Recherche Animateurs 3D pour projet de film sur WoW

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Suge
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 mars 2014, 4:11

Recherche Animateurs 3D pour projet de film sur WoW

Message par Suge »

Salutations! Je suis Suge, movie maker pour la guilde Blow sur WoW (http://www.blow-guilde.eu/) et pour le site http://www.millenium.org/wow/.

Je suis actuellement à la recherche de 2 animateurs 3D pour mon prochain projet : Blow - Pride.
C'est une machinima d'environ une heure, racontant les aventures de la guilde Blow au travers des évènements du Siège d'Orgrimmar (évènement de la dernière mise à jour du jeu).
Comme l'indique le titre du film, l'histoire tourne autour de l'orgueil. On suit la guilde Blow, enorgueillit par les victoires passées, chuter face à l'incarnation de l'orgueil. Suite à ça, la guilde est divisée. Cependant il arrive à se relever et même si ils ne sont pas ressorti indemne de cette mésaventure, ils s'unissent pour venir à bout de leur ennemis commun : Garrosh, leur ancien chef de guerre corrompu par un dieu maléfique. La Horde et l'Alliance s'uniront pour défaire le chef de guerre retranché dans sa forteresse d'Orgrimmar.
Bon dit comme ça, ça n'envoie pas paté. Bien entendu y'a plus de détails, c'est plus complexe mais ne vous inquiétez pas je me ferais un plaisir de vous expliquer ça plus en détails sur Skype si jamais ça vous intéresse!
Séquence d'intro du film expliquant l'origine des sha et posant le thème de l'orgueil :
Script complet : https://docs.google.com/document/d/1nIL ... ZlP16eCa8/

Le but est d'avoir un rendu cinéma. Le scénario est fait pour ça, les scènes seront tournés pour ça et les séquences 3d sont pensées pour ça. Bref on fait un film mais en amateur. On s'affranchit de tout ce qui est matos, acteurs, décors puisque tout est présent en jeu. Des longs projets comme ça il y en a déjà eu quelques uns mais pas comme celui ci. Celui ci est vraiment pensé comme un film et a pour but d'instaurer un nouveau format dans le monde de la machinima. Ce sera vraiment quelque chose d'unique!
Nous sommes 4 à travailler dessus. Moi même (réalisation, script, montage, tournage, son, étalonage), un assistant tournage, un graphiste et un animateur 3D. Nous sommes tous bénévoles et amateurs. Nous faisons ça par passion! Personnellement c'est un projet qui me tient à cœur même si je dois l'avouer ça m'amuse beaucoup de jouer au réalisateur! Mais attention ce n'est pas parce que je m'amuse que je ne travaille pas sérieusement, non! J'ai d'ailleurs déjà collaboré avec cette équipe sur mon précédent projet, l'adaptation d'un opening d'un célèbre anime japonais avec les modèles de wow (Shingeki no Kyojin) :

C'était d'ailleurs la première fois où on s'essayait à la 3D. Mais trêve de bavardage, revenons au projet actuel, Pride. Le script est actuellement en cours de traduction en prévision de doublage anglais. Les doublages français viennent de commencer et le tournage commence d'ici une semaine.

En quoi consiste le rôle d'animateur 3D sur ce projet?
Il faut savoir que ce film ne sera pas entièrement fait en 3D. Il sera composé à 90% d'image tournées en jeu directement et sera complété par des scènes réalisées sur logiciel 3D (on travaille sur 3ds max mais Maya c'est bon aussi). Certaines scènes sont impossible à enregistrer dans le jeu, comme des effondrements de batiments, des constructions ou encore des animations spécifiques non présentes dans les animations du jeu. Le travail de l'animateur sera donc de réaliser différentes scènes à partir d'indications et du matériel fournis. Comme on récupère les personnages du jeu, les bones et les animations prédéfinis sont déjà présentes, pas besoin de s’embêter au rigging. De même pour les décors, pas besoin de les modéliser, on les récupère du jeu. C'est juste de l'animation.

J'aimerais idéalement tourner à 3 animateurs. Vu que j'en ai déjà un, j'en recherche donc 2 (connaissant l'univers de Warcraft) disponible de maintenant à Juillet . Pourquoi 3? Vu que nous sommes tous étudiants nous nous occupons du projet sur nos temps libre et vu que je souhaiterais sortir ça idéalement pour Juillet, 3 me semble un bon chiffre pour laisser le temps à chaque anim de faire dans la qualité plutôt que dans la quantité.

Coté rémunération il n'y en a pas de base. Comme je l'ai dit plus haut nous sommes tous bénévoles, nous faisons ça par passion mais si nous obtenons, je ne sais pas rêvons un peu, un prix de machinima pour ce film nous partagerons bien entendu. Pareil pour les pubs Youtube (mais ça ce n'est pas gagné avec toutes les conneries des ayants droits etc...).
Nous visons minimum 100 000 vues mais ça pourrait monter plus. Une version audio française et anglaises sont prévues ainsi que des versions sous titrées allemande, espagnole, russe et coréenne. Oui, il y a beaucoup de russes et coréens dans les abonnés donc je pense à eux ^^

Donc si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!
Mail : suge.movies@outlook.fr
Skype : suge-eonar1
Youtube : http://www.youtube.com/user/Sugemovies
Facebook : https://www.facebook.com/Sugemovies

Résumé
-Logiciel : 3ds max ou Maya
-Période : Juillet à Septembre
-Non rémunéré sauf si cash prize
-Only Animation
-Visibilité : minimum 100k vues world
- Si joueur de WoW : GREAT!
Modifié en dernier par Suge le dim. 29 juin 2014, 5:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suge
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 mars 2014, 4:11

Message par Suge »

Up! Je recherche toujours des animateurs pour ce projet de Juillet à Septembre!

Image Image
Image Image

Répondre