, combine Jeu vidéo et Livre sur Nintendo DS.
Le joueur saisit sa DS comme un livre et plonge dans la lecture. Il est progressivement emporté par le récit... jusqu'à ce que le livre s'anime et prenne vie entre ses mains. Le joueur doit alors résoudre des énigmes et dénouer l'intrigue en manipulant sa DS à la manière d'un livre et en réécrivant le récit comme il le désire. Pour terminer le jeu, il doit tourner la dernière page du livre en gardant le héros en vie.
Le jeu mélange donc des phases littéraires (énigmes avec le texte) et des phases de jeux (RPG, action aventure, point&click… le genre varie d'un Byook à l'autre).
Un « pré-prototype » a été réalisé en interne. Il est adapté de la bande dessinée « Papyrus ». Voici quelques screenshots.
Le véritable prototype sera réalisé en collaboration avec l’auteur français Bernard Werber. Il sera adapté du livre « Le Papillon des étoiles ».
Nous cherchons donc des graphistes 2D qui créeront certains éléments de jeu, des « models sheets » permettant la modélisation 3D et des artworks (illustrations) qui nous permettrons de communiquer sur le projet. Cela comprend aussi bien la création de décors et de personnages que la mise en scène du livre avec des belles pages et des illustrations qui renforceront l’aspect livre animé.
Nous cherchons aussi des graphistes 3D qui se chargeront de la modélisation, du texturing et d'éventuelles animations des éléments du jeu : les personnages, les éléments de décor, etc.
A savoir aussi que ce projet est un projet étudiant et donc non rémunéré. Il constitue cependant une véritable porte d’entrée dans l’industrie du jeu vidéo.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : contact@workingbyook.com
Voici aussi un vient vers notre forum : http://workingbyook.free.fr
Byook© 2007-2008
Le projet Byook est la propriété exclusive de l’équipe Byook, de Supinfogame et de la Chambre de Commerce de l’Industrie du Valenciennois.
Tous droits réservés.
Le livre Le papillon des étoiles est la propriété exclusive de l’auteur Bernard Werber.
Tous droits réservés
Modifié en dernier par Akari le mer. 05 mars 2008, 10:01, modifié 2 fois.
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- P'tit posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 14:09
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Comme je l'ai expliqué, nous ne faisons qu'une partie du boulot. Un jeu vidéo (même un prototype) est le fruit de plusieurs compétences différentes.
Pour donner un exemple du même genre, prenons le cas d'un film :
Un scénariste peut avoir l'idée du film, le scénario, l'histoire en générale, etc...
Mais sans acteurs, sans cameraman ou sans musiciens, il ne peut rien faire.
C'est pareil pour nous, on s'occupe de tout ce que j'ai cité avant :
Pour donner un exemple du même genre, prenons le cas d'un film :
Un scénariste peut avoir l'idée du film, le scénario, l'histoire en générale, etc...
Mais sans acteurs, sans cameraman ou sans musiciens, il ne peut rien faire.
C'est pareil pour nous, on s'occupe de tout ce que j'ai cité avant :
Mais on ne doit pas se charger de la programmation (qui est faite par des programmeurs externes), ni des graphismes, ni du son....conception du jeu (règles du jeu, buts...), conception des niveaux, apprentissage des mécanismes du jeu, élaboration du scénario en arborescence, organisation de tests, et gestion des externes .
- Fikey
- Otaking !
- Messages : 4179
- Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
- Localisation : mmmh chron....
- Contact :
dites merci à Captain Optimisme les enfants.....
sinon je rejoins Klaim ,c'est très bien de faire du game design ,du level design et tout ce que vous voulez ....mais concrètement ,çà va pas etre un peu compliqué de sortir un prototype avec que des externes en leur disant "c'est bon ,on amène les idées....à vous de jouer maintenant"
sinon je rejoins Klaim ,c'est très bien de faire du game design ,du level design et tout ce que vous voulez ....mais concrètement ,çà va pas etre un peu compliqué de sortir un prototype avec que des externes en leur disant "c'est bon ,on amène les idées....à vous de jouer maintenant"
Hormis le fait que cela se fait déjà dans certaines boîtes de jeu professionnelles, ça fait quand même 5 promo à Supinfogame (c'est-à-dire environ une 20aine de projets) qu'ils font comme ça aussi.
On a aussi déjà plusieurs externes et cela marche très bien avec eux.
En ce qui concerne la motivation, croyez-nous il y a vraiment aucun problème avec ça, notamment parce que si on se plante on se retrouve sans rien comme des cons.
On a aussi déjà plusieurs externes et cela marche très bien avec eux.
En ce qui concerne la motivation, croyez-nous il y a vraiment aucun problème avec ça, notamment parce que si on se plante on se retrouve sans rien comme des cons.
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
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jo> C'est un projet pour une école, pas un projet amateur : ils sont "obligé" de fournir leur proto ou quelque chose s'y approchant et on leur donne le temps et les moyens de le faire. Ca n'a rien a voir et ils ont (presque) toutes les conditions pour arriver a quelque chose.
Maintenant, c'est valable pour une vrai production, dans l'industrie ou en indépendant, mais pas pour un projet d'école qui de toutes façons n'aboutira certainement pas au lancement d'une vrai production sauf si vous créez votre propre boite vous même. Donc je pense que vous serez juste frustrés par le résultat. Mais j'imagine que vous avez pas tellement le choix.
Soyons clair, ça c'est pas un argument. Sous traiter une partie du développement c'est lacher un partie de l'ame du projet. Si c'est une commande précise, alors on s'en fou sauf si le boulot est pas fait ou mal fait. Mais si c'est un projet qui est censé "apporter quelque chose", qui a une identitée propre et qui est censé être le fruit d'une équipe (plus ou moins dirigée), à mon sens, c'est la mort assurée du projet.Hormis le fait que cela se fait déjà dans certaines boîtes de jeu professionnelles, ça fait quand même 5 promo à Supinfogame (c'est-à-dire environ une 20aine de projets) qu'ils font comme ça aussi.
Maintenant, c'est valable pour une vrai production, dans l'industrie ou en indépendant, mais pas pour un projet d'école qui de toutes façons n'aboutira certainement pas au lancement d'une vrai production sauf si vous créez votre propre boite vous même. Donc je pense que vous serez juste frustrés par le résultat. Mais j'imagine que vous avez pas tellement le choix.
- patrouchef
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Sans vouloir vous vexer, autant je vous souhaite bonne chance et je suis intéressé par ce que vous pourrez faire, autant être pote avec Werber, c'est un peu la honte.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.