4 videos / 4 chansons

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Air2Music
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 15:33

4 videos / 4 chansons

Message par Air2Music »

bonjour tout le monde,

je suis totalement nouveau sur le forum,
et je voulais vous faire part d'un projet très frais et très important :
nous sommes un groupe de musique, et particulièrement un groupe de rock
(style: mis à part le fait que nous sommes influencés aussi bien par les stones que par pearl jam, cela ressemble chez nos contemporains à Jack White/Them Crooked Vultures ou Queen of The Stone Age/artic monkeys...et il y a du chant en français !)
ET nous venons tout juste d'enregistrer en Studio, celui de notre label, un EP (4 titres) qui va être prêt courant juin. Notre but est donc de faire 4 vidéos d'animation sur les 4 chansons dans le cadre d'une histoire.
j'aimerais donc discuter avec vous autres pour faire partager ce projet.

merci
Cordialement
K.

Air2Music
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 15:33

Message par Air2Music »

le groupe s'appelle PLAISIR VALLEE :pandahihi:

yoobah
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 9:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yoobah »

Salut,

Pour éviter des échanges peu fructueux et des dérapages non contrôlés, peux-tu préciser si vous avez un budget pour cette demande?
Déjà une vidéo en animation, ça demande du temps, un réel investissement, bref beaucoup d'efforts et de travail. Je doute que beaucoup d'animateurs, même débutants, s'aventurent à te réaliser 4 clips. Maintenant, ce peuvent être 4 personnes différentes. Mais là encore, sois plus précis. Sur le budget, le style souhaité, les délais.

Je connais très bien le monde musicien, pour avoir réalisé des clips pour des amis musiciens. Je sais que, souvent, les fonds sont très minces, voire inexistants. Il n'y a pas de honte à avoir pour ça. Il suffit d'être clair et honnête. Tu trouveras peut être quelqu'un intéressé par ta demande et emballé par votre musique.
A ce sujet, on peut écouter des extraits quelque part?

Au plaisir de lire ta réponse.

Air2Music
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 15:33

Message par Air2Music »

Merci Yoobah pour ta réponse,

Effectivement , l'annonce est très générale sur certains détails,mais j'attendais une réponse avant de me lancer :

- ces 4 vidéos seront inscrites dans une promotion à l'échelle nationale par notre attachée presse, cela concerne les concerts qui accompagnent la sortie de l'EP en septembre niveau promo.===> Tout cela également en prévision d'un album pour le printemps 2014 avec le même label et le même studio.

-le budget : nous avons fixé une somme de 2000 euros. cela est une petite somme mais c'est tout à fait négociable.
On nous a proposé de faire un clip via une bonne boîte de réalisation, mais comme vous le savez je suppose, ce n'est pas l'"extase" du côté inventivité des réalisateurs français pour le rock et cela devient vite des vidéos auxiliaires (nous sommes en effet fan des clips des Beastie Boys, Beck, donc des choses funs avant tout , j'ai même entrepris de faire la vidéo dans un club de Curling mais j'ai appris que cela a déjà été fait l'année dernier par un groupe américain connu et pas sûr que le réalisateur suive l'idée, donc nous ne donnons pas encore de suite à cette proposition).

J'ai pensé à 4 vidéos, car c'est une manière de contourner le format unique Single/Clip et que cela amène à faire découvrir au public un travail d'ensemble en musique, et donc aussi en image. PAR CONTRE, nous ne cherchons pas forcément à TOUT créer, cela est un immense travail, nous cherchons donc aussi des gens qui ont déjà de la matière et qui voudraient la mettre en animation. ET cela peut n'être qu'une vidéo au final si nous n'avons pas le choix.

- Pour le Style : je suis avant tout cinéphile ( j'ai d"ailleurs réalisé un film avec mon autre groupe d'Indus SIN, il s'appelle "K3",sorti en dvd, un mélange entre le Live à Pompéi des pink floyd et Aguirre d'Herzog pour vous le situer, et qu'on a tourné dans les montagnes de l'Altaï au Kazakhstan.) donc je suis ouvert à toute proposition, du moment que le style apporte une certaine touche de "radicalité" de décalage et de fun, car nous voulons travailler notre groupe Plaisir Vallée dans ce sens et on pense qu'il y a un juste milieu entre les vidéos sombres de Tool et la gentillesse des Daft Punk, si je peux me permettre. ma préférence va donc plutôt pour le Mr Fox d'Anderson plutôt que sur du Burton : le rock est trop morne aujourd'hui.
un exemple concret, j'ai trouvé le scénario du dernier clip de "Stuck in the Sound" plutôt réussi et l'anim, bien qu'elle soit assez "généraliste" est plutôt fun (bien qu'on ne fasse pas trop ce style de rock un peu "sympa").

donc voilà, je suis à votre entière disposition pour les questions.
merci.
K.
Modifié en dernier par Air2Music le sam. 25 mai 2013, 11:51, modifié 2 fois.

Air2Music
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 15:33

Message par Air2Music »

et encore une précision : Pour écouter notre musique, elle ne sera dispo que dans 3 semaines pour les pros (juste avant d'être sur internet).
il n'y a donc que des extraits du live à la Flèche d'Or qui date de mai 2012.
et comme nous jouons à nantes, lorient et vannes début juin, nous mettrons d'autres vidéos en ligne début juin en attendant le 4 titres

aout
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 17:51

Message par aout »

Bonjour, votre projet m’intéresse. Mes travaux vous pouvez consultez après ce lien http://animation-phenix.blogspot.be/

Badpoussin
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 17:33

Message par Badpoussin »

Salut,

Je suis curieux de discuter avec vous sur ce projet !
Je fais parti d'une asso fraîchement créée à Nantes,
En ce moment je travaille comme animateur dans un studio Belges,

Je suis intéressé par votre annonce.

Voici mes travaux:
http://n1kocrea.blogspot.fr

L'association, l'Encre Blanche:
https://www.facebook.com/lencreblanche1

beaucoup d'illustration sur la page mais on travaille également sur des court-metrages.

Et si vous êtes intéressé, mon mail:
nicolas.leroy46@sfr.fr

Nicolas Leroy

yoobah
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 9:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yoobah »

Salut,

Je reviens vers toi pour savoir où tu en es sur ce projet. As-tu choisi un prestataire? Sinon, je suis intéressé.
Je t'ai envoyé un mp avec mes coordonnées.

Amicalement,

Loran.

salt786
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 14:39

Message par salt786 »

I know very well the musician world, having made ??videos for musicians friends. I know that often the funds are very thin or nonexistent. There is no shame to have for it. Just to be clear and honest. You can find someone interested in your request and packaged by your music. On this subject, one can listen to samples somewhere?
oddarena.com oddarena.com
gadgetssea gadgetssea
FB oddarena FB oddarena
FB gadgetssea FB gadgetssea

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

Salut,

Si vous cherchez encore du monde pour votre projet de clip musical en dessin-animé, je veux bien participer à l'élaborations des 4 gratuitement.
Je suis un simple dessinateur passionné, mais si cela peux servir le rock'n'roll je suis tout disposé à aider.
Voilà mon mail pour discuter plus sérieusement de ce que vous recherchez, je vous enverrais quelques travaux personnels pour vous donner une idée de mes possibilités.

Batyosuke@hotmail.fr
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Répondre