Cherche passionnés pour projet de film d'animation

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Cherche passionnés pour projet de film d'animation

Message par Batoux »

Bien le bonjour à tous,

Je me présente : Baptiste, 22 ans, passionné de manga et de films d'animations entre autres et dessinateur amateur depuis... Ben depuis aussi longtemps que je sais tenir un crayon en fait :kniko: .

Je suis en ce moment à la recherche d'une équipe de passionnés de dessins et d'animation pour la concrétisation d'un projet de film d'environ 1H /1H30 dans un genre héroïc/fantasy, tournant autour du bien et du mal. "Encore..." me direz-vous ! Mais je penses que le scénario que j'ai concocté pourrait plaire à beaucoup. Il mélange beaucoup de sujets concernant le commun des mortels, (loyauté, amour, famille, religion, guerre, etc...). Et je pense, malgré les sujets vu et revus, que j'y apporte assez d'originalité pour qu'il soit apprécié par beaucoup.

Pour résumer : le scénario est prêt (mais il est possible d'y faire quelques ajouts)
Il y est question globalement d'équilibre entre le monde des hommes (la terre) et les mondes parallèles, paradis et enfer influençant les pêchers des hommes. Sans trop vous en dévoiler, (histoire de protéger mon travail) il s'agit de l'harmonie entre les mondes qui sera mise à rude épreuve et que les protagonistes devront rétablir d'un certaine façon. (Mais c'est pas aussi simple que ça) Bien-sûr, je ne suis pas totalement hermétique, il est question que vous puissiez apporter votre touche personnelle à l'histoire et à l'univers en général.


Je suis à la recherche de :

- 1 ou 2 dessinateurs, principalement pour les décors, environnements, et les armures des personnages;
-1 ou 2 dessinateur pour les personnages;
- 1 story-boarder;
- 1 ou 2 coloristes;
- 2 ou 3 personnes qui maîtrise l'animation, ou en on déjà quelques bases;
- toute autre personne passionnée désirant participer au projet d'une façon ou d'une autre, ou même étant étudiant dans les écoles d'arts ou autres concernant l'illustration ou le dessin animé, le jeu-vidéo etc.. et ayant le temps de participer;
- pas vraiment de limite dans le nombre de participants, je ne suis pas professionnel, mais je pense que 7 à 10 personnes serait déjà une bonne équipe. Plus serait encore mieux évidement.
- Le film ce fera avec le logiciel "Tvpaint 10 pro".

Je précise que j'habite dans le Nord, pour une collaboration plus efficace, il faudrait plutôt des gens du coin : du 59 ou du 62. Mais une collaboration à distance est possible de nos jours grâce à la magie d'internet. Cela dit, pour les réunions permettant de faire le point, ce serait plus pratique de pouvoir se retrouver autour d'une table. (sinon visio-conférence).
Dernière précision, ceci serait un travail sur le long terme, (probablement sur 2 ans) et aucune rémunération n'est pour l'instant prévue. C'est vraiment par passion que je vous demande de vous engager.

J'en direz plus par mail, pour les intéressés "Batyosuke@hotmail.fr". Je répondrais à toutes vos questions.

Merci de votre attention !
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

((( Déso pour la faute "j'en direz / j'en dirais" ^^' )))
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

super connard
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 10:49

Message par super connard »

HAHA.

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

Tu peux développer "super connard" ? Où c'est juste pour faire chier ton monde que tu t'es inscrit sur le forum ?
... Non réflexion faite, ne réponds même pas. D'ailleurs je vais tâcher de te snober aussi.
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Avatar du membre
nyaky
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 12:53

Message par nyaky »

Bonjour Baptiste je me permets de te répondre car je serais intéresser par ta proposition .. Je pratique l'animation 2D pas sur TV paint mais je peux m'y essayer , je touche principalement à Toon boom et Toonz ( un fantastique logiciel d'animation ) , je fait aussi du dessin et de la 3D ( si ça intéresse ) enfin voila je vais t'envoyer un MP pour te donner mon email pour qu'on puisse en discuter si tu le veux bien . Je suis aussi du nord ( 59) .

A bientôt

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

Bonjour Nyaky,
Super
Je t'ai répondu en mp. ^^
à très bientôt !
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Peut être qu'il vaudrait mieux commencer par un trailer de 3 minutes, et ensuite faire un kickstarter ou autre pour financer le projet? Avec une équipe amateur comme tu voudrais recruter, c'est déjà un gros défi. Tu peux être un gros fou si tu veux et faire des projets titanesques, mais ce n'est pas très bien d'entraîner des inconnus dans des projets sur 10 ans sans les payer. D'ailleurs ça va être difficile d'en trouver.

Avatar du membre
The Green Monkey
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 19:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par The Green Monkey »

+1 pour l'équidé !

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Hé bien, ça fait plaisir de voir des projets qui se montent sur TVPaint :)

Cela dit, je suis du même avis que Poney Indien : mieux vaut d'abord voir petit avec un trailer de quelques minutes, pour ensuite lancer une kick starter et obtenir assez de fond pour pouvoir réaliser ce projet en grand.

L'animation, c'est un métier : ça demande du temps et beaucoup d'argent. Être passionné et motivé, c'est très bien, mais il y a quand même un aspect financier que tu ne peux pas négliger : comment vas-tu payer tes licences de logiciels (TVPaint, logiciels de montage sonore et vidéo, etc...), les ordinateurs, les tablettes graphiques ?
Ou alors, tu pars du principe que les membres de ton équipe ramèneront leur propre matos ? Et si les membres de ton équipe "n'ont plus le temps" ? Un film d'animation, ça demande en moyenne 2 ans de production (et voire bien plus), à temps plein, souvent avec des plannings de fou-furieux et des nuits blanches.

Je ne dis pas ça pour te décourage, mais pour te présenter la réalité des faits.

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Pour TVpaint, j'ai bien une idée.

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

Je comprend que ça peux paraître fou comme projet, mais c'est pas en pensant "je n'y arriverais pas" qu'on avance dans la vie.

Pour répondre aux questions d'Elodie et Poney Indien : sachez que je suis tout a fait conscient du travail que cela demande.
J'ai pas lancé le sujet comme ça juste pour rigoler ou par caprice, ou parce que ça m'est passé par la tête. C'est murement réfléchi.
Pour les questions matériels j'ai déjà une tablette graphique Wacom et quelques logiciels sous la main. Pour "Tvpaint" ce n'est qu'une question de temps.
Question argent, je trouve ça un peu dommage de penser sans me connaître, que je vais me servir des autres pour réaliser le projet à leurs frais.
Mais bon, je peux pas vraiment vous en vouloir de me prendre pour un hypothétique escroc, tant il y en a sur le net. Il est certain que je vais pas demander à qui que ce soit d'acheter quoi que ce soit. Evidement on fera avec ce qu'on a et on utilisera les compétences et les moyens matériels que tous auront déjà à leur disposition. J'ai bossé assez longtemps pour mettre de côté et pouvoir me procurer ce qu'il me faut pour un tel projet sans demander un sous à qui que ce soit. Ce qui, je pense, n'est pas le cas de tous. (sans viser qui que ce soit).

Tout ce que je recherche sur ce forum, c'est rencontrer des passionnés disponibles et motivés, à participer au projet et me proposer leur aide simplement par passion du dessin ou de l'art en général.
Ce serait une expérience à la fois humaine et très intéressante artistiquement parlant.

Enfin ce n'est pas parce qu'une idée est folle qu'elle est impossible. Pensez au savant : Galilé qui disait "la terre est ronde" pour la première fois. Tout le monde se moquait de lui et pourtant il l'a prouvé...
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Batoux a écrit :Pour répondre aux questions d'Elodie et Poney Indien : sachez que je suis tout a fait conscient du travail que cela demande.
Non.

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

Bon en réalité c'est Eratosthène, 3 siècle avant JC qui aurait émit l'hypothèse mais là n'est pas la question. :kpfff:
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Avatar du membre
Batoux
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 20:25

Message par Batoux »

Poney Indien : Sinon je suis pas intéressé par ceux qui voudrait tenter de décourager, mais seulement par ceux qui sont intéressés.
Même si, j'en suis "presque" sûr ce n'est seulement QUE pour aider le projet que tu post sur mon topic. :kniko:
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." -Albert EINSTEIN -

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Tu as tous mes encouragements pour ton projet.

Répondre