Cherche dessinateur(trice) pour le concours de manga Ki-oon

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
ChrisBD
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 23:51
Contact :

Cherche dessinateur(trice) pour le concours de manga Ki-oon

Message par ChrisBD »

Bonjour,

Scénariste, je cherche un(e) bon(ne) voire très bon(ne) dessinateur(trice) avec qui collaborer pour le concours organisé par les éditions Ki-oon. J'ai en effet rédigé une histoire complète qui je pense, peut sans problème tenir sur 19 pages. Il s'agit d'un thriller. Le script est entièrement rédigé, mais pas encore découpé. Histoire de vous donnez une idée, voici la présentation du projet :

Titre : VENDETTA

Thème : Thriller psychologique

Univers : Monde actuel

Genre : Ado-Adultes

Format : One-shot (histoire complète)

Style
 : Réaliste, noir et blanc

Référence graphique : Libre au (à la) dessinateur(trice)

Pitch :
Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

Note d'intention :
VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narrative. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
- La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminelle ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentelle ?
- La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?
- Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?
Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

J'espère que cela donnera à l'un d'entre vous l'envie de collaborer sur ce projet.

http://chris-bd.blogspot.fr/
Modifié en dernier par ChrisBD le sam. 13 sept. 2014, 15:14, modifié 3 fois.

ChrisBD
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 23:51
Contact :

Message par ChrisBD »

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui m'ont contacté. L'annonce est désormais close. J'ai trouvé une collaboration avec un talentueux dessinateur.

ChrisBD
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 23:51
Contact :

Message par ChrisBD »

Bonjour,

Le dessinateur avec qui je collabore étant indisponible, je relance ma recherche pour une collaboration. Le script est entièrement découpé et storyboardé. Le manga tient en 19 pages, tel que le veut le règlement des éditions Ki-oon. Je sais que la deadline est proche, mais j'espère néanmoins que l'un d'entre vous sera intéressé par ce projet.

Répondre