[Jeu vidéo] Recherche graphistes 2D isométrique

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Torshid
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 9:31

[Jeu vidéo] Recherche graphistes 2D isométrique

Message par Torshid »

Bonjour à tous,

Introduction

Après une année fatigante de Terminale avec un temps libre limité, je désire me lancer dans un nouveau projet, maintenant que j’ai passé le bac depuis une semaine.

Ce projet est ambitieux et il n’est pas dit qu’il réussira, comme tant d’autres dans lesquels je me suis lancé, même si l’échec était plutôt causé par la flemmardise que la difficulté.

Je désire, avant de me lancer, recruter divers volontaires, pour ainsi former une équipe, par manque de compétences de ma part dans certains domaines, et oui, je ne suis pas assez bon pour réussir ce projet seul.

Je ne vais pas faire un pavé et essayer de faire vite.

Pour commencer, je suis donc axé programmation, et informatique en général. J’ai plusieurs années d’expériences et mon historique sur le vieux Site du Zéro ainsi que sur les forums de Developpez.com (et sur internet en général, avec ce même pseudonyme) illustre bien mon parcours, commencé vers mes 13 ans, et il n’y a pas toujours de quoi être fier en remontant ses pas. Cela fait d’ailleurs plusieurs années que je suis assez absent de la toile, mais j’ai accumulé et accumuler de l’expérience seul sans arrêt.

Bref, sans trop détailler mes compétences, je suis expert en C# et dans les langages web en général, je suis passé par du Minecraft, des jeux personnels, des sites de menus dynamiques pour restaurants, pour arriver à la programmation de serveur web dynamique exécutant des pages à une vitesse 100 fois supérieure à Apache avec PHP. Je ne suis pas là pour détailler tout cela, mais je n’aurai aucun problème à le faire.

Je garantis donc aux volontaires qui vont me rejoindre la partie programmation, ils peuvent me faire confiance et le projet ne stagnera pas sur ce point.

En savoir plus sur le projet

Comme dit précédemment, le projet n’a pas encore « vraiment » commencé, mais j’ai développé durant ces dernières années de nombreuses fonctionnalités qui y seront présents, donc par exemple, il n’y aura rien de plus simple que le réseau.

Quelques images de petites réalisations datant de quelques mois (n'ayant pas de relations avec le projet présenté) :
[spoil]Image
Image
Image
Image
Image
Image[/spoil]
L’origine de ce projet remonte à des envies d’imiter certains jeux, datant de 4-5 ans lorsque je ne n’avais pas de quoi réalisé mes désirs. En effet, un jeu du nom de « Wakfu » (proche de « Dofus » pour les connaisseurs), m’avait marqué, et le tournant qu’il a pris pour être ce qu’il est aujourd’hui, encore plus.

Ce que je désire aujourd’hui est en partie une imitation des débuts de Wakfu, et je vois déjà un pâté de critiques arrivés.

Je ne vise pas à rivaliser un géant comme Ankama (négligent sa communauté entière par ailleurs), non pas du tout, mais seulement faire une base d’un jeu, avec une partie programmation, graphique, sonore, pour donner un monde dynamique et autonome avec sa petite communauté. C’est donc plus une question de « fun », pour occuper le temps, et gagner de l’expérience à la fois.

Cette base se résume à un jeu isométrique, axé sur le PVP, et plus précisément à :
  • Des classes, des objets, un système de « crafting »
  • Monde dynamique (environnement, créatures, décors)
  • Combats au tour par tour, avec des monstres et les autres joueurs, alimentés par des armes et des sorts
  • Guildes et guerres de territoires
Le jeu, contrairement à Wakfu qui est orienté sur l’écosystème, sera concentré sur les combats et tout ce qui est en relation avec les conflits, d’où le nom du projet qui sera probablement « Talion », tout en reprenant l’idée originale de Wakfu qui était une absence de PNJs (personnages non-joueurs) et de quêtes pour donner un environnement vraiment dynamique.

A part cela, l’originalité n’est pas complètement visée, mais sera alimenté lorsque cette base sera posée. Je recherche donc avant tout des « fans » comme moi et non pas des personnes désirant une machine à faire des sous et demandant une popularité assurée au bout de deux semaines, même si comme je vous l’ai dit on pourra aller relativement loin puisque la programmation ne sera pas le problème principal.

Je ne désire d’ailleurs pas être le gros chef de ce projet, mais je pose seulement les piliers. Obéir à un autre et programmer ne me posera aucun problème tant que le projet reste dans le même esprit que présenté. C’est donc pour cela que je cherche tout type de personnes pouvant contribuer, ayant si possible connu les débuts de Wakfu ou un jeu y ressemblant, pour vraiment pouvoir se mettre dans le cadre du projet.

Recrutement
  • Un level designer aux côtés du game designer
  • Un ou deux graphistes capables de fournir des graphismes similaires aux captures d’écrans plus bas (décors, animations, etc.)
  • Un programmeur web, pour que je puisse me concentrer sur le jeu en lui-même, qui codera par lui-même un site, et mettra en place des outils de communications/gestions pour l’équipe, avec si possible un autre graphiste si ce programmeur se limitera au code
Style graphique du jeu recherché :
[spoil]Image
Image
Image[/spoil]
La communication s’effectuera par Skype, TeamSpeak ou encore par mail, ce n’est en aucun cas un problème. Je ne demande pas aux volontaires de fournir de 2-3h de leur temps par jour et d’en faire un compte rendu quotidien, non. Il y a liberté tant qu’il y a activité.

Je précise que nous sommes deux depuis quelques jours, un game designer qui est aussi compositeur ainsi que moi.

Voici quelques images des premiers outils développés au cours de la semaine le temps de trouver des graphistes:
[spoil]Image
Image
Image
Image
Image[/spoil]

Répondre